Demande aide suite a réinstal sur imac

thepigshow

Membre enregistré
6 Décembre 2009
6
0
Bonjour à tous,
Je suis un peu en panique car depuis ce soir, mon Imac a ralenti incroyablement jusqu'à se figer à lorsque je le redémarre = ECRAN GRIS!!!! Il ramait depuis cette fin de journée (je bossais sur POSER 7) et le ventilo faisait un drôle de bruit (comme s'il tournait, s'arrêtait un instant et repartait et cela, cycliquement) Bref, impossible de le redémarrer malgré toutes les astuces que j'ai pus trouver.
Mon angoisse? avoir perdu tout ce que je n'avais pas sauvegardé, programmes, photos et vidéo. Donc, pas le choix, je fais une réinstalle de OSX MAIS, au lieu "d'effacer" pour faire du propre, j'ai fais un autre choix : déplacer les fichiers systèmes dans un dossier "antérieur" je crois. Quelqu'un sait ce que cela veut dire? Cela veut_il dire que lorsque ma résintalle sera terminé je pourrais récupérer quelque chose?

Merci de votre aide, je suis un peu dégouté (c'est mon troisième plantage Imac en deux ans et ça fait bobo)

Amicalement

L'option "Archiver et installer" ne touche qu'aux répertoires système, pas aux données des utilisateurs. L'archivage garde tout ton ancien système dans un répertoire parfaitement repérable, donc tu dois retrouver tes petits à la fin de l'installation.

Mais avant de te lancer dans cette opération, tu aurais du investiguer un peu sur l'origine de tes problèmes car je pense que tu fais tout cela pour rien.