De l'usage de Carnet d'adresses [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
Le co-modérateur de Logiciel est aussi modérateur d'Informatique nomade et "synchronisateur" de talent :D
On va attendre son passage :rateau:
 
Yama a dit:
je vais être amené à bouger très souvent à l'étranger et j'aimerais savoir si j'ai moyen de mettre à jour mon carnet d'adresse automatiquement (700 n° quand même) de manière a ce que tous les n° soit modifier de manière a avoir l'indicatif international devant leur n°
bref qu'un 06 xx xx xx xx devienne un 0033 6 xx xx xx xx

et si par hasard je peux faire en sorte que pour les pays étranger il me mette le bon indicatif.
pour la suisse, le japon... etc


Hello
Si j'ai bien compris tu veux pouvoir changer l'indicatif dans chaque pays où tu seras.
Voici ce que tu trouves dans l'aide de "carnets d'adresses":

Sélectionnez Carnet d'adresses > Préférences, puis cliquez sur Téléphone.
Sélectionnez un format dans le menu local, ou sélectionnez Personnaliser pour créer un nouveau format.
Pour modifier un format que vous avez choisi, cliquez sur Édition. Pour ajouter un nouveau format, cliquez sur le bouton Ajouter (+) et tapez le format que vous voulez utiliser pour vos numéros de téléphone.

Par exemple, pour les appels longue distance aux Etats-Unis, il se peut que vous préfériez voir les numéros de téléphone affichés de la manière suivante : 1(234)567-8910. Pour créer ce format, tapez ce qui suit dans le champ Format :


#(###)###-####


Pour créer le format 1-2345, tapez ce qui suit :


#-####


Une fois que vous avez choisi un format de téléphone, Carnet d'adresses affiche tous les numéros de téléphone sous ce format, sans tenir compte de la manière dont vous les tapez.

J'espère que ça répond à ton problème
@+
 
Ce n'est pas le problème posé ;)
Yama a dit:
...de manière a ce que tous les n° soit modifier de manière a avoir l'indicatif international devant leur n°
bref qu'un 06 xx xx xx xx devienne un 0033 6 xx xx xx xx
...de manière a ce que tous les n° aient l'indicatif international devant leur n°
un 06 xx xx xx xx devienne un 0033 6 xx xx xx xx
 
Non, il cherche à ce que chaque(s) n° de chaque adresse ait le code du pays correspondant à l'adresse ;)

Ta méthode change le format pour tout le fichier :D


Yama, je crains que tu sois obligé de faire ça à la paluche :D
 
golf a dit:
Non, il cherche à ce que chaque(s) n° de chaque adresse ait le code du pays correspondant à l'adresse ;)

Ta méthode change le format pour tout le fichier :D


Yama, je crains que tu sois obligé de faire ça à la paluche :D

Ah d'accord... :nailbiting: j'avais pas compris. Bon je file m'acheter ds yeux et un cerveau! Quelqu'un à une adresse? LOL

Donc bon courage à toi Yama :zen:
 
bonjour à tous
un message pour demande de l'aide pour mon G5 sous OS 10.3.7 qui me fait des misères avec carnet d'adresse
quand je clique le carnet dans le doc il ne se passe rien, pas de fenetre carnet d'adresse, rien dans la barre de menu... pourtant quand je tape "pomme-tab" pour passer d'une application à l'autre je suis bien dans carnet d'adresse...
donc je ne peux rien faire, pas même le quitter et je le force à quitter la mort dans l'ame

d'avance merci de votre attention et de votre aide

K
 
Je poste ce forum pour un ami qui débute sur Mac ...

Du jour au lendemain il s'est retrouvé sans aucunes adresses dans le carnet d'adresse de son Mac. Il m'assure n'avoir fait aucunes périeuses manipulations donc je le crois. Cependant je ne m'explique pas pourquoi il ne reste plus que uniquement ses donnés personnelles ainsi que l'adresse d'Apple ... ou est passé le reste ?

Il utilise Tiger et tout est à jour, une réparation des autorisations avec Onyx n'a pas fait réaparaître ses adresses. Quelqu'un a-t'il une explication ?
 
