Début en c++

Après être parti un moment, je reviens. Je doit avouer que je n'ai pas autant progressé que je l'espérait en C. Je me suis penché sur les différences entre 32 et 64 bits, etc, ... bref je suis encore une grosse buse en programmation, sauf que j'ai encore une fois une calculette trop faible pour les calculs que je veux faire :rateau: :siffle:

J'explique : j'ai créé un programme basic pour chercher tous les nombres premiers, et je ne connais pas toutes les commandes C correspondantes aux commandes de la TI.

Il y a en fait deux programmes (question de simplicité) qui fonctionnent l'un dans l'autre.

Bloc de code:
Input "DEBUT : ",C [COLOR=Indigo][I]: affiche DEBUT et permet d'entrer une valeur pour C[/I][/COLOR]

C-1→C [COLOR=Indigo][I]: C est diminué de 1[/I][/COLOR]

Input "FIN : ",D [COLOR=Indigo][I]: affiche FIN et permet d'entrer une valeur pour D[/I][/COLOR]

While C≤D [I][COLOR=Indigo]: debut d'un boucle tant que C sera ≤ à D[/COLOR][/I]

C+1→C [COLOR=Indigo][I]: première opération à faire tant que C≤D : ajouter 1 à C[/I][/COLOR]

C→A [COLOR=Indigo][I]: deuxième opération à faire tant que C≤D : A prend la valeur de C[/I][/COLOR]

Disp A [COLOR=Indigo][I]: troisième opération à faire tant que C≤D : afficher A[/I][/COLOR]

prgmPP01[COLOR=Indigo] : quatrième opération à faire tant que C≤ D : lancer le programme PP01 (en
 dessou)[/COLOR]

End [I][COLOR=Indigo]: fin de la boucle[/COLOR][/I]

ClrHome [I][COLOR=Indigo]: première opération à faire quand la boucle est terminée : effacer l'écran
 principal[/COLOR][/I]

Disp L₅ [COLOR=Indigo][I]: deuxième opération à faire quand la boucle est terminé : afficher la liste des
 nombres premiers. Celà peut-être un fichier texte, ou n'importe quoi[/I][/COLOR]
Bloc de code:
If 

fPart(A/2)=0 [COLOR=Indigo][I]: Si la partie fractionnaire de A/2 est égale à 0[/I][/COLOR]

Then [COLOR=Indigo][I]: alors[/I][/COLOR]

Return [I][COLOR=Indigo]: revenir au programme précédent là on en était[/COLOR][/I]

Else [COLOR=Indigo][I]: sinon[/I][/COLOR]

int(√(A))→N [COLOR=Indigo][I]: N prend la valeur du plus grand entier inférieur ou égal à √A (racine de A)[/I][/COLOR]

For(I,3,N,2) [I][COLOR=Indigo]: soit I : variable
soit 3 : début
soit N : fin
soit 2 : le pas
"For" va exécuter les commandes jusqu'à "End" en incrémentant à chaque exécution la
 variable I à partir de début 3 jusqu'à ce que variable I soit > fin N[/COLOR][/I]

If fPart(A/I)=0 [COLOR=Indigo][I]: si la partie fractionnaire de[/I][/COLOR] A/I = 0

Then [COLOR=Indigo][I]: alors[/I][/COLOR]

Return [I][COLOR=Indigo]: revenir au programme précédent là on en était[/COLOR][/I]

End [I][COLOR=Indigo]: fin de For
[/COLOR][/I][COLOR=Black]
Else[/COLOR][I][COLOR=Indigo]: sinon
[/COLOR][/I]
augment(L₅,{A→L₅ [COLOR=Indigo][I]: ajouter le nombre A à la liste L5, peut-être qu'un fichier txt peut
 faire l'affaire ?[/I][/COLOR]

Return [I][COLOR=Indigo]: revenir au programme précédent là on en était[/COLOR][/I]
Voilà, si vous pouviez au moins me donner un tout petit coup de main pour les fonction For, Input, Disp, Return et fPart se serait sympa :)

Merci
@+
 
L'impatience est un vilain défaut.

arrg, j'ai encore le problème des objets statiques. Comment est-ce que je fais pour savoir quelle partie mettre dans le obj.c et dans le main.c ?

Très interressant cette petite suite de fonction mathématiques

Tu as du courage :rateau: Mais je suppose qu'il m'en faut autant si je veux faire quelque chose de concret ....