Débit Airport Express = arnaque ?

fpoil a dit:
"«Avec toutes les options de sécurité au maximum, on dispose ainsi de débits plus confortables, de l'ordre de 15 à 20 Mbps. Cela permet donc de ne pas faire de compromis sur la sécurité», poursuit le responsable d'Apple."

apparemment, le wep activé on obtient au mieux 2,5 mo/s dixit François Rondeau, responsable marketing produit chez Apple France

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,2132560,00.htm


puree c'est debile, wep ou pas, le debit devrait pas etre aussi pourri !

ils auraient franchement du penser a ca avant...

en gros, je peux avoir un super debit sur mon pc et un debit pourri sur mon mac ?
 
calvin a dit:
puree c'est debile, wep ou pas, le debit devrait pas etre aussi pourri !

ils auraient franchement du penser a ca avant...

en gros, je peux avoir un super debit sur mon pc et un debit pourri sur mon mac ?

un petit comparatif instructif :

http://www.01net.com/article/212198.html

en bas de la page
 
Encore un article interessant merci :D


j'en tire 2 conclusions :

- les débits sont défférents en fonction du matériel
- l'encodage diminue les performances (mais de combien ???)
 
calvin a dit:
ah c'est 2x a 2.5x moins que avec mon pc :eek:

j'ai vraiment teste, j'arrive a tirer pleinement parti des 54Mb avec mon pc

et la ca va tomber a 20 MB sous mac :eek:

Tu fais comment ton test ?
 
moi aussi j'aimerais bien savoir, parce qu'apparemment ce n'est pas un pb de pc ou mac, c'est un pb lié aux périphériques wifi eux-mêmes.
 
NightWalker a dit:
Tu fais comment ton test ?


2 pc en wifi avec le meme dongle

transferts de gros fichiers d'un pc a l'autre et vice versa

pc separes de 10m

et je regarde les taux de transfert avec le soft de monitoring reseau
 
calvin a dit:
2 pc en wifi avec le meme dongle

transferts de gros fichiers d'un pc a l'autre et vice versa

pc separes de 10m

et je regarde les taux de transfert avec le soft de monitoring reseau

tu es en mode ad hoc donc, c'est peut être plus rapide dans ce cas ...
 
DarKOrange a dit:
tu es en mode ad hoc donc, c'est peut être plus rapide dans ce cas ...

non non

je suis bien en infrastructure

ma livebox reste allumee

et chaque pc est bien regle sur infrastr. et non ad hoc
 
Je viens de faire un test interessant.

J'ai crée un reseau d'ordi à ordi (imac G4 et ibook G4) SANS clé wps. Pour vérifier si le cryptage des données ralentissait le débit.
AVEC CLE WPS : maxi 2 Mo/s
SANS CLE WPS : maxi 3,9 Mo/s

Donc effectivement, la clé fait baisser le débit. Mais je n'arrive toujours pas au débit théorique de 6,75 Mo/s annoncé par Apple.

Donc ceux qui habitent en pleine cambrouse et qui n'ont pas de voisin peu scrupuleux, peuvent enlever la clé wps sur leur reseau est gagner quelques precieux Mo/s !!
 
Zyrol a dit:
Je viens de faire un test interessant.

J'ai crée un reseau d'ordi à ordi (imac G4 et ibook G4) SANS clé wps. Pour vérifier si le cryptage des données ralentissait le débit.
AVEC CLE WPS : maxi 2 Mo/s
SANS CLE WPS : maxi 3,9 Mo/s

Donc effectivement, la clé fait baisser le débit. Mais je n'arrive toujours pas au débit théorique de 6,75 Mo/s annoncé par Apple.

Donc ceux qui habitent en pleine cambrouse et qui n'ont pas de voisin peu scrupuleux, peuvent enlever la clé wps sur leur reseau est gagner quelques precieux Mo/s !!

Ouais bref le wifi c'est pas encore ça :mouais:
 
Zyrol a dit:
Je viens de faire un test interessant.

J'ai crée un reseau d'ordi à ordi (imac G4 et ibook G4) SANS clé wps. Pour vérifier si le cryptage des données ralentissait le débit.
AVEC CLE WPS : maxi 2 Mo/s
SANS CLE WPS : maxi 3,9 Mo/s

Donc effectivement, la clé fait baisser le débit. Mais je n'arrive toujours pas au débit théorique de 6,75 Mo/s annoncé par Apple.

Donc ceux qui habitent en pleine cambrouse et qui n'ont pas de voisin peu scrupuleux, peuvent enlever la clé wps sur leur reseau est gagner quelques precieux Mo/s !!

y a moyen de securiser le reseau wifi sans mettre la cle wep ?
 
filtrage mac, je vois comment le configurer, mais rendre le reseau invisible ? comment ?

merci
 
Même question que Calvin, comment le rendre invisible mon réseau et comment le voir après avec mon ordinateur.

De plus quand j'ai essayé de mettre un filtre MAC, ça m'a coupé tout mon réseau et j'ai du faire un reset de mon routeur.
 
empecher le broadcasting du ssid (en générel sur les routeurs tu as une fonction qui te permet de ne pas diffuser le nom du réseau)
 
merci pour le tuyau, je vais chercher ca sur la livebox
 
Donc, je récapitule...

Si je masque mon réseau en cochant "créer un réseau fermé", dans l'admin airport, l'onglet Airport.

Le nom de mon réseau ne sera pas diffusé, donc pour se connecter il faudra faire : cliquer sur l'icone Airport (dans la barre des menus) Autre... et là rentrer le nom du réseau.

Donc à partir de là j'ai 2 questions :
- Si quelqu'un detecte mon réseau (comment d'ailleurs) est ce facile de trouver le nom pour y rentrer ?
- Le but de cette opération est d'enlever le cryptage wep pour gagner quelques preieux mega octets, donc plus de mot de passe. Mais n'est il pas possible de laisser un mot de passe ? Comme ça, pour acceder au reseau invisible, il faut : nom du reseau+ mot de passe. Donc pas trop mal au niveau secu il me semble.... non ?