Débuter sur Imac 27 pouces

menthe

Membre enregistré
6 Février 2010
3
1
49
Bonjour à tous,

Je suis un utilisateur de pc depuis 20 ans et aujourd'hui, je souhaite débuter sur Imac de chez Apple.

Pour vous faire comprendre mes habitudes , je souhaite d'abord vous dire que je suis plutôt une personne qui achète un ordinateur tout les 10 ans .

Mon utilisation est du type , surf, travailler avec le pack office ,musique et vidéo en amateur .

L'achat d'un Imac est essentiellement pour faire de la vidéo ,retouche photo et mixer de la musique .Tout çà évidemment en amateur et avec plaisir.
Je souhaite aussi q'avec cette Imac ,on puisse ponctuellement regarder la TV.

Vous dites souvent que votre système OS est tellement bien optimisé qu'il n'est pas nécessaire de renouveller son Imac tout les 3 ans si on se contente de garder sa version sans rajouter une version très récente de logiciel ?

Avez vous des combines pour avoir une petite ristourne,bon d'achat ,remise exceptionnel, appeler Apple store?
Connaissez vous une banque qui vous prête à un taux le plus bas possible ?

Et enfin, est-ce judicieux de prendre un Imac 27 pouces avec le I7 pour être tranquille par la suite et avec qu'elle type de configuration ?

Merci de vos réponses ;)

Pour ce que tu veux en faire, que ce soit un mac ou un pc, tu va pouvoir le garder un moment. En fait, ce sont principalement les jeux qui demande de changer de machine régulièrement.

Bonjour à tous,

Je suis un utilisateur de pc depuis 20 ans et aujourd'hui, je souhaite débuter sur Imac de chez Apple.

Pour vous faire comprendre mes habitudes , je souhaite d'abord vous dire que je suis plutôt une personne qui achète un ordinateur tout les 10 ans .

Mon utilisation est du type , surf, travailler avec le pack office ,musique et vidéo en amateur .

L'achat d'un Imac est essentiellement pour faire de la vidéo ,retouche photo et mixer de la musique .Tout çà évidemment en amateur et avec plaisir.
Je souhaite aussi q'avec cette Imac ,on puisse ponctuellement regarder la TV.

Vous dites souvent que votre système OS est tellement bien optimisé qu'il n'est pas nécessaire de renouveller son Imac tout les 3 ans si on se contente de garder sa version sans rajouter une version très récente de logiciel ?

Avez vous des combines pour avoir une petite ristourne,bon d'achat ,remise exceptionnel, appeler Apple store?
Connaissez vous une banque qui vous prête à un taux le plus bas possible ?

Et enfin, est-ce judicieux de prendre un Imac 27 pouces avec le I7 pour être tranquille par la suite et avec qu'elle type de configuration ?

Merci de vos réponses ;)

pour le iMac 27 pouces, attends la rev B car il y a eu pas mal de soucis sur ces ordis (sans doute avec la nouvelle technologie quadri coeurs)

si tu es étudiant, tu as une remise éducation sur l'Apple Store

j'ai acheté le mien à la Fnac car il y avait une remise adhérents exceptionnelle de 10% (juste avant Noël)

je ne connais pas bien les banques... la fnac peut te faire un paiement sur dix fois sans frais, ou je ne sais plus... tu peux demander au magasin apple store aussi...

qui connait des banques capables de faire de bons prêts ?

sinon, je pense que tu seras tranquille de nombreuses années avec cette bête...

à mon avis ensuite va venir la révolution du tactile (qui commence à se faire avec iPhone et iPad qui va sortir)

j'avais gardé mon vieil iMac quatre ans, et donné à mon frère pour ses élèves!
il fonctionnait encore bien... je voulais juste changer... car les nouveautés (APN etc) n'étaient plus gérées par l'ordinateur (sous Mac OS 8.5)

Bonjour,

Effectivement, il y a des remises éducation réservées aux étudiants et enseignants. Sinon, il n'y a guère de "réductions" chez Apple.

Si tu as la carte Fnac, tu peux avoir droit à 5% ce qui n'est pas négligeable sur une grosse somme.

Sinon, il reste le Black Friday (dernier vendredi de ... novembre) sur l'AppleStore. Cette année, je crois qu'il y avait 10% , ce qui est vraiment intéressant. Certes, c'est loin mais d'ici-là Apple devrait avoir corrigé les soucis qui touchent certains 27" (pas tous, heureusement) révision B ou pas. :)

Tu peux également surveiller le refurb, les prix y sont en général intéressants et tu as tous les avantages d'une machine neuve (garatie d'un an et possibilité de prendre un Apple Care).

Merci de vos réponses!

Autre chose que j'ai du mal à comprendre .

Lorsqu'on commande un Imac 27 pouces, il y a des logiciels pré-installés mais sa veut dire qu'on a pas de cd si un jour on doit ré-installé ?

Quel conseil donnerez vous pour les sauvegardes ,c'est d'avoir d'office un DD externe en utilisant votre logiciel que vous appelez TimeMachine et est-ce mieux de prendre en option un DD externe wifi proposé sur le site de Apple ou préferable de juste acheter un DD externe d'une bonne marque?

Merci de vos réponses!

Autre chose que j'ai du mal à comprendre .

Lorsqu'on commande un Imac 27 pouces, il y a des logiciels pré-installés mais sa veut dire qu'on a pas de cd si un jour on doit ré-installé ?

Quel conseil donnerez vous pour les sauvegardes ,c'est d'avoir d'office un DD externe en utilisant votre logiciel que vous appelez TimeMachine et est-ce mieux de prendre en option un DD externe wifi proposé sur le site de Apple ou préferable de juste acheter un DD externe d'une bonne marque?

De quels logiciels parles-tu?

La suite iLife et l'OS sont préinstallés et il y a bien évidemment dans le carton des DVD gris contenant l'OS et les applications de la suite iLife :) Aucun souci.

En revanche, quel que soit m'OS utilisé les sauvegardes régulières sont recommandées :)

Quoiqu'il arrive, il est vraiment recommandé de faire des sauvegardes sur un disque dur externe, en cas de pépin on est bien content des les avoir sous la main. Time Machine est idéal pour ça.

En ce qui concerne le DD, Time Capsule peut faire des sauvegardes en Wi-Fi mais pour moins cher, tu peux en avoir de très bien avec une large connectique (USB, FireWire...). Va regarder sur MacWay.
Après, à choisir entre les deux, c'est toi qui voit ce que tu préfères.