De l'usage de Carnet d'adresses [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
il y a t'il quelqu'un qui là déjà fait :)
je vous explique j'ai la base 4eD avec 1700 clients inscrient dessus ( à chaque fois avec une quinzaine de champ dans les fiches de renseignement )
je voudrais syncroniser tout çà avec carnet d'adresse
et auriez vous un soft de téléphonie qui soit compatible avec carnet d'adresse
pour que quand un client m'appel l'ordi m'affiche tout de suite le nom de la personne (bluephonemenu est déjà instalé)

j'espère avoir été clair :confused: :)


si quelqu'un peut m'aider :zen: :up:
 
alors vous sèchez !!!!!
je me suis mal exprimer ???

j'attends votre aide
@+

P.S. ou proposez moi d'autres bases qui sont compatibles avec C.d'A.et compatibles avec un soft de téléphonie


merci
 
personne pour m'aider ??
 
en fait
moi j'utilise 4D comme base client
mais c'est un peu compliquer comme logiciel (c'est vrai qu'on peut faire ce qu'on veut avec )
mais pour l'import /export ça marche pas avec carnet d'adresse !!!

aurais tu une base de données simple compatible avec C d' A ????
oun une extention decarnet d'adresse ????


ou autre chose je suis preneur

@+
 
essaye ça.

de 4d, tu exportes un fichier text tubulé avec les champs qui t'intéressent, et tu sélectionnes ce fichier dans le soft ci-dessus

a+
 
merci
je te tiens au courant


:) :up:
 
ficelle a dit:
essaye ça.

de 4d, tu exportes un fichier text tubulé avec les champs qui t'intéressent, et tu sélectionnes ce fichier dans le soft ci-dessus

a+

ça colle pas
en fait j'ai pas tout saisi
moi je veux passer ma base 4D dans mon carnet d'adresse
alors que address book fait l'inverse ( carnet d'adresse dans 4D )
existe t'il un soft ( ou j'ai peut etre pas bien fait ) :mouais: :(

@+ :zen:
 
lilimac54 a dit:
existe t'il un soft ( ou j'ai peut etre pas bien fait ) :mouais: :(

@+ :zen:

"Address Book Importer is a free utility to import data from tab-delimited files into Apple's Address Book application on Mac OS X."

:zen:
 
ficelle a dit:
"Address Book Importer is a free utility to import data from tab-delimited files into Apple's Address Book application on Mac OS X."

:zen:


merci :)
maintenent il faut que je pratique un peu :rateau: :hein: :D

remerci :zen: :up:
 
Bonsoir à tous,
Je rencontre actuellement un pbm et souhaiterai à utiliser les dates anniversaires presentes dans mon carnet d'adresse pour me faire une alarme dans mon calendrier.
Le problème que je rencontre est que pour un contact il ne peut remonter qu'un anniversaire ce qui est embetant car pour moi un contact = 1 famille.
Avez vous une solution si un contact = 3 dates anniversaires par exemple
A l'avance merci
 
Salut et bienvenue sur MacG
coucou.gif
!
C'est surtout dans les préf. d'iCal qu'il faut regarder. Quand tu ajoutes le champ "Anniversaire", il y a un signe + qui permet de multiplier ce champs.
 
Bonjour,

Je souhaite sortir une liste de contacts (sous forme électronique) à partir de Carnet d'adresses.

Avec une version récente de Carnet d'adresse (supposant OS 10.3) on peut imprimer une liste papier (menu imprimer puis la fenêtre permet de cocher les catégories qu'on veut), mais apparemment pas sous forme électronique.

Avec une version Carnet d'adresse OS 10.2, je crois que même l'impression d'une liste est impossible.

L'aide de Carnet d'adresse n'indique rien à ce sujet (à part l'impression papier avec OS 10.3)

Est-ce que vous pouvez me renseigner là-dessus ? Merci !
 
La solution ne serait-elle pas d'exporter ton carnet d'adresses au format vCard (Fichier>Exporter groupe vCard) ? Je ne sais pas si Excel ou Filemaker lisent ce format, mais tu dois arriver à le transformer en XML après, non ? Je vais faire des essais...

icon2.gif
Non, j'ai essayé sous Filemaker ou Excel, ça ne marche pas, il mélange tout... :( Il doit bien y avoir un moyen d'ouvrir ce .vcf ailleurs que dans Entourage ?
 
Merci Antiphon de tes efforts pour résoudre cette difficulté. Il doit y avoir une solution : j'imagine mal un carnet d'adresse électronique conçu par Apple qui ne soit pas capable de produire des listes électronique de contacts !!! Ou alors, c'est un sacré manque et il faut que toute la communauté Mac Génération s'insurge :) En plus, j'imagine que c'est le genre de chose dont n'importe qui a besoin (il suffit de gérer un groupe de travail, de posséder les coordonnées de toutes les personnes dans Carnet d'adresses, et de vouloir communiquer par mail les coordonnées de tout le monde, pour se trouver face à ce problème).
 
Lorsque j'envois une Vcard réalisée à partir du Carnet d'adresses d'apple ,vers un autre Mac qui utilise Entourage les champs de la carte sont vides?
Ce transfert est-il réalisable,les champs sont-ils compatibles?
 
Je copie sur mon bureau la carte d'un nom de la liste du carnet d'adresse et la transmets.
Je dois dire que cela marche sur mon mac ça marche.
Y aurait-il un réglage à faire sur entourage ?
Merci par avance
 
Statut
Ce sujet est fermé.