Dernières questions avant de switcher !

D'accord mais alors si je branche mon disque dur externe par exemple une fois par semaine la sauvegarde se fera au moment où je le brancherai si j'ai bien compris ?

Parce que le fait de le faire toutes les heures je voix pas trop l'intérêt donc débrancher le disque dur externe serait une bonne idée je pense.

Dans ce cas il vaut mieux faire la sauvegarde manuellement. Non tu n'es pas obligé de copier les fichiers manuellement, mais de lancer TimeMachine manuellement, lorsque le dd externe est branché. C'est ce que je fais.

Bien sur.. mais cela oblige une opération manuelle qu'il ne faut pas oublier de faire. Contraignant quand on a la mémoire volatile occupée par d'autres choses. Et puis tout le monde sait que c'est précisement au moment où rien n'a été saubegardé qu'on perd tout,comme par hasard.
Une sauvegarde toutes les 6 h est satisfaisante d'autant plus que cette sauvegarde ne va porter QUE sur ce qui a été modifié. Donc si le matin tu jettes un fichier à la poubelle, que tu vides cette dernière, et que ce fichier te devient indispensable le soir, il te suffira de demander à TimeMachine de te montrer ta machine telle qu'elle était le matin, de retrouver ton fichier non encore viré, et de le glisser sur ton bureau actuel.
Moi j'ai un DD de 1.5 To sous le bureau, opérationnel en permanence avec TM et je ne m'en occupe jamais... Quel confort ...

Je viens d'avoir un problème avec mon disque dur externe et je dois l'envoyer en garantie pour le remplacer :/

J'espère le recevoir à temps car je commande mon iMac lundi :D

Ça y est !

J'ai commandé mon iMac :D

La femme de l'Apple Store m'a appelé pour me demander les renseignements de la commande afin de vérifier qu'il ne s'agissait pas d'un piratage de carte bancaire.

Je vais le recevoir dans la semaine. Quel bonheur ! 8)