Déclaration d'impôts - édition 2007

• Créateur du sujet Créateur du sujet vilo
  • Date de début Date de début
Essaie d'aller dans le dossier Java sur ton disque dur pour configurer l'utilisation par défaut de Java 2 et non Java 1.4 qui doit toujours être installé...

Je ne sais plus où ça se configure, mais il me semble que c'est quelque part dans ce dossier Java.... (désolé je n'ai pas mon Mac sous la main pour l'instant)

Merci Rémy,

mais en regardant tout est OK pour que ce soit le bon java qui prenne la main.

Donc j'ai annulé le précédent certificat et je suis reparti avec Netscape 7.0.2. Annulation du précédent certificat (attention on ne peut le faire que trois fois).

Recréation d'un certificat et là tout baigne, sauf qu'on annonce que le navigateur n'est peut-être pas compatible. C'est pas grave ça marche…

Tout fonctionne…………………………………………… sauf arrivé à la signature électronique où il ne se passe RIEN. Donc retour à la case départ. Aucune preuve de ma déclaration. Rien.

Têtu, je télécharge Netscape 7.2 en anglais, puisque c'est écrit que ce logiciel est lui compatible avec le site.
On recommence et là de nouveau arrêt à la case JVM.

Chapeau les impôts.

Je crois que je vais renvoyer mon papier par la Poste, en espérant qu'il n'est pas trop tard.

Je perds mon temps, alors qu'en trois minutes tout devrait être fait.

Restons calme;

Hervé

Merci Rémy,

mais en regardant tout est OK pour que ce soit le bon java qui prenne la main.

Donc j'ai annulé le précédent certificat et je suis reparti avec Netscape 7.0.2. Annulation du précédent certificat (attention on ne peut le faire que trois fois).

Recréation d'un certificat et là tout baigne, sauf qu'on annonce que le navigateur n'est peut-être pas compatible. C'est pas grave ça marche…

Tout fonctionne…………………………………………… sauf arrivé à la signature électronique où il ne se passe RIEN. Donc retour à la case départ. Aucune preuve de ma déclaration. Rien.

Têtu, je télécharge Netscape 7.2 en anglais, puisque c'est écrit que ce logiciel est lui compatible avec le site.
On recommence et là de nouveau arrêt à la case JVM.

Chapeau les impôts.

Je crois que je vais renvoyer mon papier par la Poste, en espérant qu'il n'est pas trop tard.

Je perds mon temps, alors qu'en trois minutes tout devrait être fait.

Restons calme;

Hervé

Concernant le point "signature électronique" où "il ne se passe rien". Ce ne serait pas lié au blocage des fenêtres pop-up?

Non, car la case est bien cochée (ne pas activer le blocage des pop-ups).

J'y suis retourné, tout est enregistré, mais arrivé à la signature j'ai maintenant ce message d'erreur :

Erreur technique (erreur n° 11) d'exécution du module de signature en ligne
attention_vert.gif
Une anomalie s'est produite lors de la signature en ligne de votre déclaration.
Merci de bien vouloir vous reconnecter afin de terminer votre déclaration des revenus en ligne.
Les éléments saisis vous seront restitués.
Si vous éprouvez une difficulté, cliquez sur le bouton « Aide ».
Pour retourner à la page d'accueil du site, veuillez cliquer ici.
Et en se reconnectant c'est la même chose.

Je passe à autre chose, ce site m'énerve, alors que l'an passé j'ai fait ça les doigts dans le nez.

Hervé

Non, car la case est bien cochée (ne pas activer le blocage des pop-ups).
Hervé

J'ai moi aussi sous Firefox, le problème de Java installé-non installé.
Le téléchargement de Java proposé par le site, ne change rien.

Merci de me dire, bx86 :
- comment tu as réussi à passer ce cap (Java)
- où désactiver le blocage des pop-ups

D'avance merci.

