Débat: Les surprises de Macworld San Francisco

Personnellement, aucun plantage. Mais je n'ai que rarement des plantages, quel que soit l'OS (même W2K ou XP). Pourtant, j'en installe, des softs ... Curieux, ça.
Quant à la barre de tâches, c'est trop cool de ne pas l'avoir !
Le Dock m'intrigue toujours un peu mais comme j'ai QuickSilver ... tout va bien.

Que Apple cherche de son côté à dominer le marché de la musique, c'est clair. On ne peut cependant pas encore parler de monopole, dans la mesure où, en-dehors des USA, la part de marché n'est pas toujours si élevée pour les iPods ou iTS.
On verra quand l'affaire des stocks options sera passée ;)

Moi je cherche toujours ...
Mais avec Butler qui me donne une impression de LiteStep je suis aux anges, en fait je n'aime pas les explorateurs.

Le Dock m'intrigue toujours un peu mais comme j'ai QuickSilver ... tout va bien.

Moi je cherche toujours ...
Mais avec Butler qui me donne une impression de LiteStep je suis aux anges, en fait je n'aime pas les explorateurs.

Cela confirme bien que le finder ne suffit pas à tout le monde... :)

Cela confirme bien que le finder ne suffit pas à tout le monde... :)
Rien n'est jamais suffisant pour tout le monde ...
Par exemple, je suis le genre de type un peu pervers à ne jamais me contenter d'une interface graphique et à soupirer d'aise en ouvrant un Terminal (ah ! bash !!)
Ce que j'apprécie dans le Finder et qui fait que j'y reviens toujours, même après avoir essayé d'autres explorateurs (tel l'excellent PathFinder), c'est que, justement, il ne fait pas TOUT.
Et, d'une manière générale, je trouve bien supérieur un ensemble d'outils interagissants qu'un seul gros bazar qui veut tout faire ...

Ainsi, sous Ouinedoze, même sous XP, je continue à utiliser à l'occasion le vieux FileManager de NT 4.0, qui est très rustique mais d'une remarquable vélocité dans les transferts de masse et les changements globaux d'ACLs. Quand l'explorateur de w2k et ultérieur ne se met pas à jour bien vite, quand il mouline comme un nigaud sur certaines tâches, le FileManager a déjà fini depuis longtemps ;)

Donc oui, le Finder + le Dock + QuickSilver + ... + ... : c'est comme ça que me plaît l'informatique.

T'ouvres des classeurs excel avec iWork ??? :hein: :confused: :mouais:

je suis trop honteux :rose:

j'ouvre mal des classeurs excel dans office et dans openoffice

et j'ouvre mal les fichiers word dans office, dans open office et dans iwork

là j'ai bon ? :rateau:

Personnelement, je préfère 1000 fois l'explorateur d'OSX avec sa vue en colonne (façon NeXT) plutôt que l'explorateur windows, mais tout cela est une affaire de goûts. Pour ce qui est de l'ergonomie, j'invite tout le monde à essayer au moins une fois le nouvel OS de Microsoft (Vista). Essayez par exemple de changer le fond d'écran et la résolution d'affichage sous Vista. Ca en devient absurde tellement il y a d'étapes intermédiaires pour arriver au but. Windows XP est netement plus ergonomique la dessus.

Ouais, en meme temps on a presque tous ici un ordinateur au boulot, et souvent c'est du Windows quand a la maison on a un beau Mac. Les reflexes sont malheureusement trop vite adoptes, et une fois que la base utilisateur est formee, meme sur un concept stupide, c'est dur de se transformer en Dr Jekyll a la maison et M Hyde au bureau... ;)

"De plus en plus dans les années à venir vu qu'Apple fait un carton dans le monde de l'éducation." :eek:

De quel "monde de l'éduvation " parles tu ? La rédaction de la revue éponyme, je suppose?