des menus avec effet de transparence dans XP

Statut
Ce sujet est fermé.
bon, je pense qu'il veut nous entendre dire que NT est pas si mal que ca...
grin.gif


Je trouve quand même que ta question n'a pas grand chose à voir avec la supériorité d'un produit sur un autre. Les entreprises obéissent aux lois du marché (oh la belle phrase !), et il semble plus ou moins évident que la plupart de leurs clients veulent du Microsoft, qui représente une sécurité certaine...
Je pense que c'est aussi simple que ça Francky, non ?
c'est ce qui explique aussi que Linux a finalement du mal a concurrencer NT... Les entreprises veulent NT, et ca n'a peut etre pas grand chose à voir avec la supériorité intrinsèque de cet OS...
 
Et donc, Ben R, tu penses que parce ce que c'est microsoft, mais que c'est une vraie daube, ca suffit pour orienter les choix d'une entreprise qui va s'equiper pour 10 ou 15 ans???

Perso, je pense que NT n'est pas si mal, tout comme Unix, os X est trop jeune et sans soutien serveur derriere pour le moment (sauf pour l'armee us), mais que bien evidemment rien ne remplace en terme de stabilite un mainframe.

La diff entre un mainframe et les autres:

un mainframe est unique, il a son systeme propre que pour lui, pour ce qui est dedans et c'est tou

les unixs, les NTs, et les osX seront tjrs inferieurs car ils doivent faire face (et d'autant plus sur X86) a la multitude de matos.

Mais de la a dire comme Einstein que NT c'est de la merde, ben je lui dit, travaille chez Apple.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par francky1005:
Quand a mac os serveur, l'armee us est forte d'installer un systeme si bon, en 1ere version qui n'a jamais rien prouve...
Surtout que apple.fr n'utilise meme pas un apple pour leur site...

[Ce message a été modifié par francky1005 (edited 24 Avril 2001).]
<HR></BLOCKQUOTE>

Si justement si... tous les sites d'Apple sont hébergés sous Mac OS X Server...
Pour en être sûr, il suffit de lire en bas de page...
grin.gif


Az'

[PS : A tous, ok ok... ca fait seulement un peu plus de deux mois seulement
grin.gif
]



------------------
Here's the crazy ones. The misfits. The rebels. The Troublemakers. The round pegs in the square holes. The ones who see things differently. They're not fond of rules... And They have no respect for the status quo.
 
pour apple.fr, si tu fais un ping serveur, tu tomberas sur un netscape entreprise couple a un solaris

mais bon a moins que je me trompe mais en tout cas c'est ce qu'on obtient...

[Ce message a été modifié par francky1005 (edited 24 Avril 2001).]
 
Bon, alors puisque JackSim intervient, je me permets de revenir juste le temps d'un post, histoire de jeter de l'huile sur le feu.

Ce matin, TP noté de CAO : le mec de derrière a planté deux fois Windows NT, celui de gauche, lui, n'a planté qu'une seule fois, mais au redémarrage, ses fichiers (qu'il avait sauvegardé bien sûr) étaient vides…
Alors la stabilité de NT…
grin.gif
grin.gif


Et moi, j'ai déplacé des fenêtres : et bien je peux vous dire que Mac OS X n'a rien à envier à Windows, question saccades…
grin.gif
grin.gif


Et à midi, j'étais tordu de rire en voyant un type devant batailler pendant dix minutes pour sortir une cartouche ZIP de son lecteur ; finalement, il a fallu qu'il redémarre tout…
grin.gif


------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Et moi j'ai adore quand on installe os X, et que dans le dock, aucun icone, et aucune appli de lance, et quand on quitte et qu'on redemarre, ben les icones sont plus a leur place, et hop, j'ai mis des drivers osX pour carte scsi (adaptec), ben kernels panics. Ben oui moi aussi je peux en sortir...

La vie est un long fleuve de bugs.


Bon aller, pas grave, je me casse, on ne se comprendra pas je pense...