J'ai le m^me problème concernant "l'apparence non installation "de Java. Je n'ai pas réussi à solutionner le problème dans mon compte. J'ai lu quelque part qu'il fallait créer une autre session (compte) c'est ce que j'ai fait. Auparavant j'ai exporté le certificat ( voir post sur le sujet dans la même rubrique ou directement sur la rubrique sur le site des impôts) l'ai récupéré sur ma nouvelle session sur Firefox.... et tout à très bien fonctionné... plus aucun problème de Java !!!!
Je ne sais pas ce qui ne marchait pas ( je suis allé application>utilitaire>Java) je n'ai pas vu quoi activer/désactiver, aussi cette solution de création de compte est une bonne solution, j'ai pu déclarer mes impôts et débourser "dans la joie":).......

Macamilement
JeanM@c

J'ai le m^me problème concernant "l'apparence non installation "de Java. Je n'ai pas réussi à solutionner le problème dans mon compte. J'ai lu quelque part qu'il fallait créer une autre session (compte) c'est ce que j'ai fait. Auparavant j'ai exporté le certificat ( voir post sur le sujet dans la même rubrique ou directement sur la rubrique sur le site des impôts) l'ai récupéré sur ma nouvelle session sur Firefox.... et tout à très bien fonctionné... plus aucun problème de Java !!!!
Je ne sais pas ce qui ne marchait pas ( je suis allé application>utilitaire>Java) je n'ai pas vu quoi activer/désactiver, aussi cette solution de création de compte est une bonne solution, j'ai pu déclarer mes impôts et débourser "dans la joie":).......

Macamilement
JeanM@c

Bonjour,

en effet ça marche. En quelques secondes tout est enregistré, signé etc.

Il suffit
1. D'exporter le certificat de la première session, par exemple sur le bureau de la session de départ (préférences<avancé<certificat qui doit se trouver dans un endroit du sidque dur (aide avec spotlight) puis de le déplacer dans le dossier public.
2. On le retrouve dans la seconde session.
3. On télécharge (à moins qu'on ne l'ai déjà fait) firefox et on importe le certificat (préférences < avancé < certificat). Le tour est joué.
4. on se connecte sur le site des impôts et…………………… tout marche, on se demande pourquoi ?? mais ça marche.

Merci. Pas besoin de passer par le PC de Madame.

Amitiés.

Hervé

meme problème que toi.
moi je suis allé télécharger netscape 7.2 : je peux consulter mais pas télédéclarer les impots.
comment télécharger firefoxpour mac 10.4.5 ?
après j'essaierai de suivre tes instructions avant de me résoudre à déclarer version papier...
merci d'avance

comment télécharger firefoxpour mac 10.4.5 ?
Avant de faire ta déclaration, tu devrais mettre à jour ton OS, tu as déjà 4 versions de retard plus je suppose quelques mises à jour de sécurité. Ca pourrait faire des problèmes si ton Java n'est pas à jour. :zen:

j'ai moi aussi, cette année encore, eu des problèmes avec le site des Impôts.
je m'en suis sorti en envoyant un message décrivant ma configuration (OS10.2/FIREFOX.1) et les symptomes de mon anomalie (certificat non reconnu). J'ai recu le lendemain un courrier très clair qui m'a permis de pouvoir faire ma déclaration:
-outils->effacer mes traces: cocher ttes les cases dispo.et cliquer sur "effacer mes traces maintenant"
-dans "vie privée" onglet "cookies "vérifier que la case "autoriser les cookies" est cochée
-dans "exceptions" vérifier que impots.gouv.fr ou équivalent n'a pas le statut "bloquer"
-dans "contenu" vérifier que les cases "activer java" et "activer javascript" sont cochées
-dans "avancé" vérifier que "utiliser SSL3.0, "utiliser TSL1.0" sont cochées
Il faut ensuite effacer les certificats inactifs( càd ceux ayant les chiffre les plus bas)
soit dans firefox->préférences->Avancé->chiffrement :en dessous de "lorsque un site web me demande un certificat" sélectionner "me demander à chaque fois"
cliquer sur le bouton "afficher les certificats"
sous l'onglet "vos certificats" sélectionnez les certificats délivrés par la DGI inactifs et les supprimer. Redémarrer.
Cela ne m'a pas empéché d'avoir un pb au moment de la signature mais il suffit d'insister et ca passe.

