Demarrage Emac

• Créateur du sujet Créateur du sujet FranT
  • Date de début Date de début

FranT

Membre enregistré
4 Mai 2009
2
0
Bonjour à tous.

Je viens d'hériter d'un eMac (je le sais parce que c'est marqué dessus, lol).

Bon, trêve de plaisanterie, au démarrage j'ai un écran gris avec une icône qui ressemble à un CD multicolore en haut à gauche; Au milieu de l'écran, le symbole du Mac classic, je crois.

Cet eMac n'a pas tourné depuis 2006.
J'ai bien le "booooong" au démarrage. J'ai essayé de démarrer avec la touche Option enfoncée comme préconisé par la doc. J'ai cliqué ensuite sur l'icône du disque dur puis sur la flèche droite mais ça n'a rien donné, je reviens au point de départ.

Voilà en vrac. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci d'avance.

bonjour
la seule la vraie donc la bonne question est =
as tu le dvd UNIVERSEL( 1 seul il est sombre avec un grand X dessus ) ou les dvd d'origine ( 2 gris clair ) qui vont avec ce mac ?
pas trop la peine d'essayer avec les dvd d'un autre mac - en principe cx'est verrouillé -

sinon tu peux aussi essayer
démarrer le mac avec la touche ALT allumée et nous dire ce qui apparait sur ton bureau

à++++++

---------- Nouveau message ajouté à 11h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h50 ----------

oops pour moi tu as déjà tenté cette touche ALT ??
si cela ne donne rien c'est que ton mac cherche son OS et ne le trouve pas
donc retour au dvd

Salut Soleil91.

Non, je n'ai aucun DVD. Le cas échéant, où est-ce que je peux m'en procurer ?

Sinon, avec la touche ALT enfoncée au démarrage, c'est le même scénario: je clique sur l'icone représentant le DD puis sur la flèche de droite et je reviens à l'écran gris avec le petit Mac au milieu.

Petite précision: dans mon 1er post, j'ai dit avoir essayé avec la touche Option. En fait, c'était la touche ALT, je ne vois pas de touche option sur mon clavier.