Dernières interrogations et je passe ma commande ce soir !

boubette

Membre confirmé
21 Décembre 2006
13
0
Bonsoir à toutes et à tous,

Mon switch xp pro > iMac est imminent.
Mais voilà, il me reste quelques interrogations au niveau de l'iMac.

J'ai un budget d'environ 2000 € à +10% grand maximum.
Dedans, il faut compter l'apple care.

Mes questions sont les suivantes :
- est-ce que ca vaut rééllement le coup de partir sur un 24" avec une config de base ?
- si je décide de "gonfler" un 20", que privilégier ? 500 Go c'est certain. Mais après ? Gonfler la ram à 2Go ou la carte graphique à 256 Mo ou plutot le processeur ?

Mon utilisation sera une blibiothèque multimédia, utilisation pour le plaisir de photoshop et montages vidéo. Mon iMac sera dans mon bureau et pas dans mon salon.
Je demande votre avis car je suis quasi sure que les performances Mac/Pc en fonction des config sont différentes.

Mon mari trouve le 24" 'trop grand" pour le mettre dans un bureau.
Comment justifier l'acaht d'un 24" :rateau:

Merci d'avance, j'attends ces réponses et je comande dès ce soir ;)

Moi je te dirais de partir sur un 20" sans le monter jusqu'a 500go (fais ça plus tard avec un dd externe; en plus ce sera surment moins cher ). La RAM , ça peut se rajouter après ; le truc que tu ne pourras plus changer, c'est la carte vidéo , je te conseil fortement de la monter. Tout le reste peux ce faire après. Maintyenant , peut etre que si tu ne connais pas vraiment la partie tripatouillage informatique, il peut etre bon de monter la ram des le debut (mais c vraiment trois fois plus cher qu'ailleurs sur l'apple store)

Merci puor ta réponse.

Effectivement, je compte investir dans un 2eme disque dur externe car d'ici qqs mois, ils seront taxés.

Pour la RAM, le truc qui m'embete c'est qu'apple par sur le principe 2x512 au lieu de 1x1024. Donc en cas d'upgrade, on doit changer les 2 barrettes, non ?

Trifouiller n'est pa un pb. Je bosse dans l'informatique (matériel et système) mais je suis 100% pc. Je rêve de switcher mais je glane des conseils parce que les principes fondamentaux diffèrent de ceux des pc.
Une bonne config Mac peut paraitre limite sur pc...

Dc, en gros, j'ai tout intéret à gonfler le processeur et la carte graphique dès le départ ?

Merci en tous cas. Ca a l'air tout simple "de lin" mais ca fait des mois que j'attends ca.

Moi je te dirais de partir sur un 20" sans le monter jusqu'a 500go (fais ça plus tard avec un dd externe; en plus ce sera surment moins cher ). La RAM , ça peut se rajouter après ; le truc que tu ne pourras plus changer, c'est la carte vidéo , je te conseil fortement de la monter. Tout le reste peux ce faire après. Maintyenant , peut etre que si tu ne connais pas vraiment la partie tripatouillage informatique, il peut etre bon de monter la ram des le debut (mais c vraiment trois fois plus cher qu'ailleurs sur l'apple store)

Pour le disque dur, privilégie plutôt les disques durs externes (surtout pour du montage vidéo ;) ) en firewire 800 de préférence :love:
Coté Ram, c'est vrai que si t'as les moyens mets le paquet maintenant
Coté vidéo, si t'as les moyens c'est un plus qui te servira plus tard

20" ou 24" :mouais: :confused: -> 24" car c'est mieux :p ................. surtout si tu fais de la retouche photo et/ou vidéo ;)

Mon conseil : iMac 20" en 2Go et carte graphique boostée et un disqe externe pour la sauvegarde.
J'ai le 20" en config de base : c'est déjà une surperbe machine.

Pour la carte graphique du 20", qu'elle soit en 128 Mo ou en 256 Mo, ça reste une X1600. Donc sans une utilisation 3D importante ... bof
Par contre sur le 24", tu peux passer de la 7300GT à la 7600GT qui est deux fois plus puissante : là tes 130 € sont rentabilisés. :zen: Un argument pour le 24" :up:

Merci à tous, les arguments se valent :D.

Cependant, aucun d'entre vous ne parle de la puissance du processeur ?
Est-ce que la différence est négligeable ?

Merci encore

D'autant plus que le 24" est plus évolutif que le 20". Il ne faut pas oublier aussi que le Firewire 800 n'existe que pour le 24".

Concernant AppleCare, tu as un an pour le prendre, donc privilégies l'équipement du matériel... les enceintes en plus par exemple (là ou là), mail là tu préviens ton mari qu'il n'a pas le droit de squatter ton iMac sans ton autorisation pour regarder les DVD... :siffle:

Quand aux processeurs, la différence est trop minime pour être significative...

Cependant, aucun d'entre vous ne parle de la puissance du processeur ?
Est-ce que la différence est négligeable ?
L'apport de performances supplémentaires n'est pas du tout justifié par le prix de l'option.
Garde tes sous pour de la mémoire ou un écran plus grand, c'est beaucoup plus utile que 166 MHz.

Merci à tous pour vos messages.
Pas évident de faire un choix mais je pense avoir trouvé un bon compromis.

Comme je viens de l'indiquer dans ce post http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=4237544#post4237544 , je vais partir sur un 20" avec 250 Go d'espace disque, 2 Go de Ram, CG de 256 Mo, clavier et souris sans fil + apple care.

Et avec "le reste" j'ai pris un iPod 30 Go blanc.

J'ai opté pour le 20" qui est déjà une amélioration pour moi (j'ai un écran 19").
C'est moins évolutif certes mais je sais que le switch PC > iMac 20" va tout changer.

Alors autant y aller progressivement :D

Merci encore à tous pour votre accueil et vos conseils.
Vivement demain que je passe ma commande.
En attendant de recevoir mon colis, je consulterai les rubriques pour les débutants qui sont tip top !

Et promis, après le switch, je posterai les photos.

Merci aussi pour les liens vers les enciente jbl, elles sont magnifiques !!
Surement mon prochain cadeau d'anniversaire...

Bonne nuit

Ayé !

Je viens de passer la commande d'un :
- iMac 20"
- C2D : 2,16
- DD : 250 Go
- CG : 256 Mo
- Ram : 2 Go
- clavier et souris sans fil
- apple care

Date de livraison estimée : 27-30 avril.

Pourvu que ce soit le 27 !!!

Reste plus qu'à attendre...

Merci une fois de plus pour vos conseils.

Le colis est expédié avec 2 jours d'avance sur l'estimation.
Expédition au 18/04
Livraison estimée au 26/04

Il me tarde...