Demande d'aide pour IMAC avec free

toutvamac

Membre enregistré
3 Décembre 2009
3
0
69
Bonjour,

Je recherche de l'aide pour savoir comment faire fonctionner mon IMAC avec FREE.

Où trouver un mode d'emploi qui explique comment faire avec ces deux paramètre avoir un IMAC OX leopard et un abonnement Free.

Comment faire fonctionner la boite à lettres

Comment envoyer des photos avec Picassa

Comment revoir des émissions de France 3 avec IMAC

Comment voir des vidéos d'anglais avec BBC World

Où ranger les fichiers et logiciels dans un IMAC

Mettre wondows sir IMAC est ce bien ou non faut il un anrti virus ? et comment antivirusser gratos

J'ai IMAC pour les nuls : c'est nul : ça m'a fait planter dès le départ;

Mauvais code entre FREE et IMAC merc i aux deux Free est injoignable et IMAC n'a pas de mode d'emploi simple.

Le mode d'emploi d'IMAC n'arrête pas de dire vous allez voir c'est simple , au lieu d'expliquer le comment et le pourquoi.

jamais je n'ai vu un mode d'emploi,pas à pas ou l'on se contente comme pour un meuble en Kit de refaire ce qui est sur la feuille.

Quand on vous dit tapez le code adéquat , ou choisissez un code système !!!!!

et que vous avez 4 choix qui ne veulent rien dire !!! SMPT bebop ect...

Et si vous tapez le mauvais ça bug !

Quel est le mailleur fournissuer compatible avec APPLE : free ou darty ou orange ?

Tiens, c'est marrant, t'as ouvert quasiment au mot prêt un topic du même nom que celui là! :D

D'ailleurs, tu l'aurai facilement su en cliquant sur ce bouton au moment de créer ce sujet :

capturen20091203jeudi3d.png

Bon, déjà, pour un bon début sur Mac OS X, on ne peut que te recommander la liste de sites qu'indique habituellement Pascalformac quand il passe par là.

ensuite :
Comment faire fonctionner la boite à lettres
Que veux-tu dire précisément ? Avec quels outils souhaites-tu "faire fonctionner la boîte aux lettres" ? Quelles difficultés rencontres-tu pour le faire ?

Mettre windows sur l'iMac est ce bien ou non ?
"Bien" je ne sais pas. Par contre, je sais que c'est parfois utile (voire nécessaire).

faut il un anrti virus ? et comment antivirusser gratos
Si tu installes Windows, il te faudra un antivirus dans Windows. Pour ce qui est d'un antivirus gratuit, c'est généralement Avast qui est suggéré (mais tu trouveras facilement tout ça en faisant une petite recherche, c'est un sujet récurrent, particulièrement sur la partie Windows sur Mac du forum).

Mauvais code entre FREE et IMAC
Que faut-il comprendre par "mauvais code" ? Personnellement, j'utilise Mac OS X et Free depuis des années et n'ai pas de souci particulier (et je pense ne pas être le seul ;)) On doit pouvoir trouver des solutions aux problèmes que tu sembles rencontrer...

Quel est le meilleur fournisseur compatible avec APPLE : free ou darty ou orange ?
Il n'y a pas de notion de "compatibilité" entre un FAI et Mac OS X.

Pour les autres questions (et même celles-là) je pense que tu auras les réponses sur les sites indiqués plus haut. Sinon, essaye de décrire précisément ce que tu fais, ce que tu observes pour qu'on puisse voir ce qui cloche (ou ce qui ne cloche pas).

Hello,

On va prendre les questions une par une :

1) Comment faire pour visionner une vidéo sur BBC world ( apprentissage d'anglais) mon IMAC me demande d'avoir MIME quelquechose

2) Même problème pour revisionner une émission de France 3 ou France 2

Où je trouve ce fameux MIME, ou un autre ça et j'en fait quoi.

Imaginez une femme ignarde en mécanique : elle crève : vous lui dites ; prenez le cric; la roue galette et aprés c'est facile.

Elle ne sait ni ce qu'est un cric, ni où il. Même chose pour la rue galette ( petite roue de secours).

En informatique je suis comme cette femme en mécanique, et je reçois des indications du type t'as qu'à , il faut que, c'est simple ...ou va sur les sites de free.

Free = injoignable . Si bug alors démerdes toi ou toi payer 40 centimes d'euros par minute pour parler à des gens ignards, de chez free.

