De l'intérêt de 8Go de RAM

Déjà faut utiliser l'OS ET les logiciels en 64 bits pour bénéficier des 8 Go. sinon ça ne sert à rien.
Photoshop sous MAC n'étant qu'en 32 bits, celui qui raconte que 8 Go est nécessaire c'est de la foutaise. Je ne connais pas Aperture ou autre truc apple pour la vidéo mais la régle reste la même.

Déjà faut utiliser l'OS ET les logiciels en 64 bits pour bénéficier des 8 Go. sinon ça ne sert à rien.
Photoshop sous MAC n'étant qu'en 32 bits, celui qui raconte que 8 Go est nécessaire c'est de la foutaise. Je ne connais pas Aperture ou autre truc apple pour la vidéo mais la régle reste la même.

Aperture 3 est 64 bits.

mes 4 GB SONT EFFECTIVEMENT SUFFISSANT ;-)

mnt j'ai pas encore su tester ma suite adobe!

j'ai une license CS3 et elle ne fct pas sous mac!
quelle....m .

y'a moyen d'installer des exe sous mac?

Sous Snow Leopard avec Matlab 2009 64bit, les 4Go de RAM sont très vite bouffés pour ma part...
Ce qui est emmerdant c'est que sous Matlab dès que les 4Go de RAM sont utilisés le soft m'affiche un sympathique message d'erreur du genre 'out of memory' puis se ferme :mad: (du coup je perds tout mes calculs stockés au passage :mad: :mad:).

Je serais d'ailleurs curieux de savoir si sous Aperture 3 cela se passe différemment... :confused:

Salut tout le monde.

Même si mon MBP ne se transforme pas en machine de guerre en passant de 4GB à 8GB (si?), vu le prix de 40,88€ des 2 barrettes chez Crucial ça vaut peut-être le coût non?!

-------------
MB Pro 13'' fin 2010, C2D 2,4GHz, 4Go RAM DDR3, 250Go, Lion
iPhone 4, 16GB

Salut tout le monde.

Même si mon MBP ne se transforme pas en machine de guerre en passant de 4GB à 8GB (si?), vu le prix de 40,88€ des 2 barrettes chez Crucial ça vaut peut-être le coût non?!

-------------

Clairement ! Plus y en a mieux c'est ! Et 4 go aujourd'hui étant "la norme", tes 8 go si tu en profites pas pleinement aujourd'hui, tu en profiteras demain.

J'utilise egalement Capture NX2

Ce soft est TRES gourmand en RAM. J'ai un Imac 27'' 2001 core I7 avec 4Go de RAM et je pense serieusement a monter a 8 voire 12Go