Des annonces le 16 avril...

• Créateur du sujet Créateur du sujet golf
  • Date de début Date de début
et non, ça sera le 19, thinksecret l'a annoncé, donc c'est sur!!

ils ne se trompent jamais, mais ils ne sortent les news que deux jours avant...
crazy.gif

c'est à quelle heure la conf de presse? un dimanche, ya personnequi va se lever... donc il vont la faire tard, donc on dormira déjà... c'est ça?

A quand l'iMac G5 ????
Il est vraiment tant qu'Apple le sorte !
A mon avis c pour bientôt. Car le fait d'avoir augmenté la vitesse des eMac et les avoir equipé d'un superdrive 8x, ils sont plus interessant et moins cher que l'iMac actuel !! Donc celui ci va obligatoirement être mis à jour ! c sur !
Moi ce qui me ferais plaisir c que ce soit mardi prochain... Mais je reve je pense... Je crois qu'il s'agira du mois de Juin ! lors de l'evenement bi-annuel.
En tout cas, changer le modele grand public est URGENT ! Si apple veut effectivement que 2004 soit l'année du Mac...

Les G5 sur toutes la gamme apple c pas avant 2005 meme fin 2005 déjà un utilisateur lambda utilise 10 % des capacités de sa machine alors utiliser vos machines et arretez de vous prendre pour des pros de la vidéo
mad.gif

Ce n'est pas qu'une question de se prendre pour les pros de la vidéo ! C'est aussi une question de suivre le marché !!! Tout simplement ! Car c'est le marché qui fait vendre !
Et le mac n'est plus à la hauteur niveau rapport qualité prix dans la gamme machine de bureau !
Sinon il se vendrait mieux que ca...

Sir a dit:
Les G5 sur toutes la gamme apple c pas avant 2005 meme fin 2005 déjà un utilisateur lambda utilise 10 % des capacités de sa machine alors utiliser vos machines et arretez de vous prendre pour des pros de la vidéo
mad.gif

c'est tout à fait ça
up.gif
... à part les gamers (et encore), aucun particulier n'a besoin d'un g5...

autant acheter un PowerMac G4 qui sont moins chers et bien mieux sur certains aspect qu'un G5

'Tain mais Sergio qu'est ce que tu en as faire d'avoir tout le temps une machine qui a toutes les nouvelles technologies et un dd super extra ca te sert a quoi sérieux ?
mad.gif

Couihollin ---> Merci
up.gif

Ouis, franchement, et pour les nouveaux portables il suffit d'un accessoire révolutionnaire pour emac : la poignée !

Think simple !!!

Sir a dit:
tain mais decus avec tes rumeurs de powerbook qui sortent le 27 mai ...
quel rapport?
Sir a dit:
mad.gif

10% de sa machine? parle pour toi mon coco! quand je vois qu'un powermac 1GHz rame sous imovie, idvd et iphoto, ne viens pas me dire que j'utilise 10% de sa puissance!

et quand, contrairement à certains "ptit gars" comme toi, on utilise nos mac pour bosser! je passe entre 5 et 15h par jour devant mon ordi, et je n'en peux plus, je veux un powerbook! mais je payerai pas 2500€ pour un bête G4, a peine plus puissant que mon powermac (voir moins..)

c'est aussi simple que ça...

Couhoulinn a dit:
c'est tout à fait ça
up.gif
... à part les gamers (et encore), aucun particulier n'a besoin d'un g5...

autant acheter un PowerMac G4 qui sont moins chers et bien mieux sur certains aspect qu'un G5

Bien que je puisse suivre ce raisonnement, je suis d'un avis opposé.

Maintenant, la majoritée d'entre nous utilise des applications multimédias toujours plus gourmandes en ressources, et cela vas s'accentuer à vitesse accélérée dans les mois et années à venir... on arrêtera pas la course à la vitesse avant longtemps.

Vidéo, Art, Animation, Jeu, Simulation, 3D, Multimédia interactif avancé, Création Musicale, Retouche Photo HD, Gestion de périphériques ultra puissants (caméra...)... voilà les utilisations actuelles émergeantes de la planète MAC ET PC !

L'époque où le grand public avait une utilisation de son ordi limitée au courrier et à l'internet après avoir passé la charrue est révolue.

Le G5 ne sera pas de trop...
up.gif

decoris a dit:
10% de sa machine? parle pour toi mon coco! quand je vois qu'un powermac 1GHz rame sous imovie, idvd et iphoto, ne viens pas me dire que j'utilise 10% de sa puissance!

et quand, contrairement à certains "ptit gars" comme toi, on utilise nos mac pour bosser! je passe entre 5 et 15h par jour devant mon ordi, et je n'en peux plus, je veux un powerbook! mais je payerai pas 2500€ pour un bête G4, a peine plus puissant que mon powermac (voir moins..)

