De Mac OXS à Mac OS 9

TMO

Membre confirmé
11 Janvier 2006
19
1
Bonjour,

J'ai installé MAC OS 10 sur un imac DV 500 édit spéciale. J'ai fait la mise à jour juqu'à Mac OS 10.2.8 sans pbl.
Par contre je ne peux pas installer Tiger, car il demande de faire la mise à jour firmware. Il n'est apparemment pas possible de la faire sous Mac OS X. Je décide donc de réinstaller mon système 9 pour faire ma MAJ firmware pour repartir à la conquête de la vitesse de Tiger. Et là ,impossible de réinstaller mon petit 9 malgré effacement du disque et nouvelle partition . Le CD install 9 original ne boote pas .

Des idées ???

Merci

TM

Et si tu vas dans Pref Systeme (d'OS X), démarrage et que tu sélectionnes le dossier système du CD d'install de MacOS 9?

Sinon essaie de zapper la PRam (POmme-Option-P-R maintenus ensemble lors du démarrage), ton iMac devrait oublier qu'il sait démarrer sur MacOS X et rechercher un système MacOS 9, donc dès que tu as entendu le dong 2 ou 3 fois tu relaches et tu appuies aussitôt sur C pour booter sur CD

Salut,

Tu as regardé sur cette page (en bas) pour les mises à jour du FirmWare de ton iMac ?

Sinon, pour le reste, je ne réponds pas, car je me suis fait archi-grilled par r e m y et AOSTE :D

r e m y a dit:
Et si tu vas dans Pref Systeme (d'OS X), démarrage et que tu sélectionnes le dossier système du CD d'install de MacOS 9?

Merci beaucoup,

J'ai fait tout ça , y compris touche C enfoncée. J'essaie la RAM.

Comment se met -on en mode target ?

Vu dans l'Aide Mac (ça concerne le transfert de fichier, mais cela sert aussi à installer un système à partir d'un autre ordi ;)) :
Transfert de fichiers entre deux ordinateurs via FireWire
Vous pouvez utiliser FireWire pour connecter votre ordinateur à un autre Mac et faire en sorte que l'un des deux ordinateurs apparaisse comme un disque dur externe sur l'autre ordinateur. Cette pratique est parfois appelée Mode du disque cible.

Pour transférer des fichiers via FireWire :
1 - Éteignez un ordinateur et laissez le second allumé.
2 - Reliez les deux ordinateurs à l'aide d'un câble FireWire 6/6 broches. (Si les deux machines sont dotées de ports FireWire 800 à grande vitesse, en plus des ports standard FireWire 400, vous pouvez utiliser un câble 9/9 broches afin d'accélérer le transfert des données.)
3 - Ouvrez les Préférences Système, puis cliquez sur Démarrage et "Mode disque cible". (Vous pouvez aussi démarrer le premier ordinateur en maintenant la touche T enfoncée.) L'icône du disque du premier ordinateur apparaît sur le bureau du deuxième ordinateur.

Mais, question subsidiaire, as-tu essayé de télécharger les mises à jour du FirmWare à partir du lien que je t'ai donné ?

TMO a dit:
r e m y a dit:

Merci beaucoup,

J'ai fait tout ça , y compris touche C enfoncée. J'essaie la RAM.

Comment se met -on en mode target ?

Normalement en appuyant la touche T au démarrage du Mac, mais sur ce type de Mac, je pense que l'appui de la touche T est sans effet (trop vieux pour avoir intégrer cela à la ROM... mais je me trompe peut-être

Mais, question subsidiaire, as-tu essayé de télécharger les mises à jour du FirmWare à partir du lien que je t'ai donné ?[/quote]

Merci .
Oui je l'ai fait ,mais je rappelle que je suis sous Mac OS X sur mon iMavc DV et que les mises à jour du firmware ne peuvent se faire que sous Mac OS 9 d'où mon problème depuis le début.

TMO a dit:
Oui je l'ai fait ,mais je rappelle que je suis sous Mac OS X sur mon iMavc DV et que les mises à jour du firmware ne peuvent se faire que sous Mac OS 9 d'où mon problème depuis le début.
Tu peux installer les deux systèmes sur ton iMac (X et 9). Après tu choisis le système que tu veux pour démarrer dessus. :o

greg2 a dit:
Tu peux installer les deux systèmes sur ton iMac (X et 9). Après tu choisis le système que tu veux pour démarrer dessus. :o

Bonsoir et merci à tous,

Tout a fini par marcher, lorsque je me suis rendu compte, que je n'avais pas utilisé le CD install original de mon imac DV ( soit un syst 9.0.4) mais un 9.0.1. J'ai donc pu remonter toutes les marches et faire fonctionner mon iMac sous Panther (10.3.9) et installer le Wifi par le Dongle d'une Livebox Inventel...

Encore merci

TM

OK, alors tout va bien.

C'est le genre d'erreur chiante car on peut chercher longtemps sans y penser (surtout si le CD est sagement planqué dans le lecteur ce qui fait qu'on ne pense pas à vérifier la version de OS9 y figurant.)