Dommage, j'aurais bien encore voulu des lecons de votre Einstein, dommage, je ne serais donc jamais de son niveau, dialogue avec ce vieux Gwen qui est si intelligent, ou surtout avec les autres qui eux acceptent le dialogue

bye



[Ce message a été modifié par francky1005 (edited 24 Avril 2001).]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Et à midi, j'étais tordu de rire en voyant un type devant batailler pendant dix minutes pour sortir une cartouche ZIP de son lecteur ; finalement, il a fallu qu'il redémarre tout…
grin.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

Euh c'etait sur MacOS X ou NT ... faut faire gaffe à être précis .. sinon ça peut déclencher une nieme joute verbale
grin.gif


@++

Guillaume

------------------
"Pourquoi courir si c'est pour mourir fatigué ?"
#Gamer of Macg
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Slug:
Euh c'etait sur MacOS X ou NT ... faut faire gaffe à être précis .. sinon ça peut déclencher une nieme joute verbale
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

C'était sous NT bien sûr… Aaah, si seulement les salles informatiques pouvaient être équipés avec ne serait-ce que des iMacs sous OS X… Le rêve total…
rolleyes.gif


------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Bien sur que c'est sur NT, n'est pas Gwen qui veux.

Bye

et oui, c'est encore moi, mais bon un dernier retour pour rigoler... sauf si des attaques ...
 
non, mais franchement, je viens de perdre une demi-heure à lire vos messages, et je dois avouer que je n'en tire pas grand chose...

si c'est pour raconter que "c'est moi le plus grand installateur de réseau" ou "c'est moi le meilleur", excusez-moi de ne pas en voir l'intérêt

monsieur franky
sans vouloir prendre le parti-pris "pro-mac", mon récit va être clair

j'ai été utilisateur windows chez moi pendant 5 ans, je suis sous os 9.1 depuis 2 mois
au boulot, je suis toujours sous win98

alors, le point de vue des professionnels de l'informatique ça me fait bien marrer, parce qu'encore une fois, toutes ces paroles, c'est très bien pour le mec hyper calé en info, mais le petit utilisateur qui veut simplement que ç
sa machine fonctionne et faire son taf efficacement, c'est autre chose

alors que windows XP marche mieux qu'os X, j'en ai pas grand chose à foutre parce que je n'ai pas la prétention de donner des leçons ni à l'équipe qui a conçu XP, ni à celle qui a fait X

personnellement, je m'en suis toujours sorti sous windows, mais il a fallu bidouiller, et c'est bien parce que je n'aime pas qu'une machine me résiste que j'ai insisté des heures durant
d'ailleurs, win98, je l'ai résintallé avant de vendre mon ordinateur : catastrophe! Erreur!
Après 'intallation", j'obtenais un message affreux avant même le démarrage de win98 (mais je ne m'en souviens plus exactement tellement j'ai crisé dessus, genre une erreur de périphérique) et j'ai quand même dû le réinstaller 3 ou 4 fois (donc reformater le disque à chaque fois) avant que ça remarche définitivement… entre Pcistes, on ne fait pas tant de chichis… on se le dit qu'on s'est fait chier à réinstaller windows pendant 3 heures! Je connais des gens qui développe en école d'ingénieur, ils en ont marre… ça ne s'invente pas quand même… Mais dès qu'il y a un mec mac, c'est bizarre comme tout cela n'existe plus et que les macs ça a pas de jeux et c'est de la merde…
Ouais… sauf que pour les jeux, on peut encore se prendre une bonne console, ça tourne mieux…

Mais chez PC, il y a en plus la même mentalité que chez bill gates: piller le boulot des autres (autrement dit, pirater un maximum de jeux et de logiciels pour tous les avoir sur sa bécane)


