De la vie des macgéens

J'ai bien rigolé ce matin et ça fait du bien ! :up:

A la radio, comme d'habitude, un humoriste se payait la tête de notre Roi Philippe en prenant comme prétexte le geste d'Emmanuel Macron qui lui a pris le bras en se promenant avec lui, pourfendant ainsi le protocole royal ... :hilarious:

Un intervenant lui a répondu qu'en effet, Emmanuel Macron est très "tactile" ajoutant que Brigitte est également très tactile mais que vu son âge elle serait plutôt "ptéro-tactile" ... j'avoue avoir pouffé avec le jeu de mots, jaloux à mort de ne pas l'avoir trouvé moi-même ! :hilarious:

Quant au Roi, il aurait répondu (j'en doute quand même !) : "Qu'il me prenne le bras, ça passe ! Du moment qu'il ne me touche pas la tête, parce qu'un français qui touche la tête d'un roi, ça craint quand même un peu !" ... :kiss:
 
Il semble qu'en ce moment je suis une planche pourrie.
J'explique.
J'ai dû porter ma voiture au contrôle technique.
Je ne m'en sers pas souvent. La plupart du temps, pour le boulot j'ai des voitures de loc. Sinon, j'utilise celle de ma femme. Ceci expliquant que j'ai pu délaisser la titinne quelque peu. J'y tiens, cependant, donc je la garde.
Bref, j'en ai eu besoin et le dernier contrôle finissait en 2019.
Donc.
85 balles plus tard, résultat sans appel. Une page entière de défauts imposant une contre visite. Il faut dire que la dame est sortie d'usine en 1993, que je lui ai déjà foutu 350.000 bornes et que je n'ai, pour ainsi dire, jamais fait procéder à de grosses réparations dessus.
Passage chez le garagiste (celui qui, d'ailleurs, m'a vendu cette voiture il y a 20 et quelques années).
3000 balles de travaux (une grosse somme, certes, mais l'équivalent de 250€ par an projeté sur le nombre d'année où je n'ai rien fait dessus).
Jusque-là, pas de quoi faire de moi une planche pourrie.
Mais.
J'ai dû, en début de semaine, porter la bagnole de ma fille (selon le concept suivant : elle ne s'occupe de rien, je m'occupe - et paye - tout le reste).
Résultat : contre-visite (à vue de nez, il faut compter un billet de 500 en réparation).
Chat noir.
Pas un putain de contrôle que je réussis en ce moment.
La caisse de ma femme doit aussi y passer. Alors, j'ai prévenu, c'est pas moi qui vais m'en occuper.
Et, vu le pognon que je balance, pour les vacances cet été nous ne partirons pas plus loin que le salon.
 
Il semble qu'en ce moment je suis une planche pourrie.
Je vais te rassurer.
Dans l'ordre depuis un an sur ma voiture...
Distribution et pompe à eau : 600 €
Rampe complète d'injecteurs plus pompe à injection : 2500 €
Alternateur, galets et courroie, 750 €
Non, je ne vais pas la jeter.
Tout le côté gauche est défoncé par un camping car en marche arrière et en fuite sans coordonnées...
De toutes façons, ça serait pas passé à l'expertise...
 
la dame est sortie d'usine en 1993
(…)
le dernier contrôle finissait en 2019.
Il ne reste plus qu’à passer en carte grise collection ! La fréquence des contrôles techniques sera raccord avec ta fréquence d’utilisation hé hé. ;)
 
Ha mais moi, je suis une planche bien plus pourrie que tout ça...

Quand j'ai fait mon infarcus ça a été l'occasion de faire des examens et d' aboutir au fai qu'il faut changer ma valve aortique.

Ce qui va etre fait le 6 Mai au petit matin (aux aurores, comme les condamnés à mort!!): opération de 4 à 6 heures, on ouvre le capot (thorax) opération à coeur ouvert avec une machine cooeur poumon qui prend le relai du coeur, qui lui est arreté le temps de l' intervention.
Changement de la pièce (Un malheureux cochon est en train de regarder un type avec un grand tablier.... "Quess qu'il me veut , lui????)
et on referme le capot.

