De l'usage de Carnet d'adresses [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour ;

savez-vous s'il est possible d'importer le scan d'une carte de visite et de la joindre au contact qui figure dans le Carnet d'adresses ? Autrement qu'en vignette bien sûr, de sorte à ce que cette carte soit lisible ?

Merci !
 
Si je résume, tu voudrais un scan avec OCR pour remplir automatiquement les champs d'une fiche de Carnet d'adresses !...

Le temps de faire toute ces manips, tu saisie 10 fiches dans Carnet d'adresses ;)

Par contre, il existe l'IRIS Business Card Reader...
 
golf a dit:
Si je résume, tu voudrais un scan avec OCR pour remplir automatiquement les champs d'une fiche de Carnet d'adresses !...

Le temps de faire toute ces manips, tu saisie 10 fiches dans Carnet d'adresses ;)

Par contre, il existe l'IRIS Business Card Reader...

Merci de t'intéresser à ma question.
En fait non, je voudrais juste insérer le scan d'une carte de visite qqpart ! Ailleurs que dans le petit carré en haut à gauche ; par exemple, dans "remarques".
 
Hello,

Depuis quelques semaines, impossible d'ouvrir le carnet d'adresses. L'icone monte dans le dock, mais lorsque je la clique... rien. Ça ne m'empêche pas de gérer mes adresses déjà saisies dans mail, avec l'icone "adresses", mais impossible d'ouvrir le carnet. Chiasse !
Quelqu'un a-t-il déjà eu affaire à ce problème ??? :hein:
 
As tu essayé de vider les preférences ? Celles qui se trouvent dans ton dossier utilisateur / Biblio / preferences / com.apple.AddressBook.plist mets les la poubelle est lance Address book
 
Pour récupérer les adresses mail de Outlook dans le Carnet d'adresse de Panther, il y avait une bidouille, un script auquel on accèdait depuis un menu, je crois me souvenir. Dans le 'nouveau' carnet d'adresses, je ne retrouve plus ce script.
J'ai donc ce fichier d'adresses exportées depuis Outlook et je voudrais éviter de tout retaper dans le carnet d'adresse.

Merci d'avance pour le tuyau si vous le connaissez
 
En exportant le carnet d'adresse d'origine au format vCard, ce qui doit être possible à partir de Outlook je pense, il est ensuite possible de le transférer dans le carnet d'adresse par simple cliquer-déplacer du fichier vCard.
 
Bonjour une question con mais bon, peut on exporter au format csv tout le carnet d'adresse.
Pour pouvoir importer mes contacts sur mes messageries (que je consulte via le web régulièrement).
J'utilise plusieurs messageries : Laposte.net et Gmail.com
Merci de votre aide
 
Je cherche desepérement d'esporter les contacts de mon carnet d'adresse Mac osx vers le format LDIF
au pire en CSV, ABA.

pour une importation dans mon site yahoo adresses,
 
je vais être amené à bouger très souvent à l'étranger et j'aimerais savoir si j'ai moyen de mettre à jour mon carnet d'adresse automatiquement (700 n° quand même) de manière a ce que tous les n° soit modifier de manière a avoir l'indicatif international devant leur n°
bref qu'un 06 xx xx xx xx devienne un 0033 6 xx xx xx xx

et si par hasard je peux faire en sorte que pour les pays étranger il me mette le bon indicatif.
pour la suisse, le japon... etc
 
Pour les mobiles, si tu fait une synchro le standard accepté est : +xx.nn. soit, par exemples :
- pour la france : +33 (0)6 00...
- pour la suisse : +41 (0)7 00...
- pour la belgique : +32 (0)4 00...

(0) : est le préfixe local qu'il faut supprimer dans la numérotation internationale.
 
tu veux dire que mon GSM comprendra si j'écris dans le carnet d'adresse +33 (0)6 xx xx xx

c'est cool

mais ça répond pas à ma question.. :p ..comment je peux mettre d'un coup mes plus de 700 contacts à jour !!??
le faire à la main... quelle poisse
 
Yama a dit:
tu veux dire que mon GSM comprendra si j'écris dans le carnet d'adresse +33 (0)6 xx xx xx
Si il est Bluetooth, oui.

Mais la suite est dans : Informatique nomade

Yama a dit:
mais ça répond pas à ma question.. :p ..comment je peux mettre d'un coup mes plus de 700 contacts à jour !!??
le faire à la main... quelle poisse
Pas de réponse :(
Et par un export/ré-import et un traitement sous Excel !...
 
ah ouais tu as raison.... tu veix bien déplacer mon sujet dans le bon forum.... thank you very much ;)
 
certe mais les gens "mobiles" ne seront ils pas plus aptes à me répondre :p
 
Statut
Ce sujet est fermé.