Déconnection intempestive FreeWifi

Hum, je viens de faire un petit test avec mon Iphone connecté aussi sur le Freewifi et bien c'est aussi le même problème !! à tester sous Android !
Free ne semble pas être au courant du problème !

Même problème.
Déconnexions toutes les 5 min alétoirement.
J'ai envoyé un mail à Free. J'attends leur réponse. C'est vraiment pénible...

Sur BootCamp ça marche impec', plus de 2h de connexion non-stop.
Ma config:
MacBook Pro Core Duo (<- vous avez dit Core Duo?! hé oui je suis plutôt vintage comme mec ^^)
Windows XP
Mac OS X 10.6.4
Levallois-Perret (92)

J'ai créé un topic sur le forum Free dans une catégorie plus adéquate ("Services Nomades: FreeWifi, compte SIP, freephonie"):

http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=63220

Allez y raconter vos (més)aventures, ça fera ptet bouger les choses?

En attendant, courage. :)

Sur BootCamp ça marche impec', plus de 2h de connexion non-stop.
Ma config:
MacBook Pro Core Duo (<- vous avez dit Core Duo?! hé oui je suis plutôt vintage comme mec ^^)
Windows XP
Mac OS X 10.6.4
Levallois-Perret (92)

J'ai créé un topic sur le forum Free dans une catégorie plus adéquate ("Services Nomades: FreeWifi, compte SIP, freephonie"):

http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=63220

Allez y raconter vos (més)aventures, ça fera ptet bouger les choses?

En attendant, courage. :)

Donc ça voudrait dire que ça proviendrait d'un réglage de Mac OS ? Ça serait quand même un combe si je dois passer sous wondows pour faire marcher correctement mon Mac... :siffle:

Et moi qui pensait que c'était un dérangement normal ( une sorte de sécurité de la part de chez free)
En effet, pour moi le free wifi n'est censé être qu'une connexion de secours (a part qu'étant étudiant c'est mon seul point d'accès a Internet)
Vu que ça marche une fois sur 2 c'est vraiment pas évident.

Maintenant que je lis que la coupure toute les 10 minutes survient chez tous les possesseurs de mac, ça m'intrigue aussi. (a noter que moi c'est plus toutes les 2mn que 10...)

J'espere que ce problème sera résolu rapidement, ça pourra me permettre de bosser mes cours plus facilement.

Même problème pour moi sous 10.5.8, et l'assistance téléphonique de Free est à la masse, apparemment le problème ne leur aurait jamais été reporté ! Wait and see...

Je confirme et relance ce sujet, ça fait bientot deux ans que j'utilise une connexion qui saute toute les 5min...

Bon, je vous cache pas que j'ai eu du mal a me controler, pour ne pas balancer mon mac par la fenetre... -_-

Je viens de lire tout ça que maintenant, je ne savais pas que le probleme venait de chez mac !

Comme dit un mac user, ce serait le comble d'installer Windaube via bootcamp pour avoir une connexion potable...

Je telephone à free ce weekend pour voir sil ont une solution.
Peu etre contacter aussi Apple?

Moi je rencontre ce soucis avec mon iPod Touch ! Ca peut tenir 20 minutes comme sauter au bout de 30 secondes... Je suis obligé d'aller dans Réglages > Wifi et de sélectionner à nouveau FreeWifi, rentrer l'identifiant... Et ce n'est pas un problème de signal trop faible, il est au max !

2 ans ?? Et la situation n'a pas avancé ? N'utilisant Freewifi + mac que depuis 2 semaines, je pensais que c'était très récent. Ce n'est pas près d'être réparé en somme :(

Chez moi le problème est arrivé il y a quelques mois seulement, sur les deux Mac que j'ai à domicile. C'est pour cette raison que je pense que c'est un problème provenant de Free plutôt que de Mac Os... Mais je ne suis sûr de rien...

Oui, 2ans...

J'ai quand meme remarqué que le phenomene s'est largement accentué... Il y a quelques mois, mon mac se deconnectait toutes les 1à-15min, maintenant, c'est toutes les 5...

C'est l'enfer, et completement frustrant...

Pour moi, le probleme viens clairement de chez mac par rapport a une compatibilité du wifi free.

Je m'explique : si ont utilise un hotspot neuf : aucun soucis. Si on utilise un pc sur free wifi et hot spot neuf : aucun soucis...

Mais avant que ça bouge...

Oui, 2ans...

J'ai quand meme remarqué que le phenomene s'est largement accentué... Il y a quelques mois, mon mac se deconnectait toutes les 1à-15min, maintenant, c'est toutes les 5...

C'est l'enfer, et completement frustrant...

Pour moi, le probleme viens clairement de chez mac par rapport a une compatibilité du wifi free.

Je m'explique : si ont utilise un hotspot neuf : aucun soucis. Si on utilise un pc sur free wifi et hot spot neuf : aucun soucis...

Mais avant que ça bouge...

Ça peut donc aussi être une incompatibilité FreeWifi avec les Mac et non l'inverse... ce qui expliquerait le phénomène récent chez certaines personnes...

Je viens d'appeler la "hot-line Mac" (ou ce qui en tient lieu) de chez Free au 08 11 92 36 22 et je suis tombé sur leur plateforme au Maroc. Le niveau de compétence est catastrophique.

J'ai exposé mon problème simplement en expliquant que depuis Août 2010 les ordinateurs sous Mac Os X ne pouvaient plus se connecter au réseau FreeWifi sans se faire déconnecter toutes les 10 ou 5 minutes, en fonction.

Pour résumer le technicien a commencé par m'expliquer que il devait y avoir une "incompatibilité entre le signal FreeWifi et les Macs", plus loin que les "antennes Wifi des Macs ne sont pas compatibles comme celles des PC et que par conséquent peut-être qu'il y avait un problème entre les VPN de la Freebox et les antennes des Macs".

Plus loin encore le signal FreeWifi n'était pas diffusé par les Freebox mais par des hotspots situés "quelque part". Juste après il ajoutait que le signal Wifi était diffusé par le boitier TV. Quand je lui ai dit que chez moi le boitier TV était débranché, il m'a dit que si, c'était bien le boîtier TV qui diffusait la signal.

Il n'a pas voulu ouvrir un ticket car il fallait utiliser non pas un Mac mais un ordinateur "normal".

Quand je lui ai dit, avec respect malgré tout parce que la conversation s'est déroulée poliment, que manifestement ils étaient incorrectement formés, il a souri en déclarant que maintenant je mettais ses compétences en doute.

Je lui ai dit au revoir et j'ai raccroché.

On est pas sortis de l'auberge. En plus je crois qu'on ne peut même plus leur écrire par courriel.