Et apres 2 jours en réanimation, et étonament, juste 5 jours d'hopitalisation ensuite et retour à la maison (je cherche à négocier une place en convalescence à une clinique)


Alors????!!!

Li cé ké le champion olympique de la planche pourrie?????

Mmmmmhhhh????
 
Li cé ké le champion olympique de la planche pourrie?????

Mmmmmhhhh????
o_O ... Je note d'avoir une pensée pour toi le 6 mai au matin et te souhaite déjà bon courage ! :up:
Avantage : après l'opération, tu te sentiras tout revigoré ... à condition de tomber sur un chirurgien qui n'adore pas les ailerons de requin ! :hilarious:
 
Li cé ké le champion olympique de la planche pourrie?????
Pas drôle mais remboursé par la sécu non ?

De mon côté, appel au couvreur pour réparer une fuite de gouttière.
A oui mais c'est toute la gouttière qui est nase (photo à l'appui)
Et puis votre toiture elle est à moitié pourrie (photos à l'appui)
Et puis après dépose d'un quart des tuiles, votre charpente est bien attaquée par l'humidité, de même que l'isolation (photos
à l'appui)
Bref, parti pour une rustine sur une gouttière j'ai une toiture et une isolation neuve, et une charpente bien consolidée.

Et un banquier content...
 
Je vais te rassurer.
Dans l'ordre depuis un an sur ma voiture...
Distribution et pompe à eau : 600 €
Rampe complète d'injecteurs plus pompe à injection : 2500 €
Alternateur, galets et courroie, 750 €
Non, je ne vais pas la jeter.
Tout le côté gauche est défoncé par un camping car en marche arrière et en fuite sans coordonnées...
De toutes façons, ça serait pas passé à l'expertise...
Tu me bats, j'abdique.
Il ne reste plus qu’à passer en carte grise collection ! La fréquence des contrôles techniques sera raccord avec ta fréquence d’utilisation hé hé. ;)
Je viens d'aller chercher sur le web.
Ce genre de carte grise était assorti de restrictions de circulation, mais il semble que ça ne soit plus le cas. ce qui pourrait me décider.
Ha mais moi, je suis une planche bien plus pourrie que tout ça...

Quand j'ai fait mon infarcus ça a été l'occasion de faire des examens et d' aboutir au fai qu'il faut changer ma valve aortique.

Ce qui va etre fait le 6 Mai au petit matin (aux aurores, comme les condamnés à mort!!): opération de 4 à 6 heures, on ouvre le capot (thorax) opération à coeur ouvert avec une machine cooeur poumon qui prend le relai du coeur, qui lui est arreté le temps de l' intervention.
Changement de la pièce (Un malheureux cochon est en train de regarder un type avec un grand tablier.... "Quess qu'il me veut , lui????)
et on referme le capot.

Et apres 2 jours en réanimation, et étonament, juste 5 jours d'hopitalisation ensuite et retour à la maison (je cherche à négocier une place en convalescence à une clinique)


Alors????!!!

Li cé ké le champion olympique de la planche pourrie?????

Mmmmmhhhh????
Ah merde, quand même.
Je penserais à toi et te souhaite prompt rétablissement.
Pas drôle mais remboursé par la sécu non ?

De mon côté, appel au couvreur pour réparer une fuite de gouttière.
A oui mais c'est toute la gouttière qui est nase (photo à l'appui)
Et puis votre toiture elle est à moitié pourrie (photos à l'appui)
Et puis après dépose d'un quart des tuiles, votre charpente est bien attaquée par l'humidité, de même que l'isolation (photos
à l'appui)
Bref, parti pour une rustine sur une gouttière j'ai une toiture et une isolation neuve, et une charpente bien consolidée.

Et un banquier content...
Quand 200 balles de réparation se transforment en plusieurs milliers...
 
opération à coeur ouvert
Je penserai à toi et pour être sûr, je mets une alerte iCal. :woot:
Et puis arrête de fumer... :cigar:
J'ai un pote qui s'est fait un triple pontage, il est actuellement en tête d'une course à la voile à travers l'Atlantique, il va plus vite que les squales... :up: