Délai de réparation MacBook blanc

NotAPrincess

Membre enregistré
24 Novembre 2010
8
0
Bonjour, le dessous de mon MacBook s'est mis à gondoler sans prévenir jeudi. Il présentait déjà de toutes petites fissures au niveau des charnières (j'ai pu remarqué que ces 2 problèmes étaient courants) et j'hésitais à le faire réparer, mais là ça commence à s'imposer...

J'avais acheté mon MacBook dans un magasin Boulanger (le plus près de chez moi, parce que j'avais besoin d'un ordinateur tout de suite...). J'ai donc 2 petites questions :

1) Est-ce qu'il vaut mieux que je contacte un centre agréé Apple, ou mon magasin Boulanger ?

2) Connaissez-vous approximativement les délais de réparations ? Vu que j'en ai besoin assez rapidement, si le délai est un peu long je l'enverrai en réparation après mes exams...

Merci d'avance :)

Salut NotAPrincess,
Il faudrait tout d'abord que tu essaies de savoir si tu peux faire marcher l'assurance de ta machine auprès du magasin boulanger. Si tu as acheté ton Mac il y a moins d'un an, normalement tu devrais pouvoir profiter d'une garantie en disant que le vice vient de la machine.

Sinon pour la réparation chez un APR, il faut que tu saches qu'ils risquent de te faire payer 50 euros pour un diagnostic (même si le problème est déjà connu) et au regard de ce diagnostic, ils te diront combien cela va coûter. Le temps que ça peut prendre sera bien sûr fonction des obligations qu'ils ont déjà sur d'autres machines. J'ai récemment eu affaire à eux, et ils m'ont dit que le délai moyen était d'une dizaine de jours pour avoir ton diagnostic, et pour les réparations, cela dépend de la gravité du problème.

Bonjour, pour t'aider a choisir, j'ai eu un problème avec mon mac pas plus tard que la semaine dernière. Cela faisait a peu pres un mois que l'écran par moment, de facon tout a fait aléatoire, devanait entierement blanc et ce figeait. Sachant que ma garantie allez bientôt arriver a terme je me suis empressé de réserver un RDV dans un apple store, pour moi celui de l'opéra å Paris car c'est celui le proche de la gare st Lazare. Tout c'est bien passé rapidement, j'ai déposé la machine, et pas moins d'une heure et demie après mon écran était changé, véridique, seul problème, j'étais déjà dans le train pour rentrer sur Rouen.
En espérant t'avoir aidé

Le service après vente de Boulanger est + que déplorable. Personne n'est au courant de rien, et j'ai eu un problème avec eux, pour une clim sous garantie, et il à fallu plus de 6 MOIS pour régler le problème. C.T
Salut NotAPrincess,
Il faudrait tout d'abord que tu essaies de savoir si tu peux faire marcher l'assurance de ta machine auprès du magasin boulanger. Si tu as acheté ton Mac il y a moins d'un an, normalement tu devrais pouvoir profiter d'une garantie en disant que le vice vient de la machine.

Sinon pour la réparation chez un APR, il faut que tu saches qu'ils risquent de te faire payer 50 euros pour un diagnostic (même si le problème est déjà connu) et au regard de ce diagnostic, ils te diront combien cela va coûter. Le temps que ça peut prendre sera bien sûr fonction des obligations qu'ils ont déjà sur d'autres machines. J'ai récemment eu affaire à eux, et ils m'ont dit que le délai moyen était d'une dizaine de jours pour avoir ton diagnostic, et pour les réparations, cela dépend de la gravité du problème.

moi j'ai apporté mon macbook blanc de presque un an pour un probleme de fissures charniere, j'ai acheté le mac a la fnac mai je n'ai meme pas essayé de retourner au SAV fnac j'ai direct appelé apple pour expliquer mon pb et on m'a orienté vers un réparateur agréé pres de chez moi. la machine a ete réparé en 24 H. le mieux est d'aller dans un apple store si ce n'est pas trop loin.

Merci beaucoup pour vos réponses ! J'ai appelé un "Centre agréé Apple" à Metz, près de chez moi, qui m'a dit que c'était pris en charge et qu'il venait d'en envoyer un en réparation pour le même problème. Comme j'en ai vraiment besoin en ce moment, je pense l'amener seulement en janvier donc il ne veut rien me promettre niveau délai, mais ce que vous m'avez dit me rassure. Encore merci ;)