Demain, commande du macpro :)

jin.roh

Membre actif
20 Juillet 2004
484
44
42
Le Mans
www.roulemans.net
Il y a 4,5 ans, mon boss a eu la bonne idée de m'offrir un macbook Pro, toujours vaillant, avec lequel j'écris ce message), il m'a proposé cette année de renouveler l'expérience.. J'ai eu bien du mal à choisir entre les différents modèles de macpro, et je ne voulais pas exploser le budget non plus (le prix est déjà assez abusé comme ça :D). Mon choix s'est porté sur le mac pro Octo 2.26 avec l'option Ati (on commande demain, jvais ptet avoir 12go de ram au lieu de 6).
Cet ordi me servira pour de la retouche photo, du montage et du jeu video.
Vu que je n'aurai pas à le payer, j'ai décidé de me faire plaisir niveau écrans... et j'ai commencé à regarder le prix des 30 pouces... mais ils sont cher... et la résolution énorme pour les jeux mettra vite à genoux l'ati. Je lorgne sur un dual screen de 26 pouces iiyama et j'aimerai bien avoir l'avis d'utilisateurs utilisant ces écrans, ou les 24 du meme constructeur. En êtes vous satisfaits ?

Bon, je vais de ce pas regarder le prix des bureaux... ça va faire large tout ça...j'ai hâte ...

hello ! :)
ça va etre dur de tenir :) recevant la tour semaine prochaine, jpense commander dimanche soir :)
Edit : je pense que je vais en prendre un seul, et faire du dual screen avec mon 19 existant :)

12gb de ram, a la show must go go on, on se gène pas ici ça donne envie ton histoire :love:
C'est pour ton utilisation perso?

Oui, c'est pour mon utilisation perso :) j'ai découvert le mac par un ami qui avait un powerbook G4, qui m'a fait tester.. et puis... hop il y a un peu plus de 4 ans et demie. Je crois que je ne mesure pas encore la puissance de cette bécane, comparé à mon fidele pIV 3.2 ni meme par rapport à l'imac 3.06 de mon frère (superbe machine au passage).

Un méchant ordi pour l'utilisation perso :p.

Quand je serais en entreprise en infographie j'aurais pareil !!

Selon moi, pas très bonne idée de faire du dual screen avec deux tailles d'écran différente. C'est pas très confortable. J'avais expérimenté la chose avec le 20" d'un copain, couplé à mon 30". Pas Glop, trop grande différence de taille : écrans pas au même niveau.

Par contre, j'ai essayé le bi écran 30" + 23" ancienne génération (crystal), pas mal du tout.

Euh, dis-donc toi, un patron qui te paye un Mac pro pour un usage perso, c'est un patron en or, où c'est une manière de te payer tes heures sup sans avoir à payer les charges ? :D :D :D

Hum tu me fais hésiter :D
Disons que pour le patron, c'est un peu des deux, pi j'aime pas refuser un cadeau :D
Par contre pour en revenir aux écrans, ils sont à auchan garantis 3 ans... je regarde sur pixmania, 2 ans oO??? si je comprend bien, le prendre chez pixmania me donne une garantie de deux ans (retour pixmania) et 1 an iiyama ? Je suis un peu dans le flou là :/

Bonjour tout le monde !

Alors voila moi aussi ca y est la démarche est en route.... ou presque ! le mac pro va arriver dans pas longtemps...

Après avoir régler mes questions sur les barrettes de ram, sur les disques dur, me revoila en plein doutes, mais un doute partagé qui devrait etre reglé assez rapidement, c'est pour cela que je viens demander une derniere fois un conseil avant de commander le Mac !

alors voila, j'hesite (encore) sur le choix du mac pro, 2 config différentes pour à peut près de le meme prix :

1er CONFIG :

Mac pro Octocore 2.26Ghz
16Go de Ram
2To de disque dur
Ati Radeon 4870
Carte Wifi

Total : 4034€

2eme CONFIG :

Mac Pro Octocore 2.66Ghz
6Go de ram
1To de disque dur
Ati Radeon 4870

Total : 4529€

A la base sur la 2eme config j'aurai du mettre 12Go de ram, mais entre temps ma voiture a fait des siennes (satané voiture !!!! :mad:), du cou pas assez de sous pour mettre 12Go de ram ! sinon j'aurai pris la 2eme config direct lol !

Alors voila j'aurai besoin de ce mac pour faire du montage vidéo, effet speciaux et un peut de 3D principalement, en second et pendant mon temps libre ca sera au niveau des jeux vidéos (mais bon ca en s'en fou, c'est juste histoire de preciser).

