Adrienhb a dit:
"Jamais", je ne sais pas... il semblerait qu'à partir de Tiger le problème se repose.
Par contre, oui tu n'auras pas besoin de fixer une zone en passant par vlc. C'est le lecteur dvd d'Apple qui bloque les zones.
A.
Pour avoir eu le pb avec mon Ti400, VLC, avec certains DVD, refusait de lire les zones autres que 2, paramétrée à l'origine avec le Lecteur DVD Apple. Je sais que certains DVD protégés moins efficacement, étaient lisibles directement avec VLC.
J'ai pu le dézoner (hors garantie depuis un moment), ça a bien marché 6 mois toutes zones. Avec VLC ou le lecteur DVD
Le lecteur s'est mis en grève (CD et DVD) pendant 6 mois puis depuis 3 semaines il accepte de refonctionner normalement, apparemment un pb mécanique (on entendait pas le CD se mettre à tourner pour monter) et non pas lié au dézonage. Tout remarche nickel maintenant.
Pour le dézonage, ça prend 10 secondes avec un patch correspondant au lecteur (voir dans Informations Système Apple). Ne pas le faire un soir d'orage avec la batterie déchargée par contre... faut pas être interrompu

pendant ce temps, et ça marche nickel :zen:
Edit: j'étais à l'époque sous Jaguar et je suis maintenant sous Panther. Tiger je sais pas