de OS 10.5.8 à lion ???

974

Membre confirmé
17 Février 2008
29
0
réunion
bonsoir,
voila mon problème, j'ai voulus mettre à jour le macbook de ma femme avec lion... c'est une version que j'ai télécharger via mon macpro et fait ensuite une copie sur dvd. Mais voila le macbook de ma femme est encore sous mac os 10.5.8... donc quand je met le dvd d'installation, il m'indique que la version du logiciel est trop vielle pour l'installation de Lion.
Comment faire ?
- doit-elle acheter snow pour mettre à jour ?(je lui filerai bien sur :) )
c'est assez bizard, vu que pour l'instant lion n'est vendu que sur le mac stor, comment fait-on quand on a une version OS qui ne dispose pas du mac stor ?
doit-on acheter deux version de l'OS pour mettre à jour ?
je pense que la solution la plus simple c'est que je lui installe snow leopard puis lion, mais quid des gens qui ne dispose pas de cette version ? il ne peuvent pas acheter LION ?
spécification du macbook :
MAcbook 13 "
2 GHZ intel Core 2 Duo
2GO de RAm
merci pour votre aide

ok, merci
si je comprends bien, si on à pas fait de mise à jour de puis longtemps, l'on doit passer par l'achat de 2 systeme d'exploitation :confused:

Peut-être qu'en faisant une installation propre (après reformatage) sera possible.

Mais tu ne pourras sans doute pas faire grand-chose avec le DVD de Snow Leopard de ton MacPro sur le MacBook....

En principe, avec une clean install tu devrai pouvoir l'installer. Seulement, cela implique un effacement complet des données donc oublie pas la sauvegarde.

et puis, Snow Leopard 29 euros + Lion 24 euros; 54 euros, on a déjà vue plus cher pour un système d'exploitation !

J'étais un peu dans le même cas que toi, sauf que c'était le macbook de ma femme qui était sous SL et mon imac sous 10.5.8.

J'ai téléchargé Lion sur le macbook, suivi le tuto de Macgé pour avoir l'image disque sur mon disque dur externe, et enfin j'ai fait une clean install sur l'imac, et ça a fonctionné parfaitement, mis à part quelques soucis pas bien méchants pour récupérer mes sauvegardes.

Donc oui, on peut installer Lion sur un mac sous 10.5, mais il faut tout formater avant.

bon... c'a y est lion est installé, j'ai dut pour cela installer snow leopard puis faire la mise à jour de snow puis j'ai pus installer lion... et bien sur toute les mises jour logicielle... à peu prés 8 h pour faire le tout :cool:
Par contre juste pour information lion ne m'a pas demandé de rentrer mon identifiant itunes.
merci à tous