Alors voila, à ma place vous feriez quoi ? config 1 ? config 2 ? en sachant que la config 1 a pas mal de ram et ca peut depoter grave ! mais la config 2 à un meilleur processeur !

En plein reflexion sans trouver la moindre réponse ! j'ai besoin de conseil ! Merci beaucoup !

Mhh, pourquoi prendre tes disques durs sur le site d'apple? Ta Config 1 avec le disque d'origine : 3674euros. soit 360 euros d'économie.
Pour 360 euros, tu peux avoir http://www.ldlc.com/fiche/PB00067274.html x3 (278.79e TTC) :3 disques de 1 To donc et il te reste 80 euros.

Au final, au lieu de 2TO, t'as 3.640 To et 80 euros à dépenser (ou pas) en cadeaux pour nous ! les membres de ce forum :p

C'est vrai que je pourrai faire ca, mais j'ai peur de ce disque dur, car 88€ pour 1To ca me parait trop beau pour etre si fiable !
apres je ne le connais pas ce disque dur interne...

Car a la base pour moi samsung c'est la marque de mon téléphone portable :D lol

Et hop, c'est commandé :D j'ai pas abusé, je n'ai pris que 6go de ram, mais j'ai pris la carte airport ainsi qu'un cable minidisplay vers dvi. 5% de reduc (entreprise) à la commande, un peu moins cher que prévu donc :)
Rhaaaaaa l'attente ....

Hello,

J'ai commandé la semaine dernière une config similaire à la tienne, et les délais ont été plus courts que ceux annoncés sur l'Apple Store :
- commandé lundi matin (tôt), envoi Apple mercredi.
- arrivée du colis au centre de tri TNT (région parisienne) vendredi après-midi.

Comme TNT ne livre pas le samedi, la livraison était annoncée le lundi suivant. J'ai réussi à obtenir les coordonnées du centre de tri pour aller le chercher moi-même (la bave aux lèvres :D) le samedi matin... y'avait une bonne dizaine de Mac Pro en attente de livraison :rateau:

Donc tu verras, les délais seront peut-être plus courts que prévu.

Pour ce qui est du moniteur, j'ai pris le IIyama ProLite B2409HDS-B1, c'est un régal pour le prix (239 euros). Ceci dit, je ne fais pas de retouche photo, mais le test sur Les Numériques est très bon.

Bonne attente !

bonjour

je pars sur la même config que req75 avec un iiyama 26" et le airport, ça me semble un équilibre correct
En effet, j'ai lu (je ne sais plus où) que les proc des mac pro 2009 étaient changeables, donc si c'est pas de la folie de le faire, peut être que, des "vieux" 2,26 pourront se voir upgrader dans quelques temps...

Bonsoir tout le monde ! :)
bon et bien finalement, j'ai craqué pour deux 26 pouces iiyama. à auchan... Ils étaient à 399 euros, en discutant un peu avec le vendeur (j'étais interessé par deux), il me les a fait a 349 chaque :)
Test ce soir à la maison, aucun pixel mort, ouf !! Jme rend compte que j'ai un peu abusé sur la taille... 59cm de large chacun les deux ecrans.. mon mac pro tiendra sur le reste du bureau à 5 cm près :D quel confort !! Va falloir regler les couleurs, mais bonne impression ! vivement le pti ordi qui va avec !! :)

Bonne soirée à tous ! :)

Olivier Happy :D

Moi je n ai que le 2*4 coeurs en 2.8 gh avec 8 go de ram
cela marche deja pas mal
en pluch pour les windowseries et jeux parrallels 4 marche pas mal

C'est vrai que je pourrai faire ca, mais j'ai peur de ce disque dur, car 88€ pour 1To ca me parait trop beau pour etre si fiable !
apres je ne le connais pas ce disque dur interne...

Car a la base pour moi samsung c'est la marque de mon téléphone portable :D lol

J'en ai commandé 4 pour mon MAc pro, lorsque je l'ai acheté. AUcun soucis, rapides et très silencieux. Depuis, j'en ai pris 2 autres pour mettre dans des boîtiers externes.

J'en ai commandé 4 pour mon MAc pro, lorsque je l'ai acheté. AUcun soucis, rapides et très silencieux. Depuis, j'en ai pris 2 autres pour mettre dans des boîtiers externes.

ET bien super, merci pour ton avis, j'attendais l'avis d'un consommateur, si tu en est satisfait qu'ils sont rapide, alors je suis preneur ! Merci pour l'infos ! j'acheterai !