Bref, au niveau du système, je connais un tas de personnes, que ça fait vomir de devoir bidouiller leur machine et d'essayer de comprendre pourquoi tel pilote merde, ce qu'est le sous-dossier system de windows, les .dll, etc... parce que qu'on le veuille ou non, si on n'a pas ces notions, on est rapidement face à des problèmes insurmontables… (certes, on peut toujours appeler des super admnistrateurs réseaux à la franky, qui vous réparent tout ça en un clin d'œil, mais par expérience, je n'y crois pas trop)
quel utilisateur windows n'a pas fermé son ordi de dépit en attendant le lendemain de pouvoir demander secours à un petit revendeur? (je ne parle pas des os mac, car j'ai moins de recul, malgré quelques plantages largement moins douloureux)

je suis donc passé sous mac, non pas parce que je me faisais trop chier avec win98 et que je trouvais que c'était de la merde, mais simplement parce que je ne pouvais pas faire ce que je voulais sous cet os
(NB : ProTools sous windows, y a encore du boulot, et je parle en connaissance de cause, on aura beau dire ce que l'on veut, une machine reste un outil. Donc j'ai choisi sans a priori l'outil qui me permettrait de faire ce que je voulais)

eh bien, je dois avouer que j'ai été très étonné par la simplicité du système, même si il y a quelques détails que je préférais sous windows… au moins, j'admets qu'il y a des avantages et des inconvénients sur les deux systèmes… avec un très net avantage au mac, notamment pour la gestion des plantages… un mac redémarre… avec un PC, on croise les doigts pendant le redémarrage
et ce n'est pas la peine de me répondre en me citant ce qui se passe dans la base de registres quand on fait tel manip sous windows, parce que le "peuple" s'en tape

je connais plein de gens qui se font vraiment chier sous windows, mais qui y reste aussi, parce qu'ils ont en face d'eux, des connaissances, genre hyper-technicien à la franky, qui les conseille mal… certains de mes amis m'ont même dit "mac? Ça va pas couler?", embrigadé par des revendeurs PC de leur famille… mais d'un autre côté, on leur à vendu un PC sans le CD de windows!!!! Aberration quand on sait que le système le demande dès qu'on veut installer n'importe quel périph…

au fond, pourquoi ne pas plus simplement voir l'utilité que l'on veut en avoir?
Simplement, parce que j'imagine que ce serait un très mauvais point pour l'équipe PC

Ok, les PC sont plus polyvalents que les mac… oui, mais ce n'est qu'une illusion donnée par le nombre de softs disponibles, donc ça reste artificiel, surtout concernant les jeux…


Ouais sauf que si c'est pour avoir un max de softs dont on ne se sert même pas de la moitié, alors évidemment, on trouve des arguments pour rester chez microsoft, ceci dit, c'est très peu constructif, (il est vrai qu'on se rattrape quand même intellectuellement en apprenant les bonnes vieilles techniques du formatage et du redémarrage à la disquette quand c'est la catastrophe)

Et puis, dernier argument (désolé d'avoir été plus long que prévu) au boulot, c'est tout du PC, en réseau bien sûr, alors je vous explique pas les galères et déconnexions intempestives du réseau
Mais bon, on m'a dit là encore que "mac avait perdu la guerre"… alors, on se fait chier avec des ordis pas fiables… je précise au passage qu'on est pas tous au Pentium III pour faire tourner des "merveilles" comme XP, et que quand on a 2 ou 300 micros en réseau, ben on les change pas tous les ans… alors c'est quoi? Sais pas, j'ai pas démonté les bécanes, c'est pas mon boulot… mais c'est du 300-400 Mhz, céléron, amd? Avec 32 Mo et win 98… ouais ouais , les administrateurs réseaux, ils nous disent que c'est normal que ça soit "un peu" lent… enfin, il s doivent avoir leur MCSE comme notre mai franky je suppose…
c'est bien beau de rêver sur vos ghz, mais faut venir sur le terrain, ou alors faut filer de la tune pour qu'on puisse s'équiper toutes les 5 minutes sur le dernier cri…

désolé, mais je pouvais pas voir ce débat continuer simplement en prenant en compte le côté "pro et théorique" de la chose sans en placer une…
 
Voilà enfin une remarque bien plus intéressante que ces débats sans fin...
merci beaucoup dox !
grin.gif

(et je précise à francjy que mon post ne laissait pas du totu entendre que NT était de la daube... juste que la "puissance" de MS explique beaucoup l'état des ventes. Plus que la qualité des produits...)
 
