des jeux pour ma fille de 3 ans

la série des Adiboud'chou est assez bien adaptée, les autres je les ai oubliés.

Par contre, ce dont je me rappelle c'est que la plupart fonctionnaient sous Classic.

titilaherote a dit:
bonjour,

Mon Imac intéresse beaucoups ma fille de 3ans. Je recherche des jeux ou autre pour elle

En connaisez-vous ?

lapin malin, adibou (les + connus) , salto et zélia (je vais bientôt en vendre 1 :D ). Vas faire un tour chez priceminister , il y en a plein à vendre. :zen:

Sous classic, il y avait un truc tout bête que je trouvais incontournable "monsieur patate" alias "mac tuberling" : une patate que tu déguises en bonhomme en lui collant une série d'accessoires : yeux, nez, mains, chapeau, etc.

C'est tout bête mais mon gamin l'a apprécié longtemps (et moi aussi :D ). Tu en as une version au grenier du mac

ma fille a commencé à 2 ans avec le pack animalins/millie math house/sammy la maison des sciences. ça tourne encore très bien sous classic, et c'est facile à trouver d'occase vu que le pack était offert avec tous les mac performa. c'est un ensemble étonnant avec des activités basiques, drôles, et même des softs d'animation limite psychédéliques :cool: :love:

après, elle a enchaîné sur adibou, ainsi que sur la série de marine mallice/pouce-pouce/james renard de humoungous (ça tourne sous classic, mais faut trouver l'extension magique a ajouter au système 9 ;) ).

coté artistique, il y a bien sur clariswork/applework (dignes descendants de macpaint/macwrite), le fabuleux kidpix, la première version du disneystudio, et surtout dabbler :love:

il y a aussi plein de shareware, de jeux d'arcade très sympa, ou simplement l'emulateur de jeux d'arcade macmame .

maintenant, je la pousse plutôt à utiliser le scan, l'apn, iphoto, the gimp, mail et skype :rateau:

ficelle a dit:
ma fille a commencé à 2 ans avec le pack animalins/millie math house/sammy la maison des sciences.

Je suis petit, il me faut des chaussures....

... Elles me vont bien, merci ! :love:

je sors, mon orgue à moutons m'attend ! :rateau:

ficelle a dit:
ma fille a commencé à 2 ans avec le pack animalins/millie math house/sammy la maison des sciences.

c'est très bon aussi :zen:

L'utilisation des modules dessins d'appleworks, de dabbler, etc. me semble aussi une bonne idée : il n'est pas nécessaire qu'il y ait écrit "jeu" sur la boîte pour qu'on puisse jouer avec. Il suffit que ça laisse de la place pour imaginer et par là jouer.

Un très bon truc aussi, mais à 3 ans c'est peut-être un peu tôt : "les incroyables machines du professeur Tim". Des bricolages improbables pleins d'engrenages, de ballons, de ventilateurs et de dizaines d'autres trucs.

Soit tu essaye de résoudre un problème prédéfini (on peut définir ses propres problèmes aussi) : comment crever un ballon avec 2 balles, un briquet, une ficelle, etc.

Soit, beaucoup plus rigolo à mon goût, tu te laisses aller : tu mets plein de trucs sur la zone libre et tu essayes de créer des réactions en chaîne.

ficelle a dit:
gonfle un ballon, je te montre ! :D :siffle:

:D :D :D

Fais gaffe, il me semble bien qu'avec le professeur Tim, là où il y a une ficelle, il peut y avoir une flamme pour la brûler. J'imagine déjà ton oraison funèbre par TheBig par exemple :

"Feu Ficelle était un grand homme, il brûlait de faire ses preuves sur les forums techniques, mais à trop tirer sur la corde, elle casse. J'en ai la gorge nouée. etc. etc. " :D

• J’aime
Réactions: ficelle
La série des Marine Malice est bien également (toujours sous Classic, mais ça fonctionne)