De l'usage de Carnet d'adresses [1]

Statut
Ce sujet est fermé.

da capo

abonné absent
Club iGen
12 Août 2001
17 460
3 595
Salut à tous, j'ai carnet d'adresses bien fourni monté avec FilMaker Pro et je souhaite ne exporter le contenu vers le carnet d'adresses d'osX (qui a gagné en maturité depuis Panther).

Or, en import, Carnet d'adresse supporte les vCards et le format LDIF, tandis que FMPro ne gère pas ces formats…

Qualqu'un a-t-il une astuce ?

Merci d'avance.
 
pas d'idée ?
zut
 
starmac a dit:
pas d'idée ?
zut

mais si !
wink.gif


d'abord, tu fais un petit export csv des données qui t'interessent...

... tu telecharges ça : Address Book Importer

et tu fais ta petite cuisine !
tongue.gif
 
j'avais créé une base de données de contacts dans le module bd d'appleworks et, en prévision du passage à Panther et de l'enrichissement du carnet d'adresses, je souhaiterais transférer les données du fichier appleworks dans le carnet. Je suis sur Jaguar X.2.8 et l'import depuis le carnet d'adresses paraît impossible. Quelqu'un aurait-il une solution
smile.gif
ou bien suis-je condamné à la resaisie intégrale?
confused.gif
 
Je ne connait pas la base de donnée de works, mais il doit y avoir la possibilité d'exporté en format texte tabulé ou avec séparateurs.
Une fois sur ce format là, il faut que tu t'installe un logiciel de carnet d'adresse qui utilise le format vcard ou LDIF et surtout qui importe des fichiers texte (Palm desktop, par exemple).
Tu n'as plus qu'à importer ton fichier dans ce logiciel.
Tu sélectionne tous les contacts et tu les fait glisser dans un l'application Carnet d'adresse.
Y'a peut être plus simple, mais j'ai fait comme cela et ça marche...
 
Quelqu'un sait-il si il y a un moyen d'exporter certain champs du carnet d'adresse Apple (en texte tabulé par exemple) pour pouvoir les mettre en page dans une autre application
 
Bonjour à tous

Nouveau dans la partie et content de vous poser la première question.

Il y a-t-il moyen de récuperer les infos du carnet d'adresse avec AppleWorks??

Ce sont deux programmes Apple et ils devraient être complémentaire.

J'aimerai "importer" ma base de donnée "carnet d'adresse" pour en créer une dans AppleWorks.

AppleWorks 6.2.7 et Panther

Merci à tous
 
Ça à l'air de marcher.

Il ne me reste plus (pour faire des factures), de "lier" deux bases de données. Une avec les contacts et une avec les données de calcul des factures.

Merci encore
 
A télécharger plug-ins pour Carnet d'adresse qui permettent de localiser et trouver itinéraires (Mapy ou ViaMichelin) directement depuis le Carnet d'adresse.
Par ici
Ça peut être bien pratique.
J'avais pas vu les nouvelles binettes.
up.gif
 
Toutes mes excuses
zen.gif
zen.gif

J'étais absent des forums ces derniers temps et j'ai pas trop suivi
Je ne recommencerai pas
 
salut, en fait deux questions :

- sous 10.2.8, c'est possible d'avoir la photo du contact qui est ds le carnet d'adresse, qd on recoit un sms ou un appel via BT ? moi j'ai juste un message avec le nom...mais j'avais cru voir qq part qu'on pouvait avoir la photo...(je me demande si c'étais pas une pub apple...) enfin, pas sur...

-seconde question plus ciblée. avec sailing cliquer, la photo du contact s'affiche qd on recoit un appel, Mais pas possible de recevoir les SMS sur l'ordi...qq connait un script ou un truc pour que ca marche ?

Thank you very much

Fred, un switcher qui hallucine de jour en jour devant les capacités et la beauté de son mac....
...et PS : j'ai cherché ds le forum....(mais peut être mal ?)
 
ah, merci. bon ben j'attend mon cd de panther alors...
mon cd qui est parti d'usine il y a un mois maintenant....pom polompom pom.....
 
fwedo a dit:
pom polompom pom.....
Tsoin, tsoin.
laugh.gif


Et comme j'aime retourner le couteau dans la plaie, je t'informe que Panther est dans tous les linéaires des magasins qui vendent des logiciels pour macintosh.
tongue.gif


À+
 
oui mais à 145 euros...
moi c'est pour la MAJ. c'est la seule raison pour laquelle j'ai dérogé à ma sacro-sainte regle "sur l'applestore, tu ne commandera point"...et me voila bien puni...

en attendant, c'est relou, j'aimerai un peu tester ce fameux exposé...

smile.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.