Délit de fuite c'est pas cool...

Statut
Ce sujet est fermé.
quetzalk a dit:
En plus je le connais bien, c'est le cousin de la dame qui a oublié de peser ses tomates à la caisse du supermarché !!! :eek:

Ah oui, la même qui s'arrête juste en haut des escalators et qui pose ses sachets alors qu'il y a 15 personnes qui s'agglutinent derrière elle ? :D

fredintosh a dit:
Ah oui, la même qui s'arrête juste en haut des escalators et qui pose ses sachets alors qu'il y a 15 personnes qui s'agglutinent derrière elle ? :D

Oui, celle qui passe un quart d'heure à refaire l'agencement de ses courses dans son caddy avant d'atermoyer une demi heure avec la caissière pour savoir si elle paie en liquide, carte ou chèque, et qui, lorsqu'elle paie en liquide, met vingt minutes à sortir ses pièces de 1 et 2 centimes "pour faire l'appoint". Elle vient souvent, au supermarché à côté de chez moi :sick:

Pascal 77 a dit:
Oui, celle qui passe un quart d'heure à refaire l'agencement de ses courses dans son caddy avant d'atermoyer une demi heure avec la caissière pour savoir si elle paie en liquide, carte ou chèque, et qui, lorsqu'elle paie en liquide, met vingt minutes à sortir ses pièces de 1 et 2 centimes "pour faire l'appoint". Elle vient souvent, au supermarché à côté de chez moi :sick:

Aux heures de pointe, j'espère.

quetzalk a dit:
PS : en plus je suis sûr que c'est une piétonne :p

Ah non ! C'est celle qui gare sa voiture sur le passage piétons devant la porte du magasin, parce que les places de parking les plus proches l'obligeraient à parcourir pas loin de dix mètres à pieds. Bien sur, les autres automobilistes sont obligés de faire le tour par le fond du parking, parce que du coups, sa voiture bloque le passage (mais c'est pas grave, après tout, ils ne sont que "des autres", on va pas se laisser emmerder par de "simples autres" !). :mouais:

Pascal 77 a dit:
Ah non ! C'est celle qui gare sa voiture sur le passage piétons devant la porte du magasin, parce que les places de parking les plus proches l'obligeraient à parcourir pas loin de dix mètres à pieds. Bien sur, les autres automobilistes sont obligés de faire le tour par le fond du parking, parce que du coups, sa voiture bloque le passage (mais c'est pas grave, après tout, ils ne sont que "des autres", on va pas se laisser emmerder par de "simples autres" !). :mouais:

ça empêche pas... ça empêche pas... c'est sans doute la même (je crois l'avoir reconnue) qui une fois sa voiture garée comme une m... traverse les boulevards à 4 voies sans regarder en téléphonant et en mettant sa poussette en premier... ;)

bon enfin ça va, maintenant qu'on sait qu'il s'agit d'une seule et même personne (deux avec son cousin), reste plus qu'à organiser une vaste chasse à l'homme et à les lyncher :up: :D :zen:

jpmiss a dit:
Nous sommes d'accord sur ce point sauf sur la vitesse.
Je peux t'affirmer que tu ne te fracasse pas comme il le déclare en roulant a 50 km/h.

:zen:
J'ai écrit "Au bout de 500 mètres seulement après avoir démarré de chez lui....... Donc j'en conclus qu'il flanait pas."...
Je crois pas non plus qu'il respectait le 50 km/h. Ce que je voulais dire c'est que même ne roulant à 50 il n'était pas dispensé d'être prudent à l'approche des feux, même au vert pour lui. :p

power600 a dit:
J'ai écrit "Au bout de 500 mètres seulement après avoir démarré de chez lui....... Donc j'en conclus qu'il flanait pas."...
Je crois pas non plus qu'il respectait le 50 km/h. Ce que je voulais dire c'est que même ne roulant à 50 il n'était pas dispensé d'être prudent à l'approche des feux, même au vert pour lui. :p

Donc, vous pensez qu'il suffit que le conducteur soit prudent pour éviter tout accident ? La vie, c'est pas les aventures de Oui-oui au pays des jouets. Les leçons de morale, c'est très facile à faire derrière son clavier d'ordinateur. Es-tu sûr, sincèrement, d'être toi-même prudent comme tu le recommandes à chaque feu vert qui se trouve sur ton chemin, à tous les moments de ta vie ? Es-tu sûr qu'à chaque feu, tu serais en mesure d'éviter sans casse pour personne un piéton qui déboulerait de nulle part ?