Pour ceux qui ont des problèmes à activer java dans firefox 2, il faut vérifier que firefox n'est pas lancé avec l'option rosetta. Dans le finder, sélectionner firefox. Faire "Fichier > Lire les informations" et désactiver "Ouvrir avec Rosetta". Relancer Firefox.

Bonjour,

J'ai fait ma déclaration hier soir sur mon eMac avec Mac OSX 10.4.9 et SAFARI. Hormis le message d'information concernant l'éventuelle incompatibilité du navigateur, ça a correctement fonctionné.

R.A.S.

Bonne journée. :zen:

J'ai passé ma soirée a tenter de télédéclarer !!
J'arrive sur votre site après 4 cafés, excédé et vous me donnez la solution..
Charger Firefox sans besoin de créer un compte, résilier et me reconnecter et ca marche impeccable.
Merci !!

Je suis sous 10.4.9. Et avec Safari, &#224; l'&#233;tape de reconnaissance du navigateur, j'ai eu le message disant que ma configuration ne me permettra peut-&#234;tre pas de faire ma d&#233;claration. J'ai arr&#234;t&#233; l&#224; et je suis pass&#233; sur Firefox (version 2). Et j'ai pu faire ma d&#233;claration sans probl&#232;me. :)
Ca change de l'ann&#233;e derni&#232;re o&#249; m&#234;me avec Firefox &#231;a ne marchait pas. Ah, le site des imp&#244;ts et le Mac... une grande histoire d'amour. :siffle:
salut,
j'ai exactement la m&#234;me exp&#233;rience. voyant le message m'indiquant que safari n'&#233;tait pas en version 2 ou que mon macosx n'&#233;tait pas en 10.4.9... j'ai utilis&#233; firefox pour faire la d&#233;claration. je n'avais pas vu qu'on pouvait malgr&#232;s tout continuer &#224; la saisir malgr&#232;s ce message.
au niveau du certificat j'utilise le m&#234;me entre firefox et safari, celui que j'ai eu l'an pass&#233;.

je viens de la faire . et j'ai eu moi aussi un petit problème
l'annee passe j'avais essaye de la faire avec safari . et je n'ai pas pu.( safari n'est pris en compte ) je l'ai faite avec firefox et là ça avais marché
cette année j'ai bien reçu le mail des impots m'expliquant que le certificat etait toujours valable et que je n'avais qu'à aller dans " mon espace "
j'y vais donc, avec firefox...... certificat inconnu !!!?
je tente avec Safari .. et là surprise......" bonjour Mr.........." ... le certificat y est ?? mais opération impossible safari n'ai toujours reconnu
je n'ai rien compris. mais c'est pas grave... j'ai tout refais. et ça marche....
on verra l'année prochaine :)

Mac Intel + 10.4.8 + certificat de l'année + Firefox 2.0.0.3 + pas de blocage popup + java et javascript cochés + 'ouvrir avec Rosetta' NON COCHE (dans lire les informations, merci Danile) = aucun souci (du moins jusqu'à l'arrivée de l'avis d'imposition):siffle: :rolleyes:

Bonjour et courage !

Personnellement j'avais le même problème cité plus haut, avec firefox ils me disent que Java n'est pas installé, je réinstalle, redémarre et c'est pareil.
J'ai trouvé la solution en ce qui me concerne, c'était un problème avec le trousseau d'accès.

Dans Applications>Utilitaires, ouvrez Trousseau d'accès, puis dans le menu vous trouverez S.O.S. Trousseau (Pomme-Alt-A)
Tapez votre mot de passe, cliquez sur Réparer puis Démarrer. Et c'est tout !

Essayez ça avant de recommencer tout depuis le début !

• J’aime
Réactions: Ulyxes
Bonjour,

J'ai fait ma déclaration hier soir sur mon eMac avec Mac OSX 10.4.9 et SAFARI. Hormis le message d'information concernant l'éventuelle incompatibilité du navigateur, ça a correctement fonctionné.

R.A.S.

Bonne journée. :zen:

Idem :up: .

Une petite astuce pour ceux qui (comme moi) ont 2 certificats électroniques à gérer (couple non marié par ex) avec Safari : le petit logiciel impots-cert vous permet d'utiliser Safari pour votre déclaration en sélectionnant avant coup le certificat qui va servir. :up: