Demande d'Avis

Merci de ta réponse mais je sais vraiment pas ce qu'ai la ROM ou la ROM de démarrage.

J'ai acheter mon MacBook dans un hypermarché en exposé il était deja pre-installé et il y avait rien a l'intérieur.
Et puis a un moment j'ai re-installé avec les disque donnée dans la boite le système.

Je sais pas si cela peut être en rapport avec tout ça.

Ne parlez pas de chose illegal il n'y a rien d'illegal sur mon MAC.

laisse tomber

ils sont taquins :p

Dernier point j'ai 250 GB et la je suis a 219 GB, j'utilise a peut pres 30 GB de place Et vus que je viens d'avoir mon MacBook ya meme pas une semaine je n'ai presque rien installé
encore une fois, c'est quoi la question ? 250 Gb, y a l'OS qui prend de la place, plus le fait que la dénomination ne tient pas compte des arrondis des octets (voir l'explication ici http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4577255-disque-dur-320-go-a-298-go ), donc 250*1000*1000*1000/1024/1024/1024 = 232 Gb effectif, moins l'OS, et moins les logiciels, vous arrivez à vos 219 Gb.

Vous voulez gagner quoi comme place ? vous devriez arrêter de regarder votre ordi respirer et vous mettre à l'utiliser vraiment. Vous vous inquièterez de gagner de la place quand vous n'aurez plus que 20 Gb à disposition.

Merci de ta réponse mais je sais vraiment pas ce qu'ai la ROM ou la ROM de démarrage.

J'ai acheter mon MacBook dans un hypermarché en exposé il était deja pre-installé et il y avait rien a l'intérieur.
Et puis a un moment j'ai re-installé avec les disque donnée dans la boite le système.

Je sais pas si cela peut être en rapport avec tout ça.

Ne parlez pas de chose illegal il n'y a rien d'illegal sur mon MAC.

Si c'est de la Rom française, c'est bon, c'est légal.
Si c'est de la Rom étrangère, faut se méfier.

encore une fois, c'est quoi la question ? 250 Gb, y a l'OS qui prend de la place, plus le fait que la dénomination ne tient pas compte des arrondis des octets (voir l'explication ici http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4577255-disque-dur-320-go-a-298-go ), donc 250*1000*1000*1000/1024/1024/1024 = 232 Gb effectif, moins l'OS, et moins les logiciels, vous arrivez à vos 219 Gb.

Vous voulez gagner quoi comme place ? vous devriez arrêter de regarder votre ordi respirer et vous mettre à l'utiliser vraiment. Vous vous inquièterez de gagner de la place quand vous n'aurez plus que 20 Gb à disposition.

Alors, anticipons la question suivante : j'ai un écran de x" de diagonale - est-ce que c'est bien ? Est-ce que mes logiciels vont s'afficher dessus ? Comment je fais pour l'agrandir ?

Si tu n'as pas les papiers de ta ROM étrangère, elle risque d'être explusée.

Même si elle a des papiers en règle ? C'est compliqué comme une administration, le Mac :confused: