Demandes récurrentes de connexion...

Totoleheros

Membre confirmé
6 Octobre 2008
29
0
...très agaçantes. Depuis quelques jours (~15), un nouveau message apparait sur mon écran me spécifiant que la connexion au MBA de mon épouse n'est pas possible (lorsque je ne suis pas sur le même réseau qu'elle) ou me demande d'entrer mon login/pwd lorsque son Mac et le mien sont sur le même réseau. La fréquence d'apparition est très aléatoire mais survient en moyenne toutes les 15 min. Ca devient très (très) irritant.

•*J'ai vérifié dans mes réglages système->Utilisateurs et groupes: je n'ai pas de demande de connexion automatique à l'ouverture (ni au MBA de mon épouse, ni à aucun autre d'ailleurs).

•*Avec Little Snitch, je n'arrive pas à voir quel service lance cette requête.

Est-ce que cela vous est arrivé? Avez-vous une solution à proposer?

Merci d'avance pour votre aide

AN

PS: Le message est le suivant: "La connexion au serveur "Nom du MBA de ma femme" a échoué. Il se peut que le serveur n'existe pas ou soit actuellement indisponible. Vérifiez le nom ou l'adresse IP du serveur et votre connexion réseau, puis réessayez.

Ce doit être un volume monté par le Finder, je dirais.

Juste comme ça, débranche et rebranche ta BOX.

Le message apparaît quelque soit le réseau auquel je suis connecté...

---------- Nouveau message ajouté à 00h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h21 ----------

Ce doit être un volume monté par le Finder, je dirais.

Je dirais que c'est effectivement une requête de montage de volume mais je ne lui demande rien au Finder. Quel programme pourrait avoir lancé une telle requête? Et continue de le faire?! Un fichier préf vérolé à supprimer? Une suggestion?

Celui du Finder, par exemple.

Je viens d'essayer (~/users/Library/Preferences/Finder.plist) mais le maudit message était toujours là.

Cela m'a mis sur une autre piste en regardant la date de modif: bingo, le coupable:

~/users/Library/Preferences/com.apple.syncserver.plist

Poubelle et retour à la normale! 15 min sans ce foutu message, le bonheur.

Merci pour votre aide!

Bonjour,

Je remonte ce vieux topic parce que j'ai le même souci avec mon MacBook Pro. La requête en question est présente à chaque redémarrage et vient me parasiter 2 ou 3 fois avant de me laisser tranquille. Je sais qu'il s'agit d'une connexion de mon Mac vers celui de ma femme que j'ai faite une fois en utilisant le partage d'écran. Depuis rien à faire pour virer ce truc et j'ai bien entendu essayé de supprimer les fichiers de préférence cités au dessus.

Auriez vous une autre idée ?

Merci.

Salut

Que dit la console (Applications/utilitaires/console) lors de ces tentatives de cnx

Bonsoir,

Merci pour ta réponse. Voici ce que ça dit après redémarrage.
YjkvpV.png

En fait là ça dit pas grand chose.
Aurais-tu dans le finder une trace vers cette connexion : menu préférences/général cocher serveurs connectés puis dans "barre latérale" cocher tout ce qui est partagé.

Si tu acceptes la connexion ça dit quoi?

Voici ce que j'ai dans ma barre latérale:
j6Az2r.png

Y'a bien MacBook Pro de SuperSosso, celui de ma femme.

Je ne peux pas accepter la connexion puisque sans rien faire, j'ai ce message qui me dit que la connexion a échoué.
qhaBJs.png

Par ailleurs si je me connecte sur son Mac avec partage d'écran, ça fonctionne ....

Si tu vas dans le meun Finder/aller/se connecter au serveur le mac n'apparait pas dans la liste? Ne peux-tu pas le supprimer?

Strictement rien, il était dans la liste des serveurs récemment connectés, j'ai vidé la liste par acquis de conscience ...

YNecMI.png

Bonjour,

Désolé de ma réponse tardive, je n'ai pas vu passé la notification ! Donc, oui j'ai supprimé mais rien n'y fait. A chaque redémarrage, ça recommence.

Il faut peut-être chercher du côté du trousseau d'accès...
Tu supprimes les entrées qui concernerait le "MBP de SuperSosso"