Débutant en développement Mac

D'autant plus que selon toute vraissemblance, il n'y a pas de distrib Ubuntu macIntel :confused:...


Et si on devrait suivre tes conseils, un bon vieux G3 400 d'occase devrait suffir pour faire tourner Eclipse ?!.... Allons, un peu de sérieux et arrête de troller (edit: là aussi).
 
  • J’aime
Réactions: gibet_b
GrandGibus a dit:
D'autant plus que selon toute vraissemblance, il n'y a pas de distrib Ubuntu macIntel :confused:...


Et si on devrait suivre tes conseils, un bon vieux G3 400 d'occase devrait suffir pour faire tourner Eclipse ?!.... Allons, un peu de sérieux et arrête de troller.

+1, je vais te bouler pour la peine... Que veux-tu, c'est le problème des geeks linuxiens, ils sont parfois un peu caricaturaux. A noter que j'ai d'excellent ports linuxiens :D Le Libre, oui, mais avec un peu de bon sens !
 
  • J’aime
Réactions: GrandGibus
ntx a dit:
Le premier avantage des biprocesseurs avec XCode, c'est déjà qu'il compile les fichiers 2 par 2, d'où un temps de compilation réduit d'autant. :up:
Mais le MacMini CoreDuo n'est pas un biproc :D
Juste un DualCore ;)
 
Warflo a dit:
Mais le MacMini CoreDuo n'est pas un biproc :D
Juste un DualCore ;)
Le résultat est le même, c'est comme si tu avais un bipro, la différence c'est qu'il y a qu'une seule puce ai lieu de deux. :p
 
xphuture a dit:
J'envisage de m'acheter un Mac d'ici peu, en je pense faire du développement dessus. J'aurais donc quelques questions :

1. Est-ce que un Mac Mini Core Duo avec 1Go de RAM suffit pour développer correctement ?
2. Quels livres me conseilleriez-vous pour débuter (aussi bien en anglais que en français) ?

Merci
Moi perso j'ai suivi les conseil d'un dev du forum sur le dev en java et dans ce cas un PC suffit
 
Philou1789 a dit:
Moi perso j'ai suivi les conseil d'un dev du forum sur le dev en java et dans ce cas un PC suffit
Encore heureux :D On a jamais dit qu'un Mac était obligatoire pour développer en Java. :D Mais si tu veux utiliser les outils issus du monde libre, ça marche mieux sous Linux (ou sous UNIX) que sous Windows où leurs adaptations relèvent souvent du bricolage (voir l'exemple de CVS).
 
Philou1789 a dit:
Moi perso j'ai suivi les conseil d'un dev du forum sur le dev en java et dans ce cas un PC suffit

En ce qui me concerne, c'est surtout pour faire du développement de logiciels Mac en Objective-C/Cocoa donc un Mac est obligatoire dans mon cas. Et avec toutes ces machines j'hesite plus que jamais. Je me demande si je ne vias pas rester encore quelques temps avec mon portable PC le temps de le "finir". Et après, je me ferais plaisir avec un beau gros Mac Book Pro 15".
 
Philou1789 a dit:
Moi perso j'ai suivi les conseil d'un dev du forum sur le dev en java et dans ce cas un PC suffit

[QUE POUR JAVA]

Bien sûr, mais tu te priveras à coup sûr de ce qui fait la différence entre un programme Java banal, et un programme Java porté sous Mac OS X:
  • le packaging en bundle
  • la gestion des menus (en haut dans la barre)
  • la gestion des raccourcis clavier (faire gaffe à pomme...)
  • l'accès aux préférences, à la boite About...
  • ... je suis sûr que j'en oublie :rateau:

Bref, tout un tas de choses que tu auras du mal à faire depuis un PC... tout en conservant évidemment un programme Java multi platforme (pas de distrib spéciale pour tel ou tel OS).

[/QUE POUR JAVA]