S'il utilise Tiger, il utilise Spotlight. Quid de la recherche d'un des noms de contact ?
Que contient donc le dossier MetaData du compte Utilisateur (Maison) > Bibliothèque > Cache > com.apple.Address :confused:
 
Moi ce genre de mésaventure m'est arrivée il y a peu en branchant un DD externe.
Peut-être est-ce le cas pour lui aussi?

Ce qui m'était arrivé c'est que tous mes fichiers, y compris les fichiers de préférences comme le carnet d'adresse, les fichiers ICal etc..., se sont retrouvés dans le dossier Public. Ca peut valoir le
coup d'y jeter un oeil...

Sinon tu peux jeter un coup d'oeil ici pour voir où doivent se trouver ce genre de fichiers..
 
Une manière infaillible de vérifier si une application est ouverte est d'aller dans ton Terminal
et de taper:

ps -x

ça te ressort le nom de toutes les applications (processus) ouvertes en ce moment. Enfin si tu veux tuer un processus (i.e fermer une application) il te suffit de taper

kill numéro_du_PID_de_l'application

Ca ne répond pas vraiment à ta question :siffle: mais au moins, comme ça, tu pourras être sûr que ton carnet d'adresse est ouvert ou non...
 
jyd04 a dit:
Une manière infaillible de vérifier si une application est ouverte est d'aller dans ton Terminal
et de taper:

ps -x

ça te ressort le nom de toutes les applications (processus) ouvertes en ce moment. Enfin si tu veux tuer un processus (i.e fermer une application) il te suffit de taper

kill numéro_du_PID_de_l'application

Ca ne répond pas vraiment à ta question :siffle: mais au moins, comme ça, tu pourras être sûr que ton carnet d'adresse est ouvert ou non...


Ou tout simplement d'utiliser le moniteur d'activité qui est dans les utilitaires.

Pourquoi utiliser le terminal quand c'est disponible en logiciel ?
 
problème reglé!
par un ésprit malhonnete, mon dossier application support c'es trouvé dans ma corbeille...
grr le malheureux ne savait plus quoi faire...
une fois remis a ca place tout est renté dans l'ordre ...
ben oui ... un mac ca plante pas !!!
merci trinity ! :up:
A+
 
moustikk a dit:
... un mac ca plante pas !!!
merci trinity ! :up:
A+

Ouais enfin maintenant que t'as acheté un Mac je peux te l'avouer...MacOS X est vachement plantogène ! C'était mieux avaaaaaant avec les cailloux euhhh avec MacOS 9 ... enfin avaaaant ... le menu pomme coloré, le petit Mac au démarage ...aaah le bon vieux temps ou on avait même pas de carnet d'adresse !
 
lol

c'est pas grave..... déjà si je pouvais tout foutre avec le +33 (0).......

...et puis corriger les n° étrangers ça serait pas mal. en fait j'ai chercher à éditer le fichier sauvegardé de la base de donnée mais c'est chaud et ça marche pas top...

pffff :p quelle galère
 
Je dis peut-être une connerie, mais y'aurait pas une bidouille à faire avec automator?
 
Bonjour à tous. Je suis nouvelle ici. J'ai bien souvent besoin d'aide, alors me voilà. Ma principale question aujourd'hui est : pouvons-nous repérer les doublons d'adresses dans Carnet d'Adresses ? J'ai plus de 2000 courriels, et je me vois mal tous les entrer à la loupe un à un. Y a-t-il une fonctionnalité qui m'échappe ? Exemple : dans ITunes, on peut repérer les doublons de chansons. Merci à l'avance, car je ne voudrais pas faire l'énorme bêtise d'envoyer des informations en double ou en triple à mes clients et autres contacts.

P.S.: Si cela est impossible, connaissez-vous un autre logiciel avec lequel c'est possible (et qui peut-être relié directement avec Mail?)

Bonne journée !

Aidez-moi, alias Sophie
 
Tu fais une recherche pour chaque lettre de l'alphabet dans la zone de saisie en haut et à droite.
 
Statut
Ce sujet est fermé.