Des DD externes et des maux [1]

Statut
Ce sujet est fermé.

kertruc

Membre expert
Club iGen
23 Novembre 2002
2 251
125
Bonjour

Je vais acheter un DD externe FW.
Je vais l'utiliser sur Mac et PC.
Quelle est la meilleure solution ?

- Je le formate au format PC (mais ça risque d'être lent sur mon mac, non ?)
- Je le formate au format Mac et j'installe un logiciel pour que les PC lisent ce disque... (ça existe mais c'est payant non ?)
- Une autre idée ?

Merci !
 
Hello, ben j'ai un LaCIE - modèle Porsche - de 150 gigats. Il est formaté à la base en NTFS pour PC, et mon MAC le relit sans aucuns problèmes!!!!!
up.gif
directement connecté dessus, ce n'est pas un partage réseau...
 
bonjour tt le monde

jaimerais avoir votre avis la dessus
smile.gif


http://www.ldlc.fr/fiche/PB00015982.html

au prix dun disque dur neuf ibm 120go (80euros)

ca fait un disque dur externe a 120 euros
smile.gif

alors que les lacie coutent carrément plus cher
wink.gif


en fait je fais un peu de montage vidéo
sachant que jai deja le disque dur

est ce que vous pensez que mon ibook G4 peut suivre
lacquisition en firewire pour stocker sur un dur en usb2 externe ?

et le montage ? c'est aussi rapide quen interne non ?
ca me plairait bien
smile.gif

mon disque externe est actuellement formaté en ntfs (et vi anciennement sur mon pc....)
mac os detecte ca ou vous me conseillez le reformatage en HFS ?

merci davance tt le monde
 
c'est sur que le boitier n'est vraiment pas cher.
mais le debit de l'usb2 est il aussi regulier que celui du firewire pour de la video DV ?
et c'est dommage de se priver d'une double connectique firewire/usb2
wink.gif
 
justement moi je ne sais pas
wink.gif


je pose la questions aux connaisseurs

la double conectique ne me servirait pas a grd chose en fait

donc pourquoi payer 25euros de plus
 
wimbo a dit:
justement moi je ne sais pas
wink.gif


je pose la questions aux connaisseurs

justement, je ne sais pas non plus
wink.gif


sur le papier, l'usb2 est legerement plus rapide que le firewire400,
mais certains témoignages laissent à penser que le firewire offre un débit plus régulier.

25€ de difference, ça le vaut largement.
un disque externe sert aussi à se balader, et autant être un maximum "compatible"
 
ficelle a dit:
mais certains témoignages laissent à penser que le firewire offre un débit plus régulier.

J'ajoute mon témoignage à la liste !
laugh.gif

Le débit est beaucoup plus régulier avec le Firewire. Avec de l'USB2, la copie de certains gros fichiers (j'avais essayé avec plusieurs DivX) s'arrête en plein milieu, au bout d'une dizaine ou d'une centaine de mo... Puis repart après une dizaine de secondes (voire vingtaine ou trentaine) et s'arrête encore plus tard.
A mon avis, vaut mieux avoir du Firewire pour faire du montage vidéo sérieux. La double connectique te sera utile si tu veux utiliser ton disque chez un pote PCiste qui n'a que de l'USB2 (ils n'ont que ça de toute façon, en gros).

Après, le disque interne de l'iBook G4 est limité lors de l'importation du flux DV de la caméra. Il m'est arrivé plusieurs fois qu'iMovie "m'insulte" en me disant que mon DD cible n'était pas assez rapide !
blush.gif
laugh.gif


Donc voilà ce que j'en pense.
sleep.gif
smile.gif
 
sur tous pour la micro tu as un boitier externe USB2 et firewire 400 qui marche très bien je l'ai pour 60euro je l'avais payé moi 75 euro.

http://www.toutpourlamicro.com/art_1004628.asp

pour le même prix tu doit en trouvé en firewire chez cdiscount.
a+
 
pour le lire pas de probléme si il est en fat 32 en ntfs impossible sinon je te conseille si tu l'utilise que sur ton mac de le formater au format mac mois j'avais des probléme avec avec une utilisation longue.
j'ai testé aussi de faire une partiton pc et un mac mais impossible même depuis un pc.
a+
 
Bonjour,
J'ai un gros problème. Alors voilà j'ai recuperé un disque dur externe (2.5") Toshiba que j'ai installé dans un boitier externe pour PC en Usb 2.0 (Marque Argosy). Mais voilà ce disque n'ai pas reconnu par mac os X.3 et je ne trouve pas de driver. Alors que faire ??

Merci.
 
normalement il ni as rien a faire sauf si le disque n'est pas formaté a un format reconnu par le mac. si il est au format NTFS il faut le formaté.
pour ma part j'en ai un en USB 2 qui est reconnu sans probléme sur mac ou pc suivant le format du disque dur. et celui ne mon beauf et bien vu en usb mêmê si il est en usb mon ibook.
a+
 
Lance Utilitaire disque dur, regardes si le disque apparait dans la partie gauche de la fenêtre, et si oui, tu le sélectionnes et tu le reformattes. (il est sans doute non formatté, ou formatté selon un format non reconnu par MacOS X)
 
Ben non malheureusement j'y avais déjà pensé au formatage mais le problème c'est que le disque dur à l'intérieur du boîtier était mon ancien disque dur donc déjà au format mac (et avec mac os x dessus et tous mes fichiers).

De plus il n'apparait pas dans l'utilitaire disque.

Est-ce que ca peut être dû à l'alimentation du boîtier, vu que celui-ci est branché sur mon portable ??
Merci.
 
as-tu une alimentation externe pour le disque dur? car il est probable que le port usb ne lui fournisse pas suffisament d'énergie (est-ce que tu entends le disque tourner?)
 
tu devrai voir si le DD tourne car si il ne tourne pas il y as un PB question béte tu as bien tous branché sur le DD la nappe plus l'alim.
a+
 
Excusez-moi de vous avoir déranger
wink.gif
mais j'ai résolu l'affaire.
En fait c'était bien une question d'alimentation (avant le DD ne tournait pas effectivement). Mais bon chose bizarre il n'y avait pas d'alimentation livré avec le boitier et donc je dû chercher un transfo. qui convienne.


Merci encore.
 
salut à tous

bon il me semble que cette question a certainement déjà été abordée, mais une recherche succinte n'a pas donnée de résultats :'(

Je compte acquérir un disque dur externe, mactor ou lacie ou autre. Ce disque me servira sur mon futur Alu. Il me servira également pour transférer des données de mon PC de bureau à mon Mac portable.

Etant donné que j'aurai le mac quelques mois après le DD, que dois je faire pour bien le préparer à mon futur pbook ?
tout d'abord, en quel format le formater pour qu'il marche indifféremment sur pc & mac ?

voila c'est tout pour aujourd'hui
smile.gif

merci d'avance
 
Statut
Ce sujet est fermé.