On ne saurait mieux dire ! Bien vu decoris
love.gif

Travaillant personnellement les arts graphiques, la retouche photo HD et l'animation, je ne souhaite pas acheter un emcombrant et onéreux PowerMac G5 avec son look de bureau.
Le iMac G4 20" étant la seule machine pouvant éventuellement convenir (dalle LCD de qualité correcte) appartiend malheureusement à une époque révolue du fait de son vieux G4 poussif et de sa carte vidéo au rabais. 3000 euro n'est pas réaliste pour cette machine!
C'est donc iMac G5 (1,8Ghz minimum) ou rien du tout.

Sir a dit:
...déjà un utilisateur lambda utilise 10 % des capacités de sa machine alors utiliser vos machines et arretez de vous prendre pour des pros de la vidéo
mad.gif

crazy.gif
tu changes pas toi.
crazy.gif

Ma compagne utilise mon ancien iBook 600 et bien il est incapable de faire un diaporama iPhoto correcte avec les photos de mon 5 million de pixel.
crazy.gif

Pour utiliser du matos qui est devenu grand publique maintenant (apn 5 million pixels, caméra DV, beaucoup de mp3, etc, etc...) il faut de gros DD, beaucoup de puissance. Même l'utilisateur lamda à besoin de puissance. Il peut faire sans mais c'est tellement mieux avec.
laugh.gif

Je suis très content de mon Alu15' mais plus de puissance ne ferait pas de tort. La roue multicolore apparaît encore trop à mon goût.

decoris a dit:

On est pas toujours d'accord dans "beurk" mais ici, no problemo.
laugh.gif
wink.gif

L'iMac doit absolument évoluer. Je suppose que ça ne tardera pas vu l'évolution de l'eMac.
Je peux faire patienter ma soeur qui veut switcher jusqu'en septembre mais pas plus, il me faut donc des iMac améliorés rapidement.
laugh.gif

decoris a dit:

Ton problème, c'est pas l'architecture du processeur, mais sa cadence: tu aurais un G4 1,6Ghz ou 1,8Ghz, ça serait pas bon tu crois?

Surfer Libre a dit:
Maintenant, la majoritée d'entre nous utilise des applications multimédias toujours plus gourmandes en ressources, et cela vas s'accentuer à vitesse accélérée dans les mois et années à venir... on arrêtera pas la course à la vitesse avant longtemps.

Vidéo, Art, Animation, Jeu, Simulation, 3D, Multimédia interactif avancé, Création Musicale, Retouche Photo HD, Gestion de périphériques ultra puissants (caméra...)... voilà les utilisations actuelles émergeantes de la planète MAC ET PC !

Et demain la "vraie" reconnaissance vocale, celle qui suppose l'analyse du langage
-> "Tiens iBook, fais-moi un petit diaporama de mes nouvelles photos stp.
- Bien Cham. Temps de préparation estimé : 1'20"."

Après demain, la guerre des machines ?
out.gif
tongue.gif

cham a dit:
Et demain la "vraie" reconnaissance vocale, celle qui suppose l'analyse du langage
-> "Tiens iBook, fais-moi un petit diaporama de mes nouvelles photos stp.
- Bien Cham. Temps de préparation estimé : 1'20"."

Après demain, la guerre des machines ?
out.gif
tongue.gif

étant stagiaire dans une boite qui travaille là-dedans, la vraie reconnaissance, c'est pas pour demain. et pour la guerre des machines, il faudrait surtout de l'intelligence artificielle, pas de la reco lol.

je peux pas te dire si un G4 à 1,8GHz suffirait, je n'en sais rien, ça n'existe pas...; par contre je peux aussi te dire que le G5 1,6 n'a pas l'air si performant (d'après les bench et d'après mon bref test sur celui de la fac math, mais il n'avait que 256Mo de ram...
crazy.gif
) le G5 a un énorme potentiel, mais encore inexploité...

maintenant je ne sais pas ce que donnerait un powerbook G4 à 1,6GHz, mais je pense que même si, dans les bench, il était aussi performant qu'un G5 1,6, je n'achèterais pas... je garde mes mac trèèèès longtemps, mais c'est vrai que pour tous mes projets mon ibook 500 est vraiment à la masse (que ce soit avec latex, matlab ou même safari, il rame grave). Mon powermac s'en sort mieux, mais c'est pas encore la panacée.. (et je ne joue pas!). Donc je veux faire un investissement pour le long terme (ok il ne me reste que 2 ans et demi d'études, mais bon...)...

le G4 pourrait avoir encore pas mal d'avenir, notamment pour faire des machines bas-de-gamme. Il faut juste hausser les cadences. Je me répète mais le PowerMac G4 est la machine la plus intéressante rapport qualité/prix/longévité. Pas le G5.

Tu as combien de RAM dans ton iBook? ça le rajeunit beaucoup. j'ai rajouté il y a quelques semaines, une barrette de 256Mo dans un iMac 450 et il est comme neuf.

J'ai un iMac G4 800Mhz qui date d'un an et demi, et je vais le garder pendant encore au moins 2 ans (au moins...) par contre je vais aussi m'acheter un petit portable durant ce laps de temps. et les achats de machines se relayeront: portable, Desktop, portable,...

Pour que le G5 soit vraiment intéressant, il faudrait qu'Apple sorte une version de son OS optimisée pour le G5 idem pour les iApps. à ce moment, on verra les différences dans les Bench...