Début en c++

Bonsoir à tous,
Il y a quelques temps je programmais sous windows en C++ avec un logiciel qui s'appel DEV-CPP et la je voudrais utiliser tout ce que j'ai fait sous windows, avec XCODE.
Mais il y a un problème, quand je fais un copié collé de mes lignes ( dev-cpp) et que je les colle sous xcode dans un "empty file" il me semble que je ne peux aps compiler ! pourquoi ?
Et peut etre que je ne sais pas non plus compiler moi sous xcode !:siffle:
Bref aidez moi please !


Macame
Y a un bouton "Build" :zen:


Mais apprend déjà à utiliser gcc en ligne de commande (lire cette discussion)
 
Bonjour,
Je ne comprend aps bien ce que tu veux dire quant au gcc en ligne de commande :rolleyes:
Hier soir j'ai effectivement réussi à compiler avec XCODE mais seulement lorsque je rentre une page .cpp dans un projet. Si je crée juste un "NEW FILE" en .cpp, je n'ai aps accès au "BUILD" etc.... Je souhaiterais savoir pourquoi:rose:

Merci !


Macame
 
Bonjour,
Je ne comprend aps bien ce que tu veux dire quant au gcc en ligne de commande :rolleyes:
Hier soir j'ai effectivement réussi à compiler avec XCODE mais seulement lorsque je rentre une page .cpp dans un projet. Si je crée juste un "NEW FILE" en .cpp, je n'ai aps accès au "BUILD" etc.... Je souhaiterais savoir pourquoi:rose:

Merci !


Macame

et tu as programmé pendant 6h en plus.......
 
Ben oui j'ai programmé pendant 6h environ le reste du temps je me suis occupé de la maintenance du MacBook. Et en programmant des lignes et des lignes je n'ai réussi à compiler qu'en passant par un nouveau projet c'est tout.
J'espère ne pas me faire engueuler parce que je n'ai connais pas XCODE :mouais:


Macame
 
  • J’aime
Réactions: p4bl0
Avant d'utiliser Xcode, utilise ton gcc et ton terminale, tu comprendras beaucoup plus de choses.
En plus notre grand maître à tous Tatouille™, t'explique comment te servir de gcc dans la page 2 de ce thread.
 
Avant d'utiliser Xcode, utilise ton gcc et ton terminale, tu comprendras beaucoup plus de choses.
En plus notre grand maître à tous Tatouille™, t'explique comment te servir de gcc dans la page 2 de ce thread.

sauf que le Tatouilleur il a du mal avec le pomme c et le pomme v
:D
 
Warflo :D je vois que je suis pas tout seul à perdre patience :D:p:D

petite indication pour les newbs :
quand quelqu'un vous dit de faire quelque chose (senior)
ne discutez pas , suivez les instructions au lieu de BLABLABLA
ca évitera de vous faire envoyer bouler et écouter faite et apprener ne discuter pas sur la "façon de "
cette "façon" est toujours de manière dirigiste pour pas que vous attardiez sur des disgressions

et suivez attentivement les discussions quand vous les prennez en cours
ps nous le fesons tous


et chers
Macame avec tous les tutoriaux xcode qui trainent sur le net
tu n'as pas réussi à compiler ton prog bravo :up: t'es un K :rateau:
(l'onglet help c'est du bonheur ...)

Picture-1.jpg

Picture-2.jpg


Picture-3.jpg


Picture-4.jpg


Picture-5.jpg


temps de la manoeuvre 30 secondes
 
Warflo :D je vois que je suis pas tout seul à perdre patience :D:p:D

petite indication pour les newbs :
quand quelqu'un vous dit de faire quelque chose (senior)
ne discutez pas , suivez les instructions au lieu de BLABLABLA
ca évitera de vous faire envoyer bouler et écouter faite et apprener ne discuter pas sur la "façon de "
cette "façon" est toujours de manière dirigiste pour pas que vous attardiez sur des disgressions

et suivez attentivement les discussions quand vous les prennez en cours
ps nous le fesons tous


et chers
Macame avec tous les tutoriaux xcode qui trainent sur le net
tu n'as pas réussi à compiler ton prog bravo :up: t'es un K :rateau:
(l'onglet help c'est du bonheur ...)

