C'est peut-être la solution pour notre ami puisqu'il semble que son paternel se plaint surtout de la navigation internet rendu impossible.Firefox ESR assure encore le job.
Changez de fil !Mais si !
... changer de fils !![]()
Voui El Capitan.Une machine de 2009 ? Au maximum ? C’est-à-dire au niveau macOS elle en est où ? El Capitan ?
Parce que pour iPhoto, il vaut mieux faire le transfert en version « jeune » de Photos, avant la migration vers la nouvelle machine.
La synchronisation iCloud peut servir aussi à éviter d’importants transferts. Hop! On se connecte sur iCloud avec la nouvelle machine et l’on retrouve un maximum de réglages, dont les mots de passe, le carnet d’adresse, les signets Safari, etc.
[OCLP pour Mojave ça n’a aucun intérêt. Le Mojave est le prochain après High Sierra à l’EPAD des macOS]
J’ai un peu le même problème à la maison, madame veut conserver l’iMac 2010 avec High Sierra alors que j’ai de plus en plus de mal à le maintenir. Heureusement, Firefox ESR assure encore le job.
Voir au-dessus.C'est peut-être la solution pour notre ami puisqu'il semble que son paternel se plaint surtout de la navigation internet rendu impossible.
Chiche !Mais si !
... changer de fils !![]()
En principe, Windows 11 sur un PC de 14 ans, tu ne pourras pas mieux que Séquia sur un Mac de 2011 ...Pour m'éviter ce genre de problèmes avec les parents, je leur ai confié voici quatorze ans un PC Windows que je mets à jour au fil des nouvelles versions du système. Certes, ça n'est pas un mac, mais Windows reste plus facile à installer sur un PC non compatible que macOS. Windows 10 arrivant au terme de sa prise en charge, je vais bientôt leur mettre Windows 11, ça ne doit pas être sorcier. Je mets au défini quiconque d'installer facilement et sans souci macOS Séquoia sur un Mac de 2011...
J'espère que Windows 10 leur durera le plus longtemps possible. Pour l'instant, ça fonctionne sans problème… A contrario, avoir un système d'exploitation à jour sur un Mac aussi vieux est bien loin d'une sinécure. Et puis, les bidouillages sont plus aisés sur windows, le matériel compatible étant plus large.En principe, Windows 11 sur un PC de 14 ans, tu ne pourras pas mieux que Séquia sur un Mac de 2011 ...
Firefox ESR est déjà installé. Il faut croire que ça n'est pas la panacée, il n'assure pas toujours le job.
Ravi qu'il suffise à ta dame, mais il ne suffit plus à mon géniteur.
C'est peut-être la solution pour notre ami puisqu'il semble que son paternel se plaint surtout de la navigation internet rendu impossible.
Bof.Pour m'éviter ce genre de problèmes avec les parents, je leur ai confié voici quatorze ans un PC Windows que je mets à jour au fil des nouvelles versions du système. Certes, ça n'est pas un mac, mais Windows reste plus facile à installer sur un PC non compatible que macOS. Windows 10 arrivant au terme de sa prise en charge, je vais bientôt leur mettre Windows 11, ça ne doit pas être sorcier. Je mets au défini quiconque d'installer facilement et sans souci macOS Séquoia sur un Mac de 2011...
Oui mais c'est ton Papa et tu ......................l'aimes.Je viens définitivement de foutre le bras dans le merdier qui m'attend.
Je lui ai mis il y a quelques années 8 Go de RAM et un SSD à la place du disque dur souffreteux (lorsque je l'avais mis à jour de Windows 7 à Windows 10), ça suffit pour l'instant. Lorsque je testerai Windows 11, on verra bien ce que ça donnera... Mais ce n'est pas pour tout de suite.En fait, pour qu’un PC aussi vieux puisse accueillir convenablement Windows 11 il faut lui faire subir une upgrade matérielle. Du coup, c’est un autre PC.