Début en c++

les erreurs un jours peut etre :D

tape

man gcc (ctrl-z pour sortir du manuel; les fleches pour naviguer )

et tu vas le regreter :D

la ligne n'est pas bonne

travail dans le dossier courant pour l'instant

gcc obj.o main.o -o progname

new window terminal

cd Desktop
mkdir MyFirstCproject
cd MyFirstCproject
et met tout la dedans
 
oh vénérable maître, je me suis permis de créer le dossier depuis le finder :siffle: bien ça puisse toujours me faire apprendre une commande utilie en plus pour le terminal (j'ai grillé le TD) :D

par contre effectivement en partant d'un dossier déféni ça marche nickel

il m'a pondu mon petit exec et l'ai lancé par simple glissé déposer


Merci

maintenant que je vois un minimum le concept je vais peut-être pouvoir me lancer un peu plus loins.
tiens c'est bizar je vois tatouille qui deviens tout rouge ...
 
  • J’aime
Réactions: Warflo
pour fac (factorial )

gcc -ansi fac.c -o fac
./fac


en faite pour ta premiere erreur ce n'était pas
tant le dossier courant que ceci

gcc -c obj.o main.o -o progname

le dossier courant est pour facilité le travail
quand tu auras fais ton premier prog tu vas avoir besoin j'imagine
d'exploser ton projet en plusieurs .c (je te le conseille )

et on abordera le point "faire un simple makefile"
pour eviter d'ecrire à chaque fois toutes ces lignes

:zen:
 
Bon, je pense que mon premier programme sera de transformer tes quelques lignes de python en C. Je suppose qu'un seul fichier C suffira pour celui-là, mais ça va me permettre de me plonger vraiment dedans et d'apprendre les codes que je ne connais pas d'un poil. (Je suis toujours bloqué à essayer de trouver la fonction de type "Input n" ou "int (n)" pour entrer n à l'invite :D )

Sinon j'ai compris comment marche Xcode, j'ai donc créé les petits exec que l'on avaient fait depuis terminal avec. Bon OK, compiler deux fichiers, voir un seul c'est pas un exploit mais j'ai vu le principe.
 
soyons fou :)

Bloc de code:
#include <stdio.h>
#include <unistd.h>
#include <string.h>

typedef int Bool;

#define False 0
#define True 1

/*
* Bool is_even(int x)
*/
Bool is_even(int x)
{
    if (x%2 == 0)
        return True;
    return False;
}

/*
* Bool is_odd(int x)
*/
Bool is_odd(int x)
{
    if (is_even(x))
        return False;
    return True;
}

/*
* long conjecture(long n)
*/
long conjecture(long n)
{
  while(n > 1)
  {
      printf("-- %lo \n",n);
      if (is_odd((int)n))
    {
        puts("-- previous odd \n");
        n = 3 *n + 1;
    } else {
        puts("-- previous even \n");
        n =  n / 2;
    }
  }
  
  return n;
}

/*
* int main(int argc, const char * argv[])
*/
int main(int argc, const char * argv[])
{
    printf("\nis_even(10) %i \n", is_even(10));
    printf("is_even(3) %i \n", is_even(3));
    
    puts("\n--- start conjecture(3)\n");
    
    conjecture(3);
    
    puts("\n--- end conjecture(3)\n");
    
    puts("\n--- start conjecture(5)\n");
    
    conjecture(5);
    
    puts("\n--- end conjecture(5)\n\n");
    
    return (0);
}
gcc -ansi example.c -o progname
 
yes je suis en train de faire une macro excel pour mon boulot !
ce me prend un temps de fou parce qu'elle devient enorme !
donc le c on verra plus tard.....:D ;) :cool:

elle fait le café?

:D
 
  • J’aime
Réactions: Pharmacos
Getting Started

A guided introduction for developers new to Mac OS X developer tools. ->

Start Here

If you are new to developing software on Mac OS X, you may want to spend some time learning which tools are available to you. Before you begin developing with Xcode Tools, you should read:
  • The Tools topic page to survey the resources available for learning about and using Xcode Tools.
  • Xcode to learn about the latest updates to Xcode Tools and to learn how to obtain the Xcode Tools if you do not already have them installed. You can download Xcode Tools from the Developer Connection Member Site. The Xcode Tools download includes the Xcode application, GCC compilers, GDB debugger, and more.
  • Mac OS X Technology Overview to learn about the development environments available to you and to familiarize yourself with the tools included in Xcode Tools.
  • Xcode Quick Tour Guide to learn the basics of working with the Xcode application.


:zen:
 
Bloc de code:
[davidremacle@Stargates ~/Developpement/C/macgeneration]$ gcc -c obj.o main.o -o progname
powerpc-apple-darwin8-gcc-4.0.1: obj.o: linker input file unused because linking not done
powerpc-apple-darwin8-gcc-4.0.1: main.o: linker input file unused because linking not done

voil&#224; ce que j'obtiens lorsque j'essaie de faire selon vos explication en page 2 de ce thread....
 
Bloc de code:
[davidremacle@Stargates ~/Developpement/C/macgeneration]$ gcc -c obj.o main.o -o progname
powerpc-apple-darwin8-gcc-4.0.1: obj.o: linker input file unused because linking not done
powerpc-apple-darwin8-gcc-4.0.1: main.o: linker input file unused because linking not done
voil&#224; ce que j'obtiens lorsque j'essaie de faire selon vos explication en page 2 de ce thread....

tu fais exactement le contaire et j'ai deja pos&#233; une alerte

.o est un .c ?

gcc -c obj.o main.o -o progname non (il est ou ton .c ????????????????????????????????? )
comme quoi apprendre &#224; lire c'est vraiment pas donn&#233; &#224; tout le monde
 
Bloc de code:
[davidremacle@Stargates ~/Developpement/C/macgeneration]$ gcc -c obj.o main.o -o progname
powerpc-apple-darwin8-gcc-4.0.1: obj.o: linker input file unused because linking not done
powerpc-apple-darwin8-gcc-4.0.1: main.o: linker input file unused because linking not done

voilà ce que j'obtiens lorsque j'essaie de faire selon vos explication en page 2 de ce thread....
moi aussi as tu fait avant
gcc -c obj.c
gcc -c main.c
gcc obj.o main.o -o progname ?


-c Compile and assemble, but do not link
-o <file> Place the output into <file>
 
Bonsoir à tous,
Il y a quelques temps je programmais sous windows en C++ avec un logiciel qui s'appel DEV-CPP et la je voudrais utiliser tout ce que j'ai fait sous windows, avec XCODE.
Mais il y a un problème, quand je fais un copié collé de mes lignes ( dev-cpp) et que je les colle sous xcode dans un "empty file" il me semble que je ne peux aps compiler ! pourquoi ?
Et peut etre que je ne sais pas non plus compiler moi sous xcode !:siffle:
Bref aidez moi please !


Macame