Decouverte de la 4ième dimension ^^

JeanJohn

Membre enregistré
14 Novembre 2012
8
0
Bonjour à la communauté,

Donc comme précisé dans le titre, je viens de découvrir le vaste univers d'Apple...

Apple est imposant !

En fait, c'est une réalité, ou plutôt un constat positif que je me suis fait recemment (depuis qqs mois) sur les bancs de l'ecole... Au début je pensais qu'on ne pouvait acheter Apple que pour sa marque, mais non, les mac sont vraiment eblouissant... (ce n'est plus qu'un simple assemblage de composantes...)

Donc voilà, je pense me diriger vers un MacBook Air 13.3" (2012) avec 8gb de ram et j'hésite encore entre 128 ou 256 gb de ssd... J'aimerais bien garder l'autonomie annoncée, voire plus, donc est-ce que l'augmentation de la ram et du ssd influence l'autonomie du mac...

Secondo, point un petit peu plus girly, que me conseillez vous comme housse 13" pour mba... ?

Dommage pour ça vu le prix ^^ (http://www.buzz-house.com/macbook_top.html)

Voilà merci pour vos réponses et à bientôt.

La RAM et le SSD n'influencent pas l'autonomie.
Pour la taille du SSD, regarde ce que tu utilise sur ton ordi actuel, détermine ce qui est inutile et peut être mis sur un disque externe (prévoir un autre disque externe pour copier le 1er disque externe, un disque ça meurt, mon beau frère vient d'en faire l'expérience), et prévois un peu de "mou" pour pas être trop serré.
Quoi qu'il arrive prévois un disque pour Time Machine!

La RAM et le SSD n'influencent pas l'autonomie.
Pour la taille du SSD, regarde ce que tu utilise sur ton ordi actuel, détermine ce qui est inutile et peut être mis sur un disque externe (prévoir un autre disque externe pour copier le 1er disque externe, un disque ça meurt, mon beau frère vient d'en faire l'expérience), et prévois un peu de "mou" pour pas être trop serré.
Quoi qu'il arrive prévois un disque pour Time Machine!

Ca est arrive aussi a un ami... (dd samsung)... Mais bon, j'utilise LaCie depuis qqs annees et je n'ai jamais rien eu, et ce, malgré mes nombreuses ejections forcées...

En acheter deux alors ?

Et pour le Mac, si je n'utilise qu'un logiciel (Autocad), ssd 128gb suffit ?

merci

Ben si tu garde tout sur ton mac tu n'as besoin que d'un externe pour ta sauvegarde. Réfléchis bien à la capacité que tu prends sur ton Air.

Le problème dès qu'on met des fichiers importants en externe, c'est que les disques en question peuvent tomber en rade donc on se retrouve éventuellement à tout doubler et ça coute cher en plus d'être galère à gérer.

Pour ce qui est de la RAM moi j'ai fait 8Go vu que l'upgrade est impossible.

Juste une précision Apple ou pas , SSD ou pas, il faut toujours et dans tt les cas avoir un système de sauvegarde !!! Sinon pourquoi mac aurait inventer timemachine !!!

Perso j'ai prix l'option plus de ram et proco plus puissant mais SSD 128 une bonne clef USB3 coûte bien moins chère que l'extension de mémoire Apple :)

Ben si tu garde tout sur ton mac tu n'as besoin que d'un externe pour ta sauvegarde. Réfléchis bien à la capacité que tu prends sur ton Air.

Le problème dès qu'on met des fichiers importants en externe, c'est que les disques en question peuvent tomber en rade donc on se retrouve éventuellement à tout doubler et ça coute cher en plus d'être galère à gérer.

Pour ce qui est de la RAM moi j'ai fait 8Go vu que l'upgrade est impossible.

A la base, je pensais aussi prendre un mba ssd 128gb + 8 gb ram...

---------- Nouveau message ajouté à 23h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h06 ----------

Juste une précision Apple ou pas , SSD ou pas, il faut toujours et dans tt les cas avoir un système de sauvegarde !!! Sinon pourquoi mac aurait inventer timemachine !!!

Perso j'ai prix l'option plus de ram et proco plus puissant mais SSD 128 une bonne clef USB3 coûte bien moins chère que l'extension de mémoire Apple :)

Je crois qu'ils ont invente time machine justement pour supprimer les fameux cd de sauvegarde lors de l'intallation de tout nouvel os...

Une bonne clef usb 3.0 vs un petit disque dur... 32gb vs 500gb ...
(la difference de prix n'est pas enorme)

Sinon, le + de proco avec 128 de ssd, ca nexiste pas, sauf si vous etes en mba 11" vrai ou pas faux?

Merci pour vos conseils !!

Oui c 11 pouces MBA 2012, i7, 8go avec 128 go de SSD

Au passage timemachine ne sauvegarde pas le système uniquement les paramètres les applis et les données ...une sauvegarde timemachine permet de restaurer ton mac uniquement sur un système installer

C un principe fondamentale de l'informatique tt les supports de stockages sont faillible (et même s il ne l'était pas l'utilisateur lui l'ai(fausse manip, perte, vol, ....) il faut toujours avoir un système de sauvegarde de ses données de préférence automatises

Réfléchis bien pour le i7, si tu en avais besoin tu le saurais. Je pense que c'est superflu sur un Air dans 99% des cas.

---------- Nouveau message ajouté à 23h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h47 ----------

Je crois qu'ils ont invente time machine justement pour supprimer les fameux cd de sauvegarde lors de l'intallation de tout nouvel os...

Time Machine sert à sauvegarder le contenu de ton disque et à le récupérer en cas de panne, grosso modo.

Ben, pour faire tourner un logiciel comme Autocad, je pense que 8 gb de ram (meme 4gb) et 128 gb de ssd suffisent... ?

Dommage pour le 11"... (autonomie trop/plus faible a mon gout comparee au 13")