Dé/Zonage lecteurs DVD Os X...

Salut,

Mon imag G4 17" 1,25GHz est équipé d'un superdrive SONY DVD RW DW-U10A et j'aimerai bien savoir comment peut -on le dézoner. Est-ce une intervention difficile et/ou risquée ?
Merci.
JM

Bonjour
La question a déjà dû être posée cent fois, mais elle ne se pose à moi qu'aujourd'hui: comment dézoner SANS DANGER le lecteur DVD de mon tout beau, tout nouveau PB G4 12'' ?
Merci pour vos réponses !
Corelli (novice sur le forum)

Sans danger ? Impossible.

En fait, la vraie question que tu dois te poser c'est : Est ce que j'ai (ou veut) regarder des DVD d'une zone autre que 2 tout de suite ? Si tu débrides juste pour débrider, attend d'en avoir un réel besoin avant de le faire.

Ce n'est pas entièrement urgent, mais il y a des DVD que je voudrais vraiment m'acheter et qui ne sont disponibles qu'en zone 1 (sur Amazon). D'où frustration !
Comment s'y prendre ?

Bonjour

J'ai un Powermac G5 1,6Ghz et je souhaiterais dezonner le superdrive.
Je ne sias pas s'il existe déjà des sujets sur ce type de problème...
Donc quel est le moyen de dezoner un lecteur superdrive apple pionners :
PIONEER DVD-RW DVR-106D

Merci de votre aide

bon reveillon !

Salut,
est-ce que qqn sait quel firmware il faut utiliser pour flasher un graveur dvd nec nd 2500a (sur cette page par exemple, il y en a plusieurs; lequel choisir?) Je veux pouvoir lire des dvd de toutes les régions...
Merci

bonjour a tous
je cherche une solution pour dézoner mon lecteur de dvd , ayant depassé les 5 changements de zone (region) .
j'ai des infos sur region x, mais pour que cela marche, il me faut "dézoner" mon lecteur!!!
merci de votre aide,

j'ai utilisé vlc et j'ai toujours le meme probleme avec des dvd de zone 1 (usa)
oui je suis sur osx ibook g4 , les ref de mon lecteur dvd: matshita cd-rw-cw-8123

chaque fois que j'incere un dvd de zone 2 tout fonctionne (meme avec vlc)
par contre pour les dvd de zone 2 (europe) j'ai un message : impossible de lire zone non reconnue ( les 5 changements ayant été effectués.
avec vlc ça bug tres vite

d'apres ce que j'ai pu lire , pour regler mon probleme il faut que je "dézone mon lecteur" zone free et la, region x me permettra de changer autant de fois souhaité la zone des dvd que j'utilise.

merci de votre aide

Bonjour à tous :coucou:

Fraichement débarqué sur le forum, j'ai besoin de vos conseils de pro.
J'ai un Powerbook G4 Titanium et j'aimerai savoir si le lecteur DVD intégré est compatible avec des DVD de zone 1.

Merci d'avance pour vos réponses !!!
:zen:

Non, pas d'origine. les lecteur de DVD apple sont compatible toute zone pendant un certain nombre de lecture (5 ou 10 sais plus) et ensuite, ils se ZONE sur le dernier DVD lu. Donc, si c'est un ZONE 1 il ne peut plus lire que cette ZONE etc.

Mais le mieux est d'utiliser VLC dés le départ, et plus de soucis de ZONES.

Merci beaucoup Gwen mais j'ai aussi VLC sur mon poste. Donc en faît si je lis mes DVD zone 1 avec VLC je n'aurai jamais de problème et mon lecteur ne sera pas bloqué, c'est bien ça ??