Demande d'avis sur une config

victa

Membre confirmé
6 Juillet 2009
66
4
Paris
Bonjour, je possède déjà un des récent MacBook Pro 13" donc je commence à pas mal connaitre l'univers mac et j'ai décidé de me payer un iMac 24" pour remplacer mon PC de salon.

Un amis peut me vendre son iMac qu'il a depuis quelques temps déjà. Malheureusement, la config me parait presque, voir plus puissante que l'iMac vendu 1700€ sur l'AppStore alors que son model à date de fin 2007 (il me semble.)

J'aimerais avoir votre avis sur la configuration, si elle vaut le coup, ou alors qu'elle est la véritable différence avec les produits vendu actuellement. (Il compte me le vendre 1000€).

merci

Identifiant du modèle : iMac7,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2,8 GHz
Mémoire : 4 Go
Vitesse du bus : 800 MHz
Disque dur : 500GO
ATI,RadeonHD2600 256 Mo

(évidement, comme dit précedement, c'est un 24" !)

Cordialement.

Ben ça dépend de l'utilisation que tu veut en faire, cette config n'est pas plus puissante que celle de l'appstore à 1700€, mais je te l'accorde c'est négligeable, par contre c'est pour le futur que je me pose la question.
En effet il ne peut recevoir que 4go de ram alors que le nouveau tu peut aller jusqu'à 8go (ok c'est cher pour l'instant mais ça va baisser), ensuite pour le chipset graphique il n'est pas compatible OpenCL avec snow leopard pour l'instant.
Après faut vraiment voir ton utilisation, parce que ça peut être plus préférable de prendre le premier modèle 24" à 1399€ (2,66ghz, 4go ddr3).

Mais par contre ce que je te recommande c'est d'attendre les nouveaux modèles qui vont pas tarder à pointer le bout de leur nez, donc voilà ma modeste contribution à tes questions.:up:

Merci beaucoup de ta reponse qui confirme un peu ce a quoi je m'attendais. Au niveau de l'OpenCL c'est vrai que c'est embétant si ça coince...
Et un mac qui a presque 2ans contre un neuf qui a seulement quelques centaine d'euros de diff, il n'y a pas photos !!

Pour infos utilisation en tant que developpeur web. Donc besoin de machine virtuel pour tester le rendue sous internet explorer et co...
Donc comme tu dis 8go de ram ca peut etre interessant...

J'en conclue en voyant les prix via ebay par exemple que le mac d'occasion entre particulier se vends deffinitivement beaucoup trop chère

merci !
Cdt

Quelques centaines d'euros, mouais. Ca fait juste 70% plus cher.

Pour une fois, je trouve que 1000€ pour ça, c'est correct. Mettons 900, c'est parfait.

Après, les histoires de 8 Go de RAM, ça me fait bien rire. Avant d'en avoir vraiment besoin, tu auras rechangé ta machine au moins une fois, voire plus.
Même chose pour l'open GL.
Mais bon, si tu as les 1700€, prends du neuf.

Quelques centaines d'euros, mouais. Ca fait juste 70% plus cher.

Pour une fois, je trouve que 1000€ pour ça, c'est correct. Mettons 900, c'est parfait.

Après, les histoires de 8 Go de RAM, ça me fait bien rire. Avant d'en avoir vraiment besoin, tu auras rechangé ta machine au moins une fois, voire plus.
Même chose pour l'open GL.
Mais bon, si tu as les 1700€, prends du neuf.

OpenCL*

Ce que choumou lui conseil c'est d'être équipé pour l'avenir tout simplement. Qui te dis qu'un jour il ne deviendra pas un monteur vidéo de l'extrême ? Peut-être qu'il en aura besoin des 8 Go. Mais bon il faut attendre la nouvelle gamme c'est mieux.

A l'origine vendue 2400 €, à savoir si elle est toujours sous garantie, dans ce cas cela vaut le coup, de toute manière tu n'est pas obligé de passer sous snow léopard, et tu peux rester sous Leopard alors la question de la carte graphique optimisée open CL c'est un peu accessoire.

Pour le moment j'ai laisser mes machines, sauf une, sous léopard, les incompatibilités logicielles sont encore trop importantes, il faut attendre les révisions suivantes.

A l'origine vendue 2400 €, à savoir si elle est toujours sous garantie, dans ce cas cela vaut le coup, de toute manière tu n'est pas obligé de passer sous snow léopard, et tu peux rester sous Leopard alors la question de la carte graphique optimisée open CL c'est un peu accessoire.

Pour le moment j'ai laisser mes machines, sauf une, sous léopard, les incompatibilités logicielles sont encore trop importantes, il faut attendre les révisions suivantes.

