Démarrage incontrôlable à 11h00 précise

betelgueuse

Membre enregistré
16 Février 2009
6
0
Bonjour à tous,

Je suis en présence d'un léger problème depuis quelque temps : Mon iMac s'allume automatiquement tout les jours à 11h00 précise.

Aprés quelque recherches sur le net, j'ai vu que de nombreuses personnes ont eu un problème du même genre provoqué pare Eye tv, sauf que moi je n'ai jamais eu Eye Tv ( Eye Tv ou une appli du genre je sais plus).

J'imagine qu'il y a moyen de voir chaque action du mac à n'importe quelle heure de la journée ou à partir du démarrage, ce qui permettrait de cibler la source du problème, mais je manque de ressources dans le domaine de l'informatique pour venir à bout de mes démons tout seul :p

J'en viens donc à votre aide, merci d'avance !

Bonjour,

Tu ne dis pas sous quel OS X tu roules : 10.5 ? 10.6 ?

En 10.5.4 et ultérieurs = http://support.apple.com/kb/TS1831

Mais la première chose à faire est d'aller dans Préférences Système > Économies d'énergie
pour vérifier que le réveil du Mac n'y est pas programmé.

Désolé du retards, alors je suis sous Mac OS X 10.5.8

J'ai été voir ton lien mais je ne trouve aucun fichier "com.apple.AutoWake.plist" :/
Et je ne n'est pas programmé de réveil du Mac dans "Économie d'énergie".

C'est bien dans les Préférences de la Bibliothèque de Macintosh HD que tu l'as cherché ?

---------- Nouveau message ajouté à 20h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h07 ----------

Il peut ne pas exister = si tu n'as jamais paramétré un réveil ou une extinction automatiques dans Préférences Système > Économies d'énergie.

On conseille alors de virer le com.apple.systemuiserver.plist qu'on trouve dans les Préférences de la Bibliothèque de la Maison.

Et si ça ne calme toujours pas le Mac, il faut alors aller lire les logs dans l'utilitaire Console.

Merci de la précision je n'étais effectivement pas au bon endroit !
Je l'ai supprimé et je te tiens au courant demain pour savoir s'il s'allume encore tout seul ou pas ;)
Merci