déconnection internet après veille prolongé

ChAt NoIr

Membre confirmé
2 Décembre 2007
27
1
Bonjour tous le monde,
Je suis chez free, et après une mise en veille prolongée je ne peu plus me servir d'internet. Impossible de navigué via safari, ou d'envoyer et de recevoir des mail. Ce pendant , je reçois toujours le net puisque je regarde la télé via la freebox HD.

Je suis sous Snow léopard et ce problème est récurent , même lorsque je tournais sous leopard.

Merci d'avance pour votre aide

Personne n'a d'idée?
Je vien d'avoir le même soucis après un démarrage classique du mac et cela ne me l'avais jamais fait.

merci quand meme

Salut moi aussi j'ai ce probleme depuis que j'ai mis a jour vers 10.6.1, ce que je fais pour avoir une connection 100%, ce n'est pas tres cosmetique mais bon ca marche, j'ouvre un terminal et je mets la commande:

Bloc de code:
ping -i 300 www.google.com
cette commande va faire en sorte que le ping va s'executer a 5 minutes d'intervale pour assurer que le wifi est en utilisation donc j'aurais pas de probleme de perte de connection. Je n'ai pas teste si cela fonctionne en mode veille mais quand mon systeme est idle(ordinateur ouvert mais sans intervention de l'utilisateur pour une duree prolongee) j'ai le meme probleme mais cette commande fixe ce probleme.