Des DD externes et des maux [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
Difficile, le seul moyen que je connaisse (il y en a surement d'autre) etait un updater de firmware pour les boitier firewire qui te disaient quel chip oxford tu possèdes. Plus facilement si tu arrive a choper le premier boitier ou les 250 Go tournaient ca serait cool

Une idée quelqu'un ?
 
garuda a dit:
LBA ?? Euh, c'est quoi ? :siffle:
C'est...compliqué ! Pour faire court, l'interface ATA intégrée dans ton boitier ne supporte pas l'adressage sur 48bit permettant de depasser cette limite des 128Go de données. Plus d'explications avec Google. ;)

Et cette limitation, c'est en dur dans l'electronique
Oui

ou un habile flashage peut y remedier ?
Malheureusement non.
 
supermoquette a dit:
Difficile, le seul moyen que je connaisse (il y en a surement d'autre) etait un updater de firmware pour les boitier firewire qui te disaient quel chip oxford tu possèdes. Plus facilement si tu arrive a choper le premier boitier ou les 250 Go tournaient ca serait cool

Une idée quelqu'un ?

Oui une idée svp....! :confused:
Je vais essayer de trouver qqun avec un mac de bureau pour le monter dans l'UC, mais c'est pas gagné
 
oui, mais il faut un mac de bureau qui supporte les disque de plus de 128Go !!! :D
 
Bon alors voilà, c'est encore moi après plusieurs jours d'absence.
Supermoquette avait raison, (et ceux qui ont dit pareil que lui aussi!!!), j'ai finalement réussi à monter ce satané DD de 250 Go dans un autre boîtier FW non sans mal car je suis allé chez un revendeur qui l'a monté dans un vieux G4 mais là aussi 128 Go et puis finalement de retour chez moi j'ai eu la révélation, mais bon sang mais c'est bien sûr...mon graveur Pioneer 107 est dans un boîtier FW lui aussi. pourquoi ne pas tenter le coup, la solution n'était donc pas très loin de mes petits doigts et là eurêka, le disque fait à nouveau 233 Go donc c'est bon. J'arrive à retrouver certaines données avec data rescue, j'ai eu du mal et j'en ai quand même perdu pas mal mais bon, c'est mieux que rien.
Par contre je passe mon DD et l'ancien boîtier (celui qui ne faisait monter que 128 Go) à mon associé qui rentre en France afin qu'il fasse le plein de données.
Arrivée en France il récupère mon autre boîtier (celui avec que le DD n'a jamais eu de Pb) le monte et là surprise...le système lui indique que le DD n'est pas lisible par OSX, il lui propose de l'éjecter, de l'initialiser ou d'!gnorer cette mise en garde. La première fois, il ignore cette mise en garde et, bien sûr, rien ne se passe... deuxième tentative il choisit l'initialisation (on s'en fout en théorie on a tout déjà récupéré!), là OS X lance l'utilitaire de disque, il voit bien les infos du DD mais il n'a accès à aucune des possibilité d'effacement ou de formattage ?????
Il essaye avec norton, aucun succès, Norton ne voit pas ce DD.... :confused:

Que faut-il qu'il fasse ?
Il ne va pas rester longtemps en France et le temps nous est compté, merci de nous aider à trouver rapidement une solution.
Et bonnes fêtes à tous ;)
 
bonjour,

je viens d'acquérir un jolie DD externe laCie de 160 Go USB2/FIREWire compatible Mac/pc, j'ai lu sur le forum une methode de formatge permettant de sauvegarder à la fois à partir d'un mac ou d'un pc sur ce disque mais je ne retrouve pas le thread.
pouvez-vous me dire qu'elle format de dois choisir pour que ce DD externe soit reconnu par les deux plateforme et comment je peux réaliser ce formatage.

merci
 
Wheeling a dit:
bonjour,

je viens d'acquérir un jolie DD externe laCie de 160 Go USB2/FIREWire compatible Mac/pc, j'ai lu sur le forum une methode de formatge permettant de sauvegarder à la fois à partir d'un mac ou d'un pc sur ce disque mais je ne retrouve pas le thread.
pouvez-vous me dire qu'elle format de dois choisir pour que ce DD externe soit reconnu par les deux plateforme et comment je peux réaliser ce formatage.

merci
voir ici
 
a priori en fat 32 cela devrait être bon même si ce n'est pas le format le mieux géré ni par osx ni par xp, sinon en hfs mais alors il faut que tu installes un soft payant sur le pc genre macdrive
 
merci xanadu et fpoil je devrais m'en sortir avec ses threads :up:
 
Statut
Ce sujet est fermé.