...

temps de la manoeuvre 30 secondes
ça c'est de l'efficace et de l'expeditif :)

Au moins si quelqu'un n'y arrive pas avec ça on saura que c'est pas la peine d'insister, il est perdu :casse:
 
mais euh c des switchers t'a deja essaye de developper sur windauze
ils connaissent pas
De toutes façons un vrai développeur sous windows il a installé Cygwin, donc il sait se servir d'un terminal unix.


edit : putain et moi si je savais écrire correctement...
 
ça marche pas :( :(

gcc -main.c -omain
gcc4.0.1 : "main.c", "omain" are not vailds arguments. you're an idiot. go to post on macg.


Je dois faire quoi, je veux faire un programme en C mais je sais pas parler anglais j'ai pas compris ce qu'il a dit



:D :D :D :D :D :D :D :D :D

whaou je veux la meme version qui insulte je fantasme mais cela serait bien une fille virtuelle qui t'enguele qd tu fais des betises
 
:siffle: tout ca me fait penser à une chanson de Patrick B.

casser la voie , juste je remplacerais "la voie" par "du nioubeuh"

bon revenons dans le code

ha j'oubliais :
ceci n'est pas un fil "comment apprendre xcode"
donc Macame t'es un K et tu es un mal poli :rateau:


 
Bonjour à tous,
Tatouille, la manip' que tu m'as mise plus haut c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour compiler, or on me parle aussi du terminale que je ne comprenais pas d'ailleurs.
Mais quelqu'un de plus patient et plus attentif à mes requettes m'a expliqué très précisement la manip' pour compiler avec le terminal.
En attendant, lire que je suis mal poli euuuuuuuuuuh je ne comprend pas car au contraire j'utilise pas mal les formules de politesse. Ensuite je suis désolé de vous avoir dérangé mais en mme temps je ne vous trouve aps acceuillant du tout. ( A l'inverse, quand je renseigne quelqu'un dans la partie musique de ce forum, car je fais de la MAO, je ne l'envoi aps ch***...)
Bref merci quand meme à tous, je tenais juste a donner mon avis sur votre acceuil.

Au plaisir,

Macame:zen:
 
Bonjour à tous,
Tatouille, la manip' que tu m'as mise plus haut c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour compiler, or on me parle aussi du terminale que je ne comprenais pas d'ailleurs.
Mais quelqu'un de plus patient et plus attentif à mes requettes m'a expliqué très précisement la manip' pour compiler avec le terminal.
En attendant, lire que je suis mal poli euuuuuuuuuuh je ne comprend pas car au contraire j'utilise pas mal les formules de politesse. Ensuite je suis désolé de vous avoir dérangé mais en mme temps je ne vous trouve aps acceuillant du tout. ( A l'inverse, quand je renseigne quelqu'un dans la partie musique de ce forum, car je fais de la MAO, je ne l'envoi aps ch***...)
Bref merci quand meme à tous, je tenais juste a donner mon avis sur votre acceuil.

Au plaisir,

Macame:zen:

tes messages non rien à faire dans ce sujet tu pourries ce fil t'es hors sujet
 
Ceci est un oxymore :rateau:
Ouais au début j'ai voulu mettre "les vrai développeurs ne sont pas sous win", mais après je me suis rappeler de Cygwin et du coup j'ai mis ça :rateau:


désolé pour le message encore hors sujet du thread :casse: :mouais: :p
 
  • J’aime
Réactions: Warflo
pourquoi donc
pourquoi donc quoi ?

si c'est pourquoi donc les dev windows ne sont pas des vrai dev ?

essentiellement parce que windows c'est la merde.
Mais sinon c'est plus une critique envers windows qu'en vers les programmeurs : évidement qu'il y a de bon codeurs sous windows !
Seulement la plupart d'entre eux sont sous windows pour des raisons professionnelles : leurs client sont sous windows.


Enfin bref, mon message était un pseudo-troll (pseudo parce qu'en partie vrai)