3) Free à lancer un nouveau système de boite à lettre ( zimbrz ( je crois) et depuis sur mon IMAC je ne reçois plus directement mes courriers, je dois aller les chercher.

4) Je voulais envoyer des photos que j'ai sur Iphotos avec Picassa : mission impossible , je ne comprend pas

J'ai du mal initialiser mon IMAC au départ en tout cas ça ne marche pas.

Je pense tout redémarrer à zéro mais qui va m'empêcher de refaire les même erreurs avec le manque d'info de FREE et de IMAC.

L'aide en ligne ne sert à rien quand internbet n'est pas encore branché, ça plante et tu te retrouves comme un con.

Ça va faire deux ans que rien ne marche comme il faut . Cest ça le service aprés vente free et la convivialité IMAC.

Une convivialité qui n'est comprise que par les pros de l'IMAC.

Quelqu'un en France peut il me donner un numéro de téléphone (gratuit) d'un technicien de chez FREE. J'ahabite à CAEN.

Appel à ceux qui bossent chez Free. J'ai perdu des codes, pour la WIFI, je suis tellment bien protégé que je ne peux même pas rentrer chez moi.

Mon compte et mes infos perso FREE: quelle merde

C'est bien gentil tout ça, mais Free, Darty ou un autre FAI, ce n'est pas du système, c'est du réseau.
D'où le déplacement de ce fil.

1) Comment faire pour visionner une vidéo sur BBC world ( apprentissage d'anglais) mon IMAC me demande d'avoir MIME quelquechose

Où je trouve ce fameux MIME, ou un autre ça et j'en fait quoi.
2 extensions à installer pour tout lire (ou presque) avec Quicktime : Filp4Mac et Perian.
Pour les trouver : Google.
3) Free à lancer un nouveau système de boite à lettre ( zimbrz ( je crois) et depuis sur mon IMAC je ne reçois plus directement mes courriers, je dois aller les chercher.
Il y a dans le forum Réseau un fil dédié à Free
Comment as-tu paramétré Mail ? Ici l'exemple avec Thunderbird, mais les paramètres sont les mêmes avec Mail.
Et si le service de Free te crée trop d'ennuis tu as le droit de te créer un BAL chez n'importe quel autre fournisseur de courrier électronique.
Enfin si ton Wifi ne marche pas, tu branches un bon vieux câble entre ta Freebox et ton Mac, et ça marche et tu auras accès au net. Si ce n'est pas le cas, c'est que tu déjà bricolé quelque chose qu'il ne fallait pas.

"MIME quelquechose", ça m'étonnerait, ça doit quand même faire référence à un outil précis. Si les outils indiqués par ntx ne suffisent pas, merci d'indiquer quel est l'outil qui t'est réclamé.

Même réponse (si je peux dire).

Imaginez une femme ignarde en mécanique : elle crève : vous lui dites .../...
Imagine l'apprenti mécanicien dans son garage qui reçoit l'appel téléphonique de l'ignarde en question, qui ne sait que répéter "ça ne roule plus, dites-moi que faire"...

Demande : explique tout bien, comme à des abrutis qui ne comprennent rien et qui, de chez eux, ne voient pas vraiment bien ce qui se passe sur ton écran. ;) Par ailleurs n'hésite pas à consulter les sites indiqués plus haut, tu y trouveras beaucoup de réponses à tes questions, ou au moins à une partie... En tout cas, tu devrais te sentir nettement plus à l'aise devant ta machine ensuite, ce sera déjà un début.

3) Free à lancer un nouveau système de boite à lettre (zimbrz ( je crois) et depuis sur mon IMAC je ne reçois plus directement mes courriers, je dois aller les chercher.
Comme déjà dit, chez d'autres ça marche, il doit donc y avoir une solution. Si tu nous indiques comment tu procédais avant, comment tu procèdes maintenant, on y verra (j'espère) un peu plus clair.

Brancher un mac chez free?
en gros c'est simple y a RIEN à faire ou presque
c'est quasi automatique
( en ethernet , en wifi c'est different)

c'est indiqué sur la doc papier Free ou manuel de freebox telechargeable chez free, doc differente selon le modele de freebox ( et il y en a 5 differentes, ces dernieres années que des freebox V4 ou V5)

pour le reste ca n'a rien à voir avec free , mais avec l'utilisation d'un mac
et ces questions sont abordées et solutionnées en archives y compris les questions 100% free ou zimbra ou mime etc