2400€ :eek:
Je sais pas où ta vu que l'imac 2,8ghz faisait 2400€, à l'origine il faisait 1599€ ensuite si tu rajoute l'option DD 500go et 4go de ram tu en as pour 150-200€ de plus donc au max 1800€ (me rappel plus exactement).
Et oui c'est sûr il peut rester sous leopard pour l'instant, c'est ce que j'ai fait, mais je suis bien content d'avoir une machine prête pour l'avenir (imac 2,93ghz), pour quand je déciderai de passer à SL être optimiser pour.

OpenCL*

Ce que choumou lui conseil c'est d'être équipé pour l'avenir tout simplement. Qui te dis qu'un jour il ne deviendra pas un monteur vidéo de l'extrême ? Peut-être qu'il en aura besoin des 8 Go. Mais bon il faut attendre la nouvelle gamme c'est mieux.

L'informatique, ça va très vite, c'est sûr. Etre trop en retard pose des problème, peut-être.
Mais être trop en avance pose de sacrés problèmes.
Par exemple : ça coûte très cher, et on est jamais sûr que l'option choisi sera la bonne (parle-en aux acheteurs de platines DVD-HD).
Donc, achetez une fortune un truc aujourd'hui, qui sera 10 fois moins cher quand vraiment il sera utile, et qu'en plus, tu auras déjà renouvelé ta machine, je trouve ça dommage. Après, chacun son truc. ;)

Il me semble qu'il y aura une baisse de prix des iMac (rien n'est sûr évidemment) moi je pense que ça vaut le coût si baisse de prix il y a. Mais bon chacun son truc comme tu l'a si bien dis :zen:

Je sais pas où ta vu que l'imac 2,8ghz faisait 2400€, à l'origine il faisait 1599€ ensuite si tu rajoute l'option DD 500go et 4go de ram tu en as pour 150-200€ de plus donc au max 1800€ (me rappel plus exactement).
Et oui c'est sûr il peut rester sous leopard pour l'instant, c'est ce que j'ai fait, mais je suis bien content d'avoir une machine prête pour l'avenir (imac 2,93ghz), pour quand je déciderai de passer à SL être optimiser pour.

Mon 2,4ghz 200è je l'avais payer 1800€ ( 24") alors la version supérieure avec option 2200-2400 c'était ce prix.
Là tu te base sur des prix erronés de 2008.

Difficile de ce décider avec des avis aussi varié :-) mais merci a tous de vos reponses !
Je vais donc dans un premier temps me contenter d'attendre les nouvelles version.
Cordialement.

Mon IMac m'est revenu à 2400 € avec les 4 GO de RAM, et l'extension de garantie...
les prix on baissé par la suite....

bon conseils pour décision rapide :
Cela fait un moment que je ne suis plus l'actualité des évolutions technologiques alors j'en appelle aux passants (considérables) pour orienter ma décision pour la config. du MacBook Pro 17" que je dois acheter.

Je me pose de savoir si les 3.06 GHz valent les (+/-) 238€ ? - par rapport au 2.80 Ghz.
Les 4 gigas de RAM supplémentaires sont fort chère.
DD SATA 500 Go (ou SSD 256 Go ? avec un gros DD externe en sus pour les documents de travail)
Et enfin : glossy ou antiglare pour l'écran ?

Utilisation en partition
sous 10.6 : ArchiCAD 13 ; Artlantis ; SketchUP ; Adobe Suite 3 ; Office (; Final Cut Express en amateur).
sous XP : AutoCAD Revit ; Rhino 4
:zen:

La question est la même en général et ce cas particuliers. Il faudrait que le modérateur puisse clore la question précédente pour que le fil puisse se poursuivre avec un autre cas - ou qu'il y ai une forme d'arborescence à partir de questions types.

---------- Nouveau message ajouté à 09h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h04 ----------

J'ai trouvé des suggestions inverses à ce que j'envisageai. C'est-à-dire fonctionner avec un SATA 7200trs et un SSD en externe.

Je compte prendre la garantie Applecare... et dans ce cas, je ne dois pas me tromper dans mon choix de DD. Parce qu'il me sera impossible d'opérer moi-même un changement - ce dont j'ai du reste l'expérience et qu'y est en fait assez aisé.

Je continu à creuser de mon côté.

(merci de votre bonne vue)

http://forums.macg.co/macbook-pro/avis-sur-choix-de-disque-dur-pour-macbook-pro-17-a-277426.html

Répondez-moi au moins sur le SSD !:rateau:

Il ne manquerait plus que le texte soit en majuscules et on serait hors charte.
Il est vrai qu'avec le smiley a coté on le prend moins mal..

En ce qui concerne ta demande effectivement pour un MBP dans fil d'Imac on le voit pas forcément passer.

Les 200 euros du proc ne font pas une une grosse différence (sauf au niveau du budget)

Pour le SSD, ce que j'ai pu lire de ci de la me font penser que le gain pour un disque système est intéressant. par contre si les gros fichiers sur lesquels tu travailles sont stockés sur un DD externe ça limite les avantages a part a l'ouverture des soft.

cordialement