De l'usage de iCal [2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour
J'ai fait une recherche et n'ai pas trouvé de solution au problème suivant :

- Un iMac avec un abonnement .Mac
- Un PowerBook distant sans l'abonnement mais j'ai l'accès (lecture et écriture) à Mon iDisk grâce au nom et au Mot de passe.
- J'utilise un calendrier très rempli avec iCal
- Ce calendrier a été exporté dans le dossier Documents de iDisk

- Si j'ouvre ce calendrier dans iDisk l'appli iCal m'envoie le message : Ce calendrier contient de nouveaux évènements veuillez choisir un calendrier... Si on choisit le calendrier qui a le même nom, alors le nouveau s'ajoute et NE REMPLACE PAS le précédent. On se retrouve avec des doublons d'évenements et des évènements qui avaient été supprimés sur l' autre ordi.
- Comment faire pour que le calendrier, modifié sur un des ordis, puisse être utilisé sur l'autre ordi, par l'intermédiaire de iDisk, sans que iCal fasse une accumulation ?

- Une solution est de choisir à chaque fois "nouveau calendrier" lui donner un nom et supprimer l'ancien ce qui est bien fastidieux (surtout avec plusieurs calendriers différents tous bien remplis...)

Merci d'avance au courageux MacG lecteur qui aurait une solution.
 
Bonsoir,
Je vais essayé d'être clair.
Sur ton powerbook, dans "préférences système" ".mac" entre ton compte comme sur ton imac. Dans l'onglet "synchronisation" tu actives Synchroniser avec .mac (choisi automatique) et coche calendrier. Et je te conseilles de cocher "Afficher l'état....... des menus", et voilà. Evidement tu dois avoir la même configuration sur ton iMac. Si tu as fait la dermière mise à jour Tiger, un bug empêche la synchronisation automatique, c'est pour cela que je t'ai dit de cocher "Afficher l'état....... des menus" a fin de pouvoir via ce menu synchroniser.
 
kaviar a dit:
Bonsoir,
Je vais essayé d'être clair.
Sur ton powerbook, dans "préférences système" ".mac" entre ton compte comme sur ton imac. Dans l'onglet "synchronisation" tu actives Synchroniser avec .mac (choisi automatique) et coche calendrier. Et je te conseilles de cocher "Afficher l'état....... des menus", et voilà. Evidement tu dois avoir la même configuration sur ton iMac. Si tu as fait la dermière mise à jour Tiger, un bug empêche la synchronisation automatique, c'est pour cela que je t'ai dit de cocher "Afficher l'état....... des menus" a fin de pouvoir via ce menu synchroniser.
Merci Kaviar
J'avais bien activé la synchro dans la barre des menus, mais je crois que le pb vient plutôt de iCal...
 
J'a reçu le PB avant hier, le temps de faire connaissance et hop, l'install de "numéro de la semaine".
Très bien, juste ce que j'avais besoin :D
Merci au développeur en passant.:cool:
 
Si tu en es satisfait, tu peux remercier l'auteur en lui envoyant un petit mot ici : "zeldaprod[at]yahoo.fr"

Salut et bonne découverte de ton nouveau PB ;)

Par d'adresse mail en clair ! Pas la peine de nourrir les robots spammeurs ;)
 
Salut,

Je suis un gros utilisateur d'iCal. Mais, je ne trouve pas la possibilité de purger le calendrier. C'était possible sur le Palm Desktop. J'avais l'habitude d'archiver et purger tout ce qui avait plus d'un an. Cela me permettait d'accélérer la bête. Au début avec iCal, j'utilisais le palm pour faire la purge et je synchronisais. Mais là, je n'utilise plus de Palm :( :(
Quelqu'un a une solution ????
 
SirDeck a dit:
Salut,

Je suis un gros utilisateur d'iCal. Mais, je ne trouve pas la possibilité de purger le calendrier. C'était possible sur le Palm Desktop. J'avais l'habitude d'archiver et purger tout ce qui avait plus d'un an. Cela me permettait d'accélérer la bête. Au début avec iCal, j'utilisais le palm pour faire la purge et je synchronisais. Mais là, je n'utilise plus de Palm :( :(
Quelqu'un a une solution ????

iCal > Préférences > Avancées
 
  • J’aime
Réactions: SirDeck
En fait, je souhaite garder un an. La purge ne conserve que 99 jours. Donc pour purger ce qu'il y a avant 365 jours... Il faut changer la date du mac :D
Évidemment, j'ai fait une sauvegarde avant (2Mo).
 
Tu as raison :rateau:
Le champ texte ne faisant que 2 caractères, je n'ai même pas essayé d'en mettre 3 :rose:
Comme quoi le guidage n'est pas parfait même chez Apple :siffle: Mais tans que le service est bien rendu :up:
 
SirDeck a dit:
Tu as raison :rateau:
Le champ texte ne faisant que 2 caractères, je n'ai même pas essayé d'en mettre 3 :rose:
Comme quoi le guidage n'est pas parfait même chez Apple :siffle: Mais tans que le service est bien rendu :up:
même si le champ texte n'est que de 2 chiffres, tu peux en entrer 3. Je viens de faire un test en entrant 365 et cela marche sans problème
 
Oui effectivement, c'est pour cela que je dis que le service est bien rendu :up:
C'est juste le guidage qui induit qu'on ne peut mettre que 2 chiffres. Comme la purge était limitée aussi sur le palm... j'ai compris que c'était limité à deux chiffres. En fait non. Tu tapes les chiffres, tu n'en vois vraiment que deux, mais ça prend bien tout. C'est cool. :up: Juste une petite erreur d'ergonomie.
 
Je me demandais est-ce que l'on peut appliquer un horaire sur plusieurs semaine sans avoir à la «retaper» plusieurs fois? Si oui, comment?
 
Statut
Ce sujet est fermé.