demarrage mcosx puis ecran bleu...

chnoub

Membre actif
26 Mars 2004
646
12
et le pointeur de la souris...
c est tout ce que j ai sur mon powerbook g4 sous tiger....
comprends as
j ia fait une reparation du disque avec le cd de demarrage.. ms ca donne rien...
qqun a un tuyau ?????
pour info il ramait un peu des deniers temps

bah pas encore j ai plein de fichier la dedans moi et plein de programmes aussi

je ne suis pas certain que ça te supprime tout. Moi ça m'avais juste fait une mise à jour. D'ailleurs c'est bin MAJ qu'il y avait d'écrit sur le bouton de l'installeur et pas install ou un truc du genre. Maintenant je ne peux pas garantir que tu auras la même chose ....

chnoub a dit:
et le pointeur de la souris...
c est tout ce que j ai sur mon powerbook g4 sous tiger....
comprends as
j ia fait une reparation du disque avec le cd de demarrage.. ms ca donne rien...
qqun a un tuyau ?????
pour info il ramait un peu des deniers temps

Jette un oeil ici si tu as classic

si tu ais sous X....démarre en appuiant sur la touche shift.......Ton ordinateur démarrera en mode sans extenssion.....Et donc tu pourras nettoyer ton ordi sans probléme....
Bon je te conseil personnellement de vérifier les programmes qui se lance au démarrage: Tu vas dans les préférences systéme, dans la rubrique compte puis ouverture....
Chez moi, c e probléme avait été provoqué par office (et oui vive microsoft....).
Pour plus d'infos: http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.4/fr/mh2235.html

Et voila, ca devrait suffire...............

le shift a marché, et ensuite un bon coup d'onyx...
merci pour vos reponses

de pire en pire... ecran, bleu avec la pomme, et rien de plus!!!!
en mode target, j essai la rearation de disque et j ai une erreur:
echec du reparateur de disques
.patati patata l erreur suivante: la tache sus jacante a signalé un echec a la fermeture....

HELLLLPPPPPP

Je dirais : disque foutu - (grosses boules) - Apple Center / Hot Line Apple ...

ca c est de la bonne nouvelle

Bon, j'avais eu se probléme...Demarre en mode sans extension.....ca prendra du temps (presque 10min......sur la bat......).... Mais ca devrait marcher......Aprés il te suffit de vérifier, tes plist et les programes qui se lancent au démarrage

avec "alt" j ai un proposition de rebooter ou de continuer avec entre les deux le logo du disque
avec "shift" il s eteint au bout d une minute environ
avec "option" rien de plus non plus
y a un cd dedans que j arrive pas a ejecter alors pas facile d y ajouter un cd de demarrage osX.....

oui oui j ai ju kes articles qd les liens pointent bien sur qqch ;-)

Alors....la je vois pas..
T'es encors sous garanti???????
tu peux essayer de fouiller sur le site d'apple.....Sinon, si tu as un autre mac démarrae en mode disque cible, sauvegarde les fichier important....et remet à zero le dd...

reinstall complete sans la barette de ram supplementaire, sosu jaguar pour test d une semaine ok
je vais remettre tiger....

c est bizarre j ai une amie qui a un ibbok depuis un peu moins d un an, il rame grave aussi.....

J'ai une amie switcheuse qui après une maj système s'est retrouvée devant un écran bleu puis noir en mode "console" où on lui demande son login, sauf qu'on a beau le taper, en qwerty évidemment, bah il veut rien savoir et nous dit que le login est incorrect.

Par téléphone je l'ai fait redémarrer avec un pomme+s, on a fait un FSCK- Y, tout était ok > reboot et surtout rebelotte... :hein:

On démarre sur le CD d'install, on vérifie au passage le login et MDP (y en a pas), on répares les autorisations, on reboot et on arrive toujours au ptit curseur sur fond noir qui demande le login...

Elle m'amène son ibook demain, mais là moi je sèche, il tourne sous 10.4 et presque 10.4.6. donc... :rolleyes:

J'ai eu exactement le même soucis avec l'imac g4 sous Tiger (10 4 4) d'une collègue aujourd'hui, tout y est passé, mode target... fsck -f, j'ai fait shift (touche majuscule non bloquante) pour désactiver les extensions, et le mac démarre ... mais le soucis que j'ai, c'est comment le cleanner, c'est à dire retirer les extensions ou des plist bloquants ?????

elle avait une partition vide, j'ai donc réinstaller un nouvel OS, mais j'ai voulut conserver ses réglages réseaux etc ... et boommmm même soucis (évident entre nous) ...

donc, redémarrage en mode safe (extensions -désactivées) mais c'est pas une soluce .... à terme, que faut il faire, j'avais lu quelque part qu'il y a avait une astuce pour virer les préférences utilisateur et que tout redevienne normal .. mais comment cela se déroule exactement ????

merci de votre aide

chnoub, en mode sans extension, est ce que l'ordi démarre ?? de mon côté, il démarre ...

chnoub a dit:
y a un cd dedans que j arrive pas a ejecter alors pas facile d y ajouter un cd de demarrage osX.....
Et démarrage avec eject ou le bouton de souris enfoncé ?