DEMARRAGE AVEC TOUCHE C IMPOSSIBLE

chou2cl65

Membre enregistré
2 Mars 2010
5
0
Bonsoir.

J'ai acheté aux enchères un MAC G5...
Pas une affaire !
1 - l'écran ne s'allume pas... mais la machine semble démarrer !
2 - Je connecte un écran extérieur... miracle je vois un message d'OS X SERVER qui me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe (que je ne connais pas !)
3 - Je souhaite alors démarrer avec un CD d'installation de mon mini (10.5.4) avec la touche C au démarrage. Là rien à faire... au bout de quelques secondes le système démarre sur Mac OS X Server !!
Un peu découragé je viens chercher du secours....

Quel processeur équipe votre Mac Mini? Intel ou Power PC? Si c'est le premier, vous ne pouvez pas booter sur votre Mac G5 avec.

De plus, je crois qu'il n'ait possible d'utiliser un CD d'installation vendu avec un ordi que sur le même modèle donc il ne sera pas possible d'utiliser un CD pour Mac Mini sur Mac G5.

Enfin il serait bien de préciser le modèle exact de votre "Mac G5".

Bonsoir.

Pas une affaire !
2 - Je connecte un écran extérieur... miracle je vois un message d'OS X SERVER qui me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe (que je ne connais pas !)
3 - Je souhaite alors démarrer avec un CD d'installation de mon mini (10.5.4) avec la touche C au démarrage. Là rien à faire... au bout de quelques secondes le système démarre sur Mac OS X Server !!

as tu les supports gris de ce mysterieux mac?
leur fourniture est obligatoire ( achat neuf ou occaze)

c'est ceux là qu'il faudra utiliser pour examiner réparer-réinstaller etc
puis eventuellement supports d'autres OS superieurs mais noirs
pas les gris d'un autre mac

Bonsoir.

Pas une affaire !

Y'a plein de pseudo-bricoleurs sur ebay (je suppose que "enchères", c'est ça...)
Le mac a peut-être tout simplement été démonté et le bonhomme a oublié de rebrancher la dalle (3 connecteurs distincts, donc 3 oublis possibles)
Sinon, comme dit pascalformac, redémarrer sur les disques d'installation, et réinitialiser le mot de passe. Mais ceci dit, on a tout de même toujours accès aux menus de réparation, même avec des disques gris d'un autre mac. seule l'installation est impossible.

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses.

Enchères = enchères publiques suite à liquidation d'entreprise = vente 'en l'état' + pas de CDs fournis + impossible de tester le matériel avant d'enchérir (ce n'est pas toujours le cas) = ACHAT A HAUT RISQUE, la preuve !

Le MAC en question : G5 Intel 1,6/256/80Go (je l'ai passé en 1Go au cours de mes tentatives précédentes)

Comment a t on accès au menu réparation dont parle Pamoi ?

Où trouver la doc sur la connexion de la dalle dont parle Pamoi ?

Où peut on se fournir en Cds 'noirs' ? J'ai effectivement essayé avec les 'gris' de mon Mini

Si cela vous inspire des réponses, elles sont les bienvenues !

Tu peux trouver des boites noires de Tiger 10.4 ou dans ton cas de Léopard 10.5 sur des sites d'annonces comme celui de Macgé ou sur ebay ou ricardo.ch. Les prix sont très variables. Il te fat bien les boites noires avec DVD noirs.

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses.

Enchères = enchères publiques suite à liquidation d'entreprise = vente 'en l'état' + pas de CDs fournis + impossible de tester le matériel avant d'enchérir (ce n'est pas toujours le cas) = ACHAT A HAUT RISQUE, la preuve !

Le MAC en question : G5 Intel 1,6/256/80Go (je l'ai passé en 1Go au cours de mes tentatives précédentes)

Comment a t on accès au menu réparation dont parle Pamoi ?

Où trouver la doc sur la connexion de la dalle dont parle Pamoi ?

Où peut on se fournir en Cds 'noirs' ? J'ai effectivement essayé avec les 'gris' de mon Mini

Si cela vous inspire des réponses, elles sont les bienvenues !

Ah oui, ces enchères là....

Pour les imac intel, je ne les connais pas, d'autres te conseilleront mieux (je pensais qu'on parlait d'un iMac G5...).
Pour l'accès au menu des réparations, il faut démarrer du CD, et j'avais zappé le fait que ça ne marche pas. Essaie de mettre ton imac en mode target et réinstalles un système, je ne vois que ça... et donc les disques noirs dont parle pickwick ;)

[hors sujet mais pas trop]
Cependant il faut être précis:
Il y a souvent confusion en parlant des iMac:
Si c'est un proc PPC G5, c'est un iMac G5 (à partir de aout 2004)
Si c'est un proc Intel, c'est un iMac ( (à partir de janvier 2006)
Un iMac G5 intel c'est une aberration... :D
[/hors sujet mais pas trop]

On progresse. Merci pour vos réponses.

Comment puis je connaître l'OS actuel de mon Imac G5 (j'espère que c'est le bonne dénomination !) alors que je n'ai que l'écran de démarrage de Mac OS X Server sans cette indication...

Les prix des CD proposés sur Ebay ou Priceminister sont vraiment divers et variés (de 20 à près de 200$ !!!) Une mise à jour est elle suffisante ?

Si c'est un G5 (1,6, à priori c'est pas un Intel) le plus simple serait de changer le disque (en principe IDE sur ces G5 là) et faire une réinstallation complète...:D Comme ça tu zappes le blocage de OSX Server. Mais idem en mode target, comme dit plus haut. (donc 2 solutions)
moi c'est ce que je ferais pour pas m'embêter et tourner en rond , mais il faudra de toutes manières les CD's ou DVD's d'installation (gris pour G5 ou noirs, toujours...)

Au fait, as tu essayé de démarrer avec la touche option ? (ça te permet de choisir le système de démarrage)

Ok voilà un point d'acquis, c'est un PPC !
Je vais rechercher des CD d'installation.
Quel version d'OS rechercher pour ce matériel (PPC 1Go RAM et 80 Go DD) ?
Merci pour vos conseils.

Donc tu as un iMac G5 1,6 Ghz.
Tu pourras tourner avec Mac OSX 10.4 (Tiger) ou 10.5 (Leopard).
Pas Snow Leopard.

Ok merci j'y vois plus clair...

CD installation Tiger ou Leopard requis en espérant qu'alors la touche C au démarrage permettra la lecture et l'installation d'un nouveau système.

Je me mets en recherche...