demande d'info avant retour SAV

jdelrue

Membre enregistré
9 Octobre 2007
8
0
Bonjour

Je suis nouveau dans le monde du mac depuis maintenant 5 mois, j'ai un macbook blanc avec mac OS X.... tout se passe bien depuis hier ...

J'ai des plantages repetés de mon mac et suis obligé de forcer le redemarrage à l'aide du bouton.

En fait le curseur de la souris plante, plus de clavier, donc plus de raccourcis, impossible de faire quoique ce soit... je pense qu'il a un gros pb. En plus de tout cela j'ai eu un "kernel panic"

Je n'ai pas fait d'instal de logiciel, et le mac est plutot sous utilisé, le contexte est plutot clean.

JE vous demande donc si il est utile de ramener mon mac en SAV ? ou si il a une autre manip.

Merci

Bonjour

Je suis nouveau dans le monde du mac depuis maintenant 5 mois, j'ai un macbook blanc avec mac OS X.... tout se passe bien depuis hier ...

J'ai des plantages repetés de mon mac et suis obligé de forcer le redemarrage à l'aide du bouton.

En fait le curseur de la souris plante, plus de clavier, donc plus de raccourcis, impossible de faire quoique ce soit... je pense qu'il a un gros pb. En plus de tout cela j'ai eu un "kernel panic"

Je n'ai pas fait d'instal de logiciel, et le mac est plutot sous utilisé, le contexte est plutot clean.

JE vous demande donc si il est utile de ramener mon mac en SAV ? ou si il a une autre manip.

Merci

Reparer les autorisations avec l'utilitaire de disque... Déjà fait?
A+

bjr

j'ai reparé les autorisations ras

le mac est utilisé de maniere normale, sur un bureau.

Merci

Tu n'as pas d'outil comme techtool delux qui te permets de faire un controle matériel?
ram etc....
A+

Edit2: après sauvegarde tu peux aussi tenter une réinstallation système après avoir tenté d'utiliser les utilitaires de vérification/réparation des disques fournit avec ton ordi

voici le resultat

40 CPU
34
36
24
33
33
32 Ram

j'ai fait un test le mac c bloqué a nouveau, je l'ai laissé comme ca pendant 15 minutes puis c'est revenu j'ai pu l'utiliser à nouveau. Bizar non

voici le resultat

40 CPU
34
36
24
33
33
32 Ram

j'ai fait un test le mac c bloqué a nouveau, je l'ai laissé comme ca pendant 15 minutes puis c'est revenu j'ai pu l'utiliser à nouveau. Bizar non

Bah elle est bonne la température du petit non?
Tu as essayé ce que l'on te suggére dans les aurtes postes???
Utilises-tu Onyx?
A+

non je n'utilise pas onyx

ce que suggere les post c'est de reinstaller l'os ? format et reinstal au propre ?

Vérifier aussi que les barrettes de ram n'ont pas bougées...
Tu as fait des sauvegardes de ce que tu as sur la machine... et il n'y a eu aucun plantage lors de mise à jour?
A+

comment verifier pour les barettes ?

oui j'ai sauvegardé, pour techtool il faut le telecharger sur le site apple ?

Merci

comment verifier pour les barettes ?

oui j'ai sauvegardé, pour techtool il faut le telecharger sur le site apple ?

Merci

Je t'ai laissé une adresse pour Techtool mais c'est un raccourci vers une version que je n'ai pas eesayé... J'ai pris l'apple care et techtooldeluxe est fourni avec
A+

Edit désolé laisses tomber le lien c'est pas bon.... Désolé

ok merci, apple care je vais attendre pour le moment j'ai un la fnac care :-) je vais l'emmener est negocier une reparation ... c'est pas normal quand meme