Démarrage bloqué à l'ouverture de session

nanu58

Membre enregistré
25 Février 2009
7
0
Bonjour,

Depuis ce matin, je n'arrive plus à "complétement" démarrer mon macbook : en fait, quand je l'allume, il se lance (très lentement) et arrive à l'écran de saisie du mot de passe pour l'ouverture de ma session, là je rentre mon mot de passe, ça se lance et au bout d'un moment, ça revient sur l'écran de saisie du mot de passe ou parfois ça reste bloqué comme ça.
J'ai regardé un peu plein de solutions mais je ne sais pas par quoi commencer (je n'ai vraiment que des connaissances basiques en informatique...).
D'autant que j'ai plein de données non sauvegardées sur mon ordi que je ne voudrais pas perdre...

Merci de votre aide !!

Bonne journée,

Anne.

Bonjour,

Essaie un démarrage en mode sans échec. Si ca marche, sauvegarde tes données.

Si ça ne donne rien, démarre sur tes DVD livrés d'origine avec ta machine et lance Utilitaire de disque / réparer le disque. Juste après l'écran du choix des langues, la barre de menu apparait et tu trouveras le menu Utilitaire et dans ce menu, la possibilité de lancer Utilitaire de disque.

Merci pour la réponse !

Alors le mode sans échec ne donne aucun résultat, j'arrive à la demande du mot de passe pour ma session, je rentre le mot de passe et ça me fait pareil qu'avant, retour à la demande du mot de passe. En plus c'est vraiment très long entre l'allumage de l'ordi et l'arrivée sur l'ouverture de session.
Le démarrage sur CD pour avoir l'utilitaire de disque, ça marche mais la réparation de disque ne donne rien, ça me marque qu'il n'y a aucun soucis sur le disque dur.

C'est mauvais signe....? D'autres trucs possibles à tenter ?

En plus c'est vraiment très long entre l'allumage de l'ordi et l'arrivée sur l'ouverture de session.
Ca fait penser à un dd mourant.
Pas d'autre logiciel style Techtool Pro / Disk warrior pour tester en profondeur ?

Si tu as un dd externe, tu peux installer ton OS dessus via tes DVD, booter sur ce disque dur externe, sauvegarder tes données. Et voir si tu as le même pb sur ce dd externe (dans ce cas le pb serait lié à ta machine)…

Bonsoir !

Alors au final un ami a réussi à récupérer mes données et nous avons donc re-installé l'OS à partir de mon dvd d'installation sur le macbook qui redémarre maintenant correctement.
Par contre, je ne peux presque rien installer car apparement ma version d'OS est incompatible avec plein de logiciels, ce que je ne comprend pas car à priori c'est bien celle que j'avais quand je l'ai acheté. Je vais créer une nouvelle discussion à ce sujet !

Merci pour vos conseils Sly54 en tout cas !

Bonjour, j'ai exactement le même problème!!! Comment avez-vous fait nanu58 ???
Mon Mac n'a même pas 1 an, ms impossible de retrouver le cd d'installation...
J'en ai absolument besoin!!! Merci de votre aide.

Bonjour, j'ai exactement le même problème!!! Comment avez-vous fait nanu58 ???
Mon Mac n'a même pas 1 an, ms impossible de retrouver le cd d'installation...
Plus de DVD d'installation sur les machines vendues neuves depuis 1,5 an (environ).
Il faut démarrer sur la partition Recovery (maintenir la touche alt au démarrage).

Ok merci bcp j'essaierai en rentrant. Savez-vous à quoi est lié ce pb? Pensez vous que je puisse récupérer toutes mes données du disque dur?

Je relance la discutions : ça me fais très peur. J’ai mon mac qui plante au démarrage de la session, en plus d’être lent. J’entend un petit bruit (Ça dois venir de mon disque dur). J’ai besoin d’aide s’il vous plaît :(

Quand tu écris que ton disque "plante au démarrage de la session", qu'est ce que ça veut dire ? Peux tu entrer dans ta session ? Et accéder à tes logiciels, mêmes lents ?

As tu des sauvegardes de tes données ?

Quand tu écris que ton disque "plante au démarrage de la session", qu'est ce que ça veut dire ? Peux tu entrer dans ta session ? Et accéder à tes logiciels, mêmes lents ?

As tu des sauvegardes de tes données ?
Oui, ça plante. Par exemple quand je lance un dossiers, ou autre j’ai un chargement infinie. J’ai le droit à un bruit de frottement du côté droit