Débutant pb airport

jph92

Membre confirmé
5 Février 2010
10
0
Bonsoir,
Je viens de passer d'acheter un iMac et j'ai un petit souci de paramétrage avec airport.
Lorsque j'ai fini de paramétrer ma connexion wifi et que je redémarre mon mac celle-ci est systématiquement perdue. J'ai l'impression que je ne possède pas les droits suffisants pour enregistrer les modifs... J'ai tenté de verrouiller avec le cadenas mais ça ne change rien.
Si quelqu'un peut m'expliquer comment faire.
Merci

Bonsoir,
Je viens de passer d'acheter un iMac et j'ai un petit souci de paramétrage avec airport.
Lorsque j'ai fini de paramétrer ma connexion wifi et que je redémarre mon mac celle-ci est systématiquement perdue. J'ai l'impression que je ne possède pas les droits suffisants pour enregistrer les modifs... J'ai tenté de verrouiller avec le cadenas mais ça ne change rien.
Si quelqu'un peut m'expliquer comment faire.
Merci
Bienvenue sur MacG ;)
Je n'ai pas tout compris.
Tu as configuré ta borne à partir de quoi? en passant par Préférences système> Réseau (+ l'assistant qui se trouve en bas de la fenêtre). ou par l'utilitaire Airport?
Tu peux ouvrir l'utilitaire Airport qui se trouve dans ton dossier d'application> Utilitaires
Et tu suis les étapes soit modifier soit rétablir.
N'oublie pas une option qui te permet d'afficher l'icône d'Airport dans la barre des menus pour un accès facile

Paragraphe 4 : Paramétrage pour une connexion ADSL par modem-routeur WIFI

A suivre

Effectivement je me suis mal expliqué...
Quand je parle d'airport, il s'agit de l'icône (symbole de radar) qui se situe en haut à gauche de mon écran d'iMac.
Lorsque je clique dessus, les réseaux WiFi à ma portée s'affichent. Comme mon wifi a un SSID caché, je clique sur "se connecter à un autre réseau", j'entre les paramétres de mon wifi, le type de clef et le mot de passe... puis l'authentification terminée, je suis bien connecté à mon wifi, jusque là tout va bien. Le problème est que lorsque je redémarre ou que j'arrête puis redémarre mon iMac je suis obligé de recommencer cette configuration car il a tout perdu. N'y a t'il pas un moyen de la sauvegarder ???

Vérifie:
Si connexion automatique côchée dans:
Utilitaire airport >onglet "Internet" >Connexion à internet
Ainsi que tout les Mots de passe mémorisés dans trousseau