Délit de fuite c'est pas cool...

Statut
Ce sujet est fermé.
Pff mais kilécon sur Mars personne ne marche. Ils utilisent la teleportation... :rateau:

Sinon evidement bon retablissement. ;)

[MGZ] BackCat a dit:
Tu insistes mal là. Très mal.

Bref.

Dites... les autres, vous trouvez vraiment qu'elle n'a rien à se reprocher la bonne femme ? Et la non assistance à personne en danger ? Il aurait pu crever quand même... Enfin bon.

Bon rétablissement ;)

non seulement elle a beaucoup à se reprocher, mais de plus c'est nous tous qui prenons en charge tous les frais médicaux consécutifs car la sécurité sociale ne pourra exercer un recours...

mesdames, messieurs sortez la monnaie

bon rétablissement ;)

Lemmy a dit:
non seulement elle a beaucoup à se reprocher, mais de plus c'est nous tous qui prenons en charge tous les frais médicaux consécutifs car la sécurité sociale ne pourra exercer un recours...

bon rétablissement ;)

Tiens revoilà Jean-Pierre Pernot... Y'avait longtemps... :rolleyes:

• J’aime
Réactions: rezba et Malow
Lemmy a dit:

bon rétablissement ;)

c'est surtout son assurance..d'ou l'interet de la retrouver

reineman a dit:
c'est surtout son assurance..d'ou l'interet de la retrouver

elle n'est pas obligatoire (ce qui ne change rien sur le fond)

encore heureux que, si on la retrouve (ce dont je doute beaucoup), le pénal ne puisse être assuré!

belle leçon de civisme, en tout cas !

[MGZ] BackCat a dit:
Tu insistes mal là. Très mal.

Bref.

Dites... les autres, vous trouvez vraiment qu'elle n'a rien à se reprocher la bonne femme ? Et la non assistance à personne en danger ? Il aurait pu crever quand même... Enfin bon.

Bon rétablissement ;)

:confused: :confused: :confused: :confused: :confused:c'est agacant ce genre de réflexion "tu insistes mal là!"bizarre comme réaction:( faut peut-être arrêter d'interpréter mes dires non quand on sait pas:confused: me suis retrouvée sur le toit de ma voiture pendant qq heures en pleine nuit à cause d'un abrûti qui m'a percutée et qui avait sûrement picolé pour se barrer ainsi! total qq blessures superficielles et jambe cassée ! j'ai eu la chance de ne pas faire d'hémorragie interne! par conséquent je comprend parfaitement ce qu'il peut ressentir aujourd'hui! ok? OUI il y a beaucoup de gens lâches! et malheureusement le système de points permis ne va rien arranger car il y a de plus en plus de délits de fuites! hélas pas de points pour les piétons qui abusent très souvent de leur priorité...:zen:

jpmiss a dit:
Et tu roulais combien pour te retrouver dans cet état? :siffle:
Je serais très surpris que ça soit possible en roulant a 50 km qui est la vitesse maximale autorisée en ville...
Par ailleurs feu vert ou pas, tu es sensé avoir en permanence le contrôle de ton véhicule (c'est pour ça les 50 km en vile...). Si tu t'es gaufré de la sorte c'est de ta propre responsabilité.

Par contre il est effectivement tout a fait inadmissible de ne pas porter secours a un accidenté d'autant plus qu'il est dans les vaps.
Heu... Tu as déjà fait de la moto jpmiss ? :siffle: Et puis, qu'elle est cette habitude de penser que tous les motards sont des allumés de la vitesse en ville ? :rolleyes:

À 30 km/h on peut sans casque intégral (juste avec les lamentables jet) se retrouver avec la machoire inférieure à la place du cou en cas de mauvaises chute ;). À moto, il n'y aucune protection, donc le corps morfle direct et selon la chute très salement.

