jpmiss a dit:
Non mais j'en ai récupéré un paquet en SAMU puis traité en Réa.
On ne se fracasse pas a ce point a moins de 50 km/h.
C'est vrai que ses blessures sont assez énormes, mais en même temps elle s'est ramassée pas mal de trucs. Je suis loin d'être expert en accidentologie, mais je me rappelle avoir vu et lu des choses parfois surprenantes. Mais ton expérience est supérieure à la mienne :zen:
jpmiss a dit:
Non tu ne m'a pas bien compris. Je dis que tu te dois d'avoir la maitrise de ton véhicule en toutes circonstances. Si tu la perd c'est de ta responsabilité.
Sauf, si cette perte de maîtrise a été provoquée par un tiers, ce qui est ici le cas. mais, il va nous être difficile de débattre là-dessus, car ni toi ni moi ne connaissons toutes les circonstances et la topographie des lieux. Voie étroite, visibilité des piétons (nuit, habits sombres), voiture venant en face, impossibilité de faire un véritable évitement (il s'agit d'une technique particulière à la moto pour pouvoir contourner un obstacle sur très peu de distance et qui utilise le contre-braquage).
jpmiss a dit:
Non: un pieton sur la chaussé a toujours raison. C'est aux véhicules de l'éviter quelqu'en soit la raison.
Vrai, mais cela ne signifie pas que les piétons peuvent en n'importe quel cas mettre en danger les autres usagers. Et je tiens à rappeler que c'est ce qu'à essayer de faire aurelienk, éviter ces piétons. Le piéton doit être éviter, mais si c'est lui qui se met en danger quid de la responsabilité ??? Il a toujours raison ??? Un exemple exagéré

, un piéton se jette devant moi sur la route, trois solutions (au vu des circonstances), 1- me ramasser le piéton, 2- me manger le camion qui vient en face, 3- me vautrer sur le trottoir et les différents éléments du mobilier urbain qui le jonchent. Je fais quoi et qui est responsable ???