Démarrage sur disque qur externe

Dernier élément :

Utilitaire disque du CD d'install me dit donc "etat smart non géré", mais si je clique sur info, à "bootable", il dit "oui"...

:mouais:

mon cher bobby (qu il est doux de te voir trainer dans les forums tehniques, lol)
etat smart non géré, ca me fait la meme chose chez moi. donc, rien à voir.

pour rendre ton dur boottable, il faut que tu le sélectionnes dans l utilitaire disque, puis, tu cliques sur l'onglet "partitionner".
La, tu as un bouton qui s appelle "options".
si ton mac est intel, tu choisis le choix (normal, non ? :D) "tableau de partition guid"
si c est un PPC, tu choisis "carte de partition apple"

cela va sans dire que ton dur sera totalement réinitialisé... donc sauvegarde les données de ta chère et tendre

quant a superduper, il ne formatte pas le dur, il ne fait qu effacer les données déja présentes...

bon courage !!!

Le DD était livré préformaté en HFS+.
Pour être sûr je l'avais reformaté (HFS+ c'est bien la même chose que "mac os étendu", hein?).

Là, j'ai lancé un effacement complet, écrire des zero dans tous les coins etc...

D'ici une heure ça devrait être fini, je vais repartitionner, et on va voir.

Ya quand même 2 trucs très bizarres :
1. dans préférences, à "démarrage", ma partition "clone" apparaissait bien comme volume bootable, mais pas quand je redémarrais en appuyant sur alt.
2. l'utilitaire disque me disait "bootable : oui" mais le CD d'install me disait "vous ne pouvez pas démarrer sur ce volume".

C'est quand même pas cohérent c't'histoire... A se demander si le souci vient vraiment du DD... :mouais:

Bon, dans tous les cas, je recommence tout, on verra bien.
Je vous tiens au courant.

C'est très étrange ton truc Bobby…
Que ton DD externe ne gère pas l'état SMART, c'est normal. Ne t'inquiètes pas.
Mais que tu ne puisses pas redémarrer dessus avec Alt, c'est moins normal.

T'as retenté de cloner comme jpmiss le magnifique t'as conseillé? C'est peut-être bien que le clonage a merdé. A ce propos, quand tu clones ton disque ne fais rien d'autre sur ta bécanne. ;)

Bon!

J'ai du m'absenter pendant que le bouzin se reformatait.
J'ai re-partitionné derrière.

J'ai lancé le CD d'install d'OSX, il a pas moufté, il est en train de s'installer sur la partition du DD externe que je lui ai indiquée.

Quand ce sera fait, je tenterai de redémarrer sur ladite partition pour voir, mais si l'install s'est lancée ça devrait être bon...

Bref, je croise les doigts mais ça a l'air de rouler, j'ai rien fait de plus que les fois ou ça a merdé, je cherche pas à comprendre, j'allume un cierge et j'attends. :D

Vivement que je puisse faire comme Ed : "attendez voir je boote sur mon clone". Ca pète trop. :D ;)

T'as retenté de cloner comme jpmiss le magnifique t'as conseillé? C'est peut-être bien que le clonage a merdé.

C'est gentil mais ça ne servait a rien puisque l'install etait impossible meme depuis le CD (c'etait l'interet de ma suggestion: savoir si avec une cleen install ça bootait ou pas :p :D :rateau: )

PS: il fait quoi dans le forum internet ce fil? :rateau:

Je viens de me poser la même question.

Hé bé...
Les reflexes s'émoussent avec le temps, c'est donc vrai... :siffle:

:D

Aujourd'hui 10h26
EDIT : désolé messieurs les gentils modos, je viens de voir que j'ai remonté un fil qui n'était pas du tout au bon endroit. :siffle: :D

Bon, ben j'y retourne, moi, hein.
:D

C'est gentil mais ça ne servait a rien puisque l'install etait impossible meme depuis le CD (c'etait l'interet de ma suggestion: savoir si avec une cleen install ça bootait ou pas :p :D :rateau: )

PS: il fait quoi dans le forum internet ce fil? :rateau:
Arff, 'foiré. J'avais pas tout lu comme d'hab…

Alors, Bobby, ça fonctionne?

Alors, Bobby, ça fonctionne?

Ben écoute j'ai installé OSX sur l'externe, j'ai rebooté dessus, ça a marché.

Donc là, j'ai rebooté sur mon ibook, et j'ai lancé le clonage.
Je suis donc sur le pc de ma douce, je fais comme tu m'as dit : je touche à rien, j'attends que ce soit fini, l'ibook est sous cloche insonorisée et climatisée, à l'abri de la lumière, des impuretés, du chat... :D

Ben écoute j'ai installé OSX sur l'externe, j'ai rebooté dessus, ça a marché.

Donc là, j'ai rebooté sur mon ibook, et j'ai lancé le clonage.
Je suis donc sur le pc de ma douce, je fais comme tu m'as dit : je touche à rien, j'attends que ce soit fini, l'ibook est sous cloche insonorisée et climatisée, à l'abri de la lumière, des impuretés, du chat... :D
Et de toi, surtout. C'est le plus important. :D

;)

Et puis j'avais déjà suggéré de virer la plist :D

'foiré, bis.

(...)

Vivement que je puisse faire comme Ed : "attendez voir je boote sur mon clone". Ca pète trop. :D ;)

Réplique d'anthologie. Bien qu'Amok l'ai placé un moment dans sa signature, Benjamin refuse toujours de la mettre dans les citations du jour de la page d'accueil de MacG.

Une erreur.