Moi aussi je viens de vous lire pendant 1/2 heures, ainsi que le post de Dax (que j'aurai mieux fait d'eviter, car il n'apporte rien de plus, a part ravigoter les ultra du mac).

Au fait, pour X, faut pas le dernier cri?

Euh, pour moi au boulot, ben moi non plus je sais pas faire pour les dll, mais aussi chez moi sur mon os9.1 quand je suis connecte a internet, et que je suis oblige de me deconnecter pour faire mes transferts reseaux car ca marche pas bien, je sais pas non plus pourquoi, ou quand y'a un conflit d'extension entre mon modem ou autre chose, je ne sais pas non plus comment faire...

Enfin, quand sur mac os X, ben j'ai un message en Anglais qui me dit que y'a eu une stack error, ben je comprends pas non plus
 
euh... dox, pas dax, enfin, je t'excuse, je sais que les militaires sont un peu durs de la feuille...

une légère intervention pour préciser que j'ai beaucoup de mal à discuter avec des personnes qui placent d'un côté les utilisateurs raisonnables (sous-entendu windows) et de l'autre les "ultras du mac", alors que mon précédent message me semblait assez clair là-dessus, mais faut croire que non...
en ce qui me concerne les ultras ce sont ceux qui prétendent que "le mac a perdu la guerre" ou que "le mac y a pas de jeux dessus"...

le débat est malheureusement non seulement ouvert mais encore très vaste, alors qu'il me semble qu'il n'a pas lieu d'être véritablement... mais bon, à chaque fois qu'on explique son choix en faveur des macs, on est des ultras...
si ça vous fait plaisir, mon général
 
Avant propos : je ne prétends pas tout savoir et tout connaître, les lignes qui suivent sont dues à ma seule petite expérience personnelle
Propos : je viens aussi de lire tous les messages. J´avoue que le niveau n´en est pas encore arrivé à celui de transfert.net et de la bataille pour la position de boutons sur les fenêtres (inutile de dire que j´éxagère : je le sais). Mon avis dans ce débat, qui n´a plus grand chose à voir avec sujet du forum serait plutôt comme celui de dox. Petite correction : j´ai lu dans un post (de franky je crois) que FreeBSD était une variété de linux. Rien de plus faux : il existe une autre grande bataille qui suscite les même "débats" en informatique : FreeBSD versus Linux. Pour ce qui est de l´ouverture d`esprit : via OSX, de plus en plus de MacUser s´intéressent au monde unix car ils peuvent revenir trés facilement á quelquechose de connu.
Après propos : je n´ai pas été très clair mais je suis fatigué.

------------------
alg42m
 
Dox, merci.
Enfin l'avis d'un utilisateur, et pas d'un nerd. Heureusement qu'il y en a des comme toi...

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
zavait dit que zétait fatigué…
En fait, je voulais dire que OSX offrait la posibilité pour un MU qui le souhaite de sortir des sentiers battus tout en ayant le comfort de pouvoir "retourner" à un système "connu" sans avoir à jongler avec de multiples configurations…
Je ne suis toujours pas sûr d´être clair mais essayez de penser en français à Düsseldorf avec une radio en allemand.
viel spaß
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Nephou:
Pour le McDO, ne serait-pas celui au croisement de la rue de Reuilly et du boulevard Diderot ?<HR></BLOCKQUOTE>

C'est po celui-là
grin.gif
grin.gif
grin.gif

HINT : "Métro, Taxi et BUS"....

Az'

[Ce message a été modifié par Azrael (edited 25 Avril 2001).]
 
En recoupant avec les revendeurs, si t´es coté 12 eme, je garde Ledru Rollin avec ASCI-Microplus rue de Faubourg St Antoine. Pour le 11 e c´est plus compliqué : je garde Bastille à cause de Alis Informatique mais je rajoute le McDo Boulevard Voltaire à cause d´univers son. Finalement je Garde le McDo LedruRollin à cause de Pomme`s
 
Statut
Ce sujet est fermé.