C'est sûr que quand on passe le permis, on nous apprend les freinages d'arrêt d'urgence, mais comme pour une voiture, la distance de freinage ne peut être égale à 0 mètres. Donc, pour ce qui est de la responsabilité, je rappelle que le code de la route s'applique à tout le monde, piétons compris.
jpmiss a dit:
Par ailleurs feu vert ou pas, tu es sensé avoir en permanence le contrôle de ton véhicule (c'est pour ça les 50 km en vile...). Si tu t'es gaufré de la sorte c'est de ta propre responsabilité.
Donc, si je te comprends bien, il aurait mieux valu qu'il se ramasse les piétons pour que ce ne soit pas de sa responsabilité :confused:
Je ne pense pas que ce soit ce que tu aies voulu dire, enfin, j'espère :siffle:
L'évitement que la présence des piétons (présence non autorisée au vu du code de la route) l'a obligé à faire a été la cause de l'accident, ce sont donc les piétons les responsables, car ce sont eux qui ont créé la situation de mise en danger.

Par contre, pour ce qui est de ta dernière phrase, je suis tout à fait d'accord.

JULIE007 a dit:
:confused: :confused: :confused: :confused: :confused:c'est agacant ce genre de réflexion "tu insistes mal là!"bizarre comme réaction:( faut peut-être arrêter d'interpréter mes dires non quand on sait pas:confused:
On parie des Jeux Olympiques qu'il parlait du débat autant pour moi / au temps pour moi ? :p

supermoquette a dit:
On parie des Jeux Olympiques qu'il parlait du débat autant pour moi / au temps pour moi ? :p
"Ô temps suspends ton vol pour moi", il l'a oublié celle-là le [MGZ] BackCat :o

Paski.pne a dit:
Heu... Tu as déjà fait de la moto jpmiss ?
Non mais j'en ai récupéré un paquet en SAMU puis traité en Réa.
On ne se fracasse pas a ce point a moins de 50 km/h.

Paski.pne a dit:
Donc, si je te comprends bien, il aurait mieux valu qu'il se ramasse les piétons pour que ce ne soit pas de sa responsabilité :confused:
Non tu ne m'a pas bien compris. Je dis que tu te dois d'avoir la maitrise de ton véhicule en toutes circonstances. Si tu la perd c'est de ta responsabilité. Parce que tu allais trop vite par exemple.

Paski.pne a dit:
L'évitement que la présence des piétons (présence non autorisée au vu du code de la route) l'a obligé à faire a été la cause de l'accident, ce sont donc les piétons les responsables.
Non: un pieton sur la chaussé a toujours raison. C'est aux véhicules de l'éviter quelqu'en soit la raison.

supermoquette a dit:

alors ô tanps pour elle !

Délit de fuite ? T'aurais du l'envoyer valser, elle aurait plus de mal à s'enfuir. Ah ouais mais là on te l'aurait reproché.

Bon rétablissement...autant physique que psychologique..

Je ne sais pas quelles sont les lois en vigueurs en France, mais ici en Suisse,même si le feu est rouge pour les piétons,c'est ce dernier qui a la priorité absolue...en d'autres thermes ...tu aurais dû anticiper...et cette femme qui courait avec son bambin ...tu aurais dû la voire arriver...la signalisation routière n'est pas un passe droit pour les usagés motorisés, mais une indication sur la possibilité que tu as, de poursuivre ta route, si aucun autre facteur n'intervient....

Ce qui n'empêche pas, qu'elle aurait dû au moins venir te porter secours et appeler l'ambulance....

Lemmy a dit:

vraiment à deux balles ce genre de remarque! :mouais:

• J’aime
Réactions: rezba
jpmiss a dit:
Et tu roulais combien pour te retrouver dans cet état? :siffle:
Je serais très surpris que ça soit possible en roulant a 50 km qui est la vitesse maximale autorisée en ville...

Par contre il est effectivement tout a fait inadmissible de ne pas porter secours a un accidenté d'autant plus qu'il est dans les vaps.

En se plantant à 50 km, je pense que c'est possible d'être dans cet état. Mes cours de physique sont loin mais l'énergie cinétique créée à cette vitesse est assez importante, et il ne faut pas oublier qu'en moto : pas de pare-chocs, pas de système de déformation de la carrosserie, c'est le corps qui prend tout...

Je suis aussi d'accord qu'on est sensé avoir en permanence le controle de notre véhicule, mais les piétons qui traversent au dernier moment juste devant toi - alors qu'ils ne doivent pas passer - ils peuvent s'estimer heureux que tu aies eu le bon reflex au bon moment pour les éviter...

Enfin moi je dis ça...

Bon rétablissement aurelienk :zen:

Statut
Ce sujet est fermé.