Des annonces le 16 avril...

• Créateur du sujet Créateur du sujet golf
  • Date de début Date de début
C'est clair... faut être patient avec Apple.

Le truc *énorme* qu'a réussi à faire Apple depuis le retour de Jobs, c'est Mac OS X. Réussir à faire admettre l'idée qu'ils allaient faire un OS en partant plus ou moins de zero en l'an 2000, c'est tres fort. Il fallait l'aura d'Apple et un peu de naïveté de la part des utilisateurs, qui ne pensaient pas que ça demanderait tant de temps pour faire un OS complet, pour réussir un truc pareil.

Sans Mac OS X, Apple serait plus ou moins morte aujourd'hui. Aujourd'hui, mac OS X, c'est de la balle. Mais pour qu'Apple perce en parts de marché, il faut soit être très patient, soit qu'Apple réinvente quelque chose de géant, ce qui n'est pas impossible notamment grace à la"fraicheur" de mac OS X
cool.gif

enzoplacebo a dit:
sans le grand public APPLE n'existerait plus

Tout à fait, j'espère qu'à Cupertino ils ne l'ont pas oublié et qu'avec l'iMac4 ils vont renouer ce grand publique, en proposant de la puissance, des bas prix, de l"évolutivité, une bonne intégration etc. Les iMac actuels sont bien, mais plus vraiment dans la course, comparé au iBook qui sont encore très bien positionné.

Que les gains des PM G5 (prix bcp plus bas que l'ancienne gamme PMG4, intégration, silence, bien meilleur conception etc.) se retrouvent dans l'iMacG5. Il faudrait que ce soit des petites bêtes de courses niveaux perfs', ouvertes niveaux interfaces et connectiques, beau et invieillisable, et à prix plancher. Je suis sûr que la Pomme prépare un truc du style.

Apple est revenu de main de maitre dans la course côté professionel, maintenant il faudrait un peu de renouveau côté utilisateurs domestiques par ce qu'on est sur des concepts vieux de trois ans maintenant. Ce sera pour cette année, l'iMac4 sûrement pour la WWDC.

takamac a dit:
C'est clair... faut être patient avec Apple.

Même Jobs était beaucoup trop pressé en parlant de 15% de PDM en 2010.

C'est vrai que sans OS X, Apple serait en faillite.

Pour moi la conjonction idéal ce sera :

• iWorks, le chainon manquant de iApp (quand est-ce qu'il le sorte NONDEDIOU ! avant de faire des DVD et des films de vacances, la principale activité des gens c'est d'écrire, de faire leur compta, leur projet etc. et AWorks fait vraiment tache dans OS X, Office est une usine à gaz)

• l'iMacG5 qui va renouer Apple et le repositionner face au grand publique.

Comme je le disais avant, les professionelles sont complêtement requinqués par les G5, le X-Serve, OS X... Les portables se vendent comme des petits pains, Apple est une PME de l'informatique, mais réussit à faire mieux - qualitativement. que tous ses concurents avec cent fois de moyen qu'un DELL ou un M$.

Apple devra juste nous refaire le coup du iMac1, ils en sont capable.
Faut pas oublier que c'est un ordi en forme de fraise Haribo qui a relancé une boite donnée pour morte il y a six ans, et lui a permit de revenir à l'avant-garde de toute l'industrie.

En général, on n'est pas déçu par les produits Apple et au contraire : ils nous émerveillent !
Je suis dans le même cas que tout le monde, je suis impatient de voir les nouvelles machines et je trouve que c'est long, trés long ! Mais si Apple prend autant de (tout son ?) temps, c'est qu'on va avoir droit à quelquechose de magique ! Vous inquiétez pas, pas du Garcimore (quoiqu'il est bien Garcimore !), mais une fois encore, je pense, Apple va lancer une révolution ! Mais bon , je ne suis pas prophète, c'est juste ce à quoi la firme de Cuppertino nous habitue depuis maintenant 20 ans !
Peut-être demain ? En tout cas, j'attends beaucoup de l'iMac, un iMac 3 équipé de G5 ou alors de G4+. Pour ce qui est des PowerPC G5, on aura pas de surprise, juste la puissance qui va augmenter.Tout ça sera peut-être pour l'été, dans ces eaux-là.

En tout cas l'impatience grandit dans la communauté Mac
zen.gif

pyxmalion a dit:
. Pour ce qui est des PowerPC G5, on aura pas de surprise, juste la puissance qui va augmenter.Tout ça sera peut-être pour l'été, dans ces eaux-là.
d'apres macosrumors et j'ai bien peur qu'ils aient raison, ce ne sera malheureusement pas avant la WWDC, fin juin mais ce devrait être la seule mise à jour majeure pour les machines pro en 2004; c'est la premiere fois qu'apple stagne ses machines pro sur une période d'un an; on a encore un petit espoir qu'ils approchent de la promesse de SJ pour les 3 GHZ; on peut aussi espérer sans trop se tromper que les nouveaux écrans accompagneront ses nouvelles UC; quant à un update léger des powerbooks, tous les sites de rumeurs concordent pour le NAB.
zen.gif

Et les iMacs???
confused.gif

blush.gif
faut vraiment qu'ils fassent qqch sinon ca va en mécontenter plus d'un! ils abusent un peu sur ce coup qd meme. au lieu de sortir 1 imac 20" ils auraient mieux fait de remettre à jour les 2 existants. c dommage on a l'impression qu'apple fait tout pour décourager ses clients et ses éventuels nouveaux acquéreurs. Normalement, c'est l'entreprise qui va chercher ses clients et pas l'inverse...
Ils seraient temps qu'ils prennent en compte les désirs des utilisateurs et qu'ils arretent de les snobber, sinon c pas gagné pour les 5% de part de marché prévue...
sick.gif

C'est vrai que ca fait un peu long..;

tant mieux, je profiterais encore plus des interets avec mon écureuil !
tongue.gif

et puis si il y a de nouvelles machines en avril, octobre-novembre semble pas mal pour la révision de la révision...
rateau.gif

Pour le moment, a part les eMacs ...ya rien qui vient
confused.gif