Démonter SuperDrive d'un MacBook Pro 15" 2011

razr2

Membre enregistré
14 Septembre 2009
4
0
Bonjour à tous,

il y a de nombreux tuto pour montrer comment remplacer le superdrive du MBP pour mettre un autre disque dur.

Mais aucun pour enlever carrément le lecteur CD, en effet, je n'ai plus aucune utilité de le garder, cela prend du poids pour rien je trouve.

Mais, à votre, avis est -ce une bonne idée de le démonter ? avez vous un tuto?

MERCI :)

PS : La bête est donc un MBP 15" , que j'ai déjà démonter pour changer DD en SSD, ram etc ...

slt

je vois pas ce qui est compliqué...!

il te suffit de suivre le tuto pour remplacer le superdrive par un dur, et t'arréter juste après le demontage du superdrive et c'est tout!

Ah ...

T'aurais du mettre le SSD à la place du Superdrive et garder le HDD :)

Pourtant ta question est bête..
Tu crois que en enlevant ton Superdrive et que ton macbook à un trou (façon de parler) ne marchera plus ? N'oublie pas de rebrancher les connecteurs !

Ah ...

T'aurais du mettre le SSD à la place du Superdrive et garder le HDD :)

Pourtant ta question est bête..
Tu crois que en enlevant ton Superdrive et que ton macbook à un trou (façon de parler) ne marchera plus ? N'oublie pas de rebrancher les connecteurs !

Peut être il était obligé comme moi de mettre le SDD à la place du HDD pour utiliser le SATA 6 Gigabits... Jusqu'à début 2011 les MBP ont le SATA Superdrive en 3 Gigabits. :'(

Non Razr2 ?

Perso je pense pas que tu ressentes une différence de poid sans le Superdrive, autant y remettre le HDD pour stocker les données ^^

Bonjour à tous,

il y a de nombreux tuto pour montrer comment remplacer le superdrive du MBP pour mettre un autre disque dur.

Mais aucun pour enlever carrément le lecteur CD, en effet, je n'ai plus aucune utilité de le garder, cela prend du poids pour rien je trouve.

Mais, à votre, avis est -ce une bonne idée de le démonter ? avez vous un tuto?

MERCI :)

PS : La bête est donc un MBP 15" , que j'ai déjà démonter pour changer DD en SSD, ram etc ...

Achète-toi plutôt un Optibay et remet ton DD à la place du SD...
Cela dit, je lis de temps à autres qu'il est préférable de ne pas mettre de HDD à la place du SD (à cause des vibrations)... et à d'autres moments que cela est un mythe...

Qui dit la vérité ??? :confused:

Oui le HDD a des plateaux qui font des vibrations et qui se trouve juste à coté de la Carte mère, donc il se peut que plus tard ta carte mère sois HS ..

Et le SSD c'est des mémoires flash donc aucun problème, et oui faut acheter un optibay

Perso j'ai mis mon HDD à la place du Superdrive et je ne ressens pas de vibrations.

Si les vibrations sont mauvaise pour la CM, alors les PC portable devraient rapidement être HS non ? A moins que les MBP aient des CM plus fragile que sur pc ?

et n'oublions pas que le superdrive (bien qu'il ne tourne pas tout le temps je l'accorde), est plus violent en terme de vibrations qu'un 5400tr/min!

:siffle:

et n'oublions pas que le superdrive (bien qu'il ne tourne pas tout le temps je l'accorde), est plus violent en terme de vibrations qu'un 5400tr/min!

:siffle:

Mais il ne tourne pas tout le temps...
J'hésite moi aussi à placer un SSD dans ce lecteur.

J'ai vu que les MBA proposait un genre de "lecteur CD partagé", où on pouvait se servir du lecteur d'un autre PC ou Mac sur le réseau ?
ça existe pour les MBP auxquels ont aurait enlevé le SD ?

Oui le HDD a des plateaux qui font des vibrations et qui se trouve juste à coté de la Carte mère, donc il se peut que plus tard ta carte mère sois HS ..

Legende Urbaine ...

Les vibrations occasionné par le transport, la fermeture de l'écran, la frappe sur le clavier sont bien plus importante qu'un malheureux HDD.

Qui plus, demandez à tous les vieux qui ont ajouté un HDD (à l'époque ou les SSD n'étaient pas la ou inabordable) si leur carte mere est morte.

J'ai regardé vite fait sur le net, la manip a l'air délicate quand même non ?

C'est de l'électronique là-dedans... donc, il faut être minutieux et prendre son temps... :sleep:
Sinon, c'est pas très compliqué...

Je l'ai fait samedi soir .. c'est quand même un poil casse c....e.

Penser à avoir des tournevis aimanté ... ça aide bien.

Bonjour,

Est ce qu'on a une idée du poids du super drive ?

En fait, je voudrais si en remplacant le hdd et le sd par 2 ssd, mon ordi sera plus léger ou plus lourd ?

Sinon quelle est la phase casse bonbons Du demontage du sd ?

Bon lundi !

Question poid, j'ai pas senti de différence.

Casse bonbon, parce que les vis sont placé trés proche des nappes ou des cables, et que les cable genent pour sortir / remettre les vis.

Parce que le cable d'antenne est SUPER court et qu'il passe dans une encoche bien précise pile poil adapté chiante a remettre.

Parce que même en elevant le cable d'antenne, la carte wifi ne se souleve pas assez pour laisser sortir le SD facilement.