Dé/Zonage lecteurs DVD Os X...

zen_it a dit:
Merci beaucoup Gwen mais j'ai aussi VLC sur mon poste. Donc en faît si je lis mes DVD zone 1 avec VLC je n'aurai jamais de problème et mon lecteur ne sera pas bloqué, c'est bien ça ??

"Jamais", je ne sais pas... il semblerait qu'à partir de Tiger le problème se repose.
Par contre, oui tu n'auras pas besoin de fixer une zone en passant par vlc. C'est le lecteur dvd d'Apple qui bloque les zones.

A.

OK Merci Adrienhb.

Je voulais être sûr avant d'acheter des DVD zone 1.
Maintenant il ne reste plus qu'à essayer !!!

Merci encore
:up:

@+

zen_it a dit:
Ok sinon il peut faire combien de lecture de zones avant de se bloquer ?? 5 ou 10 ??

Table sur 5 et n'oublie pas d'aller dans les préférences (menu pomme) pour déactiver le lancement automatique du lecteur de dvd lorsque tu inséres un dvd.
Gwen, n'est-ce pas plutôt lorsqu'un dvd est lancé via le lecteur?

A.

Adrienhb a dit:
"Jamais", je ne sais pas... il semblerait qu'à partir de Tiger le problème se repose.
Par contre, oui tu n'auras pas besoin de fixer une zone en passant par vlc. C'est le lecteur dvd d'Apple qui bloque les zones.

A.

Pour avoir eu le pb avec mon Ti400, VLC, avec certains DVD, refusait de lire les zones autres que 2, paramétrée à l'origine avec le Lecteur DVD Apple. Je sais que certains DVD protégés moins efficacement, étaient lisibles directement avec VLC.

J'ai pu le dézoner (hors garantie depuis un moment), ça a bien marché 6 mois toutes zones. Avec VLC ou le lecteur DVD
Le lecteur s'est mis en grève (CD et DVD) pendant 6 mois puis depuis 3 semaines il accepte de refonctionner normalement, apparemment un pb mécanique (on entendait pas le CD se mettre à tourner pour monter) et non pas lié au dézonage. Tout remarche nickel maintenant.

Pour le dézonage, ça prend 10 secondes avec un patch correspondant au lecteur (voir dans Informations Système Apple). Ne pas le faire un soir d'orage avec la batterie déchargée par contre... faut pas être interrompu :D pendant ce temps, et ça marche nickel :zen:

Edit: j'étais à l'époque sous Jaguar et je suis maintenant sous Panther. Tiger je sais pas :confused:

Adrienhb a dit:
Juuuste comme ça en passant, tu l'as trouvé où ton patch?

Merci,

A.

Sur www.macetvideo.com, leurs forums m'ont bien aidé à me décider ou non et à bien comprendre ce que j'allais faire (là je touchais à de l'inconnu total), à comprendre les systèmes de protection, pourquoi VLC refusait de lire mes DVD et comment ça marchait en fait ;)

Ensuite, j'ai fait une bête recherche sur Google avec le numéro du lecteur combo (bien prendre celui qui faut exactement et pas n'importe lequel ou un approchant) je crois, trouvé dans ISA (Info Système Aple), j'ai trouvé des liens sur des forums us et des sites avec une archive. C'est assez commun, il existe pas mal de sites.

J'ai préféré attendre la fin de mon AppleCare quand même :siffle: Chacun voit ce qu'il veut risquer.

Ce qui est surprenant, c'est qu'en lançant le truc, je pensais avoir un avertissement, mais finalement, j'ai même pas pu reculer: le truc s'est lancé et y'avait pas intérêt à stopper le truc ! :D

ok merci pour les mails, je suis allé chercher région X sur le site du génial bidouilleur, mais où vérifier sur mon ibook que le lecteur dvd que j'ai est bien dézoné (RPC-1), impossible de trouver l'info dans "lecteur DVD", version 4.6? parce que visiblement sans ça, c'est risqué...
merci d'avance!
p

Bonjour a tous
Je sais bien que la question a du être abordée un bon milliard de fois, mais j'ai une question qui demande une reponse bien specifique.
J'ai un dvd en zone 1 et pas moyen de le lire avec mon lecteur MATSHITA DVD-R UJ-845E.
Au lancement le lecteur Apple me demande de changer le code region du lecteur. Mais voila ca me gene un peu de le faire car c'est limité a 5 fois,.....

J'ai cherché un peu partout mais apparment pas moyen de dezonner ce type de lecteur,....

Alors j'ai penser ripper le dvd pour ensuite pouvoir le lire. J'ai lu que MacTheRipper ou Osex pouvais trés bien réalisé ce type d'operation. Toutefois j'aimerais savoir si l'application ne va pas changer le code region du lecteur au moment du rippage, sans me le demander ?

Merci d'avance

Bien que ceci ne réponde pas précisément à ta question, tu trouveras beaucoup d’infos sur cette histoire de zones dans les fils DVD et la zone et Lecteur DVD et zones ; à toutes fins utiles :)

elomaster a dit:
Alors j'ai penser ripper le dvd pour ensuite pouvoir le lire. J'ai lu que MacTheRipper ou Osex pouvais trés bien réalisé ce type d'operation. Toutefois j'aimerais savoir si l'application ne va pas changer le code region du lecteur au moment du rippage, sans me le demander ?e
Non, pas de prise en compte des Zone lors de l'extraction avec mac The Ripper ou avec la lecture avec VLC tout simplement. C'est l'avantage de ces solution sur le lecteur DVD inclus avec OS X.