La prudence d'un seul des protagonistes de l'action ne garantit pas le risque zéro, et même si tout le monde est prudent, il y a encore un risque.

fredintosh a dit:
Donc, vous pensez qu'il suffit que le conducteur soit prudent pour éviter tout accident ? La vie, c'est pas les aventures de Oui-oui au pays des jouets. Les leçons de morale, c'est très facile à faire derrière son clavier d'ordinateur. Es-tu sûr, sincèrement, d'être toi-même prudent comme tu le recommandes à chaque feu vert qui se trouve sur ton chemin, à tous les moments de ta vie ? Es-tu sûr qu'à chaque feu, tu serais en mesure d'éviter sans casse pour personne un piéton qui déboulerait de nulle part ?

La prudence d'un seul des protagonistes de l'action ne garantit pas le risque zéro, et même si tout le monde est prudent, il y a encore un risque.
Être prudent limite quand même les risques à défaut de suffire à supprimer tout accident.

Et pour ce qui est d'être prudent au feux, j'ai tout simplement pas le choix. je suis souvent derrière un volant que derrière (ou plutôt devant) mon ordi. et souvent on m'envoie en ville avec un semi.
Si une moto me percute elle pourrait bien passer sous mes roues. Et un 38 tonnes qui s'enroule autour de ton nez ça te laisse forcément des traces. alors autant avoir ralenti un poil histoire de pas faire un paté de motard. Encore que pour être honnête les motards sont pas la première cause de soucis aux carrefours.
Pareil pour la pétaille, j'aime autant pouvoir m'arrêter avant d'avoir foutu par terre le blaireau.
Être prudent ne t'empêchera sans doute pas de percuter un pieton qui déboule de nulle part mais ça pourrait bien t'éviter de le tuer. Ou de limiter les dégâts si t'es obligé de faire une manoeuvre désespérée.
Justement, la vie c'est pas les aventure de oui-oui...

• J’aime
Réactions: Mobyduck
power600 a dit:
Être prudent limite quand même les risques à défaut de suffire à supprimer tout accident.

Alors, nous sommes bien d'accord, merci pour cette mise au point. ;)
Et désolé d'avoir employé un ton un peu provoquant, mais bon, depuis mon accident, j'sais pas pourquoi, j'suis un peu à fleur de peau quand on aborde ce sujet ! :D :rateau:
;) :zen:

C'était pas toi, le chauffeur du camion qui m'a fait chuter, j'espère ? :D :love:

Mais de quoi te plains-tu si tu as encore de la peau ! :o

...et moi qui pendant ce temps envisage l'achat d'un scooter à Paris :D

quetzalk a dit:
ou du très, très, très mauvais goût... :mouais:
juste pour info, AntoineD, on est pas chez Jackass mais sur macgé ici.
merci.

:zen:

Je comprends ton point de vue mais rassure-toi : juste une manière de dire que tout peut arriver. ;)

Rien à voir avec Jackass. Calma te ;)

AntoineD a dit:
Je comprends ton point de vue mais rassure-toi : juste une manière de dire que tout peut arriver. ;)

Rien à voir avec Jackass. Calma te ;)

Non non, ça m'agace prodigieusement. Rigoler, deuxième degré, machin tout ce qu'on veut, oui pourquoi pas, mais filer une image d'un accident réel je trouve ça pas très malin et inutilement agressif, particulièrement dans un sujet ouvert par quelqu'un qui a été victime d'un accident (à moins que la photo soit une photo à toi, que ça te concerne directement et que tu décides de la montrer pour en rigoler ; est-ce le cas ?). On parle de risque vital, de blessures, de choses assez sérieuses finalement.

Entre la plaisanterie un minimum distanciée et l'affichage cru de la réalité d'un crash, il y a un monde je crois.

Maintenant si tu veux qu'on te trouve des vraies photo du samu... :rolleyes:

Statut